Profession de Foi

Les Temoins de Jéhovah ((( croix ou poteau )))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par manouche le Sam 14 Jan - 22:22

L@ crucifixion était une mort humiliante & atroce que les romains reservaient aux résistants juifs -- Ils avaie déj@ crucifier beaucoup d'@utres avant lui -- Ils ont crucifié des résistants d'autre populations avant & apres Jésus Fie-toi @ l'histoire plutt qu @ la Bible il y @ eu des crucifié chez les gaulois ég@lement
C'est surtout cela qui a embeté Pilate --- Jésus n'était pas un résistant mais il était juif Les grands-prêtres juifs n'avaient aucun motif valable pour le mettre à mort,et le roi Hérode non plus.Ils ont donc refiler la patate chaude @ Pilate qui a choisi de le faire mettre @ mort selon la coutume romaine pour les habitants des territoires occupés.
Et c'étai tres probablement un T qui ressemble @ une croix -- mais certainement pas un simple poteau lol!

manouche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Temoins de Jéhovah ((( croix ou poteau )))

Message par Chrétien de Troyes le Dim 15 Jan - 4:53

Les pharisiens sont responsables d'un péché dont nous sommes tous coupables et en se sens nous ne sommes pas meilleur qu'eux car nous avons tous un moment de notre vie chercher à étouffer la parole de Dieu.
Chrétien de Troyes

Message par Philadelphia le Dim 15 Jan - 8:51

Chrétien de Troyes a écrit:Les pharisiens sont responsables d'un péché dont nous sommes tous coupables et en se sens nous ne sommes pas meilleur qu'eux car nous avons tous un moment de notre vie chercher à étouffer la parole de Dieu.
Je crois que tu n'as pas compris le thème de ce sujet.

@ Manouche : ça fait plaisir de voir un Jésus qui n'a pas une tête de surfer américain... 46

Philadelphia

Message par jipe le Lun 16 Jan - 12:37

l'important n'est pas tan dans la quantité de bois , mais ce mot poteau aussi fort chez les TdJ avec le sang est une marque de fabrique afin de se distinguer et différencier des autres en 1870 il faut faire autre chose pour faire recette dans le nouveau monde

jipe

Message par Philadelphia le Lun 16 Jan - 15:02

Tout à fait. Au point que si jamais tu es TJ et que tu te mets à soutenir que Jésus est mort sur une croix, alors tu te fais excommunier. Chez les TJ, affirmer que Jésus est mort sur une croix constitue un péché d'apostasie.

Cordialement.

Philadelphia

Message par Hovorca le Lun 16 Jan - 15:24

Philadelphia a écrit:Tout à fait. Au point que si jamais tu es TJ et que tu te mets à soutenir que Jésus est mort sur une croix, alors tu te fais excommunier. Chez les TJ, affirmer que Jésus est mort sur une croix constitue un péché d'apostasie.

Cordialement.

Ah bon et que disent ils Philadelphia les TJ ?
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par Philadelphia le Lun 16 Jan - 21:21

Ils disent qu'il est mort sur un poteau et qu'enseigner qu'il est mort sur une croix est un mensonge diabolique.

Philadelphia

Message par Zantafio le Mar 17 Jan - 16:28

Philadelphia a écrit:Ils disent qu'il est mort sur un poteau et qu'enseigner qu'il est mort sur une croix est un mensonge diabolique.
Ils n'ont pas tort, car voici ce qu'il est dit à propos de la croix selon The Imperial Bible-Dictionary (Londres, 1874) de P. Fairbairn, tome I, p. 376. (Non pas selon les TJ !) :

" Le mot grec [stauros] que l’on traduit par croix signifie à proprement parler poteau; c’est un pieu dressé, ou palis, auquel on pouvait pendre quelque chose, ou qui pouvait servir à clôturer un terrain.
(...) Même chez les Romains, la crux (dont dérive notre mot croix) devait être à l’origine un poteau droit. "

En grec classique, le terme stauros désignait simplement un poteau dressé, ou pieu. Donc, le mot " poteau " trouve son fondement dans la Bible. De plus, voici ce qu'a écrit J. Parsons à propos de la croix :

" Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par ' croix ' et qu’ils récidivent en faisant correspondre ' croix ' à stauros dans nos lexiques, sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le stauros sur lequel Jésus avait été exécuté avait cette forme particulière. " — The Non-Christian Cross, pp. 23, 24; voir aussi The Companion Bible (Londres, 1896), appendice n° 162.

Donc, Jésus est bel et bien mort sur un poteau dressé, non pas sur la croix, comme le veut la tradition.
Zantafio

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Message par Philadelphia le Mar 17 Jan - 17:26

Comme d'habitude,  les Témoins de Jéhovah trouvent quelque part sur la planète quelqu'un  (J. Parsons) qui défend une théorie loufoque, contre un million d'historiens qui affirment que la croix du Golgotha était bien une croix. Les TJ tentent ensuite de se convaincre et de faire croire que le point de vue ultra-minoritaire de ce Monsieur est une vérité absolue.  C'est le fameux "biais de confirmation" dont j'ai déjà longuement parlé.

Cordialement.

Philadelphia

Message par Zantafio le Mar 17 Jan - 18:03

Prouves-le qu'il s'agit bien d'une théorie loufoque. Comme quoi, c'est toujours la vérité qui blesse, pas vrai la Miss ?! Cool
Zantafio

Message par manouche le Mar 17 Jan - 20:59

Comment on dis croix en grec Rolling Eyes

manouche

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 7:25

manouche a écrit:Comment on dis croix en grec Rolling Eyes

Excellente question, Manouche, simple et directe. Tu as raison de la poser car l'argumentation des Témoins de Jéhovah sur cette question est uniquement sémantique et fais abstraction de tous les faits bibliques et historiques.

Zantafio a écrit:Prouves-le qu'il s'agit bien d'une théorie loufoque. Comme quoi, c'est toujours la vérité qui blesse, pas vrai la Miss ?!
Il se trouve que non seulement je peux apporter des arguments convaincants, mais je peux le faire sans émailler mas messages de propos désobligeants. En somme, je peux expliquer pourquoi les Témoins de Jéhovah se trompent sur cette question, et je peux le faire sereinement, calmement, sans être obligée de porter des attaques personnelles à l'encontre de mes interlocuteurs.

Et toi, Zantafio, es-tu capable d'apporter des preuves censées prouver que Jésus serait mort sur un poteau, et sans te sentir obligé de compenser des arguments douteux par des attaques personnelles contre ton prochain ? Es-tu capable d'écouter ce que les autres ont à dire à ce sujet, et au moins de comprendre les raisons bibliques et historiques qui les poussent à croire que Jésus est réellement mort sur une croix ?

Si tu en es capable, alors il te suffira d'apporter tes arguments, et moi j'apporterai les miens. Ensuite nous mettrons tout ça sur une balance et tout le monde pourra constater de quel côté elle penche.

Qu'en dis-tu ?

Note : à chaque fois que je propose à une Témoin de Jéhovah ce genre de dialogue courtois, respectueux, et argumenté, il se défile avec un prétexte du genre "non, je ne discuterai pas avec toi car tu es.... (diverses attaques personnelles) alors ça ne servira à rien de perdre mon temps avec toi, etc...". Mais puisque tu affirmes haut et fort que tu n'es pas Témoin de Jéhovah, alors peut-être auras-tu une réaction différente ?

Cordialement.

Philadelphia

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 7:26

Philadelphia a écrit:
manouche a écrit:Comment on dis croix en grec Rolling Eyes

Excellente question, Manouche, simple et directe. Tu as raison de la poser car l'argumentation des Témoins de Jéhovah sur cette question est uniquement sémantique et fais abstraction de tous les faits bibliques et historiques.

Zantafio a écrit:Prouves-le qu'il s'agit bien d'une théorie loufoque. Comme quoi, c'est toujours la vérité qui blesse, pas vrai la Miss ?!
Il se trouve que non seulement je peux apporter des arguments convaincants, mais je peux le faire sans émailler mes messages de propos désobligeants ou de sous-entendus blessants. En somme, je peux expliquer pourquoi les Témoins de Jéhovah se trompent sur cette question, et je peux le faire sereinement, calmement, sans être obligée de porter des attaques personnelles à l'encontre de mes interlocuteurs.

Et toi, Zantafio, es-tu capable d'apporter des preuves censées prouver que Jésus serait mort sur un poteau, et sans te sentir obligé de compenser des arguments douteux par des attaques personnelles contre ton prochain ? Es-tu capable d'écouter ce que les autres ont à dire à ce sujet, et au moins de comprendre les raisons bibliques et historiques qui les poussent à croire que Jésus est réellement mort sur une croix ?

Si tu en es capable, alors il te suffira d'apporter tes arguments, et moi j'apporterai les miens. Ensuite nous mettrons tout ça sur une balance et tout le monde pourra constater de quel côté elle penche.

Qu'en dis-tu ?

Note : à chaque fois que je propose à une Témoin de Jéhovah ce genre de dialogue courtois, respectueux, et argumenté, il se défile avec un prétexte du genre "non, je ne discuterai pas avec toi car tu es.... (diverses attaques personnelles) alors ça ne servira à rien de perdre mon temps avec toi, etc...". Mais puisque tu affirmes haut et fort que tu n'es pas Témoin de Jéhovah, alors peut-être auras-tu une réaction différente ?

Cordialement.

Philadelphia

Message par jipe le Mer 18 Jan - 12:35

et si Jésus n'était pas mort sur une croix , quel nom lui aurait on donné ?

jipe

Message par BenFis le Mer 18 Jan - 13:02

Et l’écriteau ‘INRI’ cloué sur le poteau, où était-il positionné ? au dessus de la tête de Jésus ou au dessus de ses mains jointes ?
La Bible répond : « De plus, au-dessus de sa tête on plaça, l’ayant mise par écrit, l’accusation portée contre lui : “ Celui-ci est Jésus le Roi des Juifs » ( Matthieu 27 :37)
BenFis

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 18:38

jipe a écrit:et si Jésus n'était pas mort sur une croix , quel nom lui aurait on donné ?

Le nom de Jésus "Christ" n'a rien à voir avec la croix ou le poteau. "Christ" vient du grec Kristos qui est l'équivalent de l'hébreu Mashia. Normalement les TJ auraient dû t'apprendre ça dès les premiers mois d'étude biblique à domicile...

Philadelphia

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 18:46

BenFis a écrit:Et l’écriteau ‘INRI’ cloué sur le poteau, où était-il positionné ? au dessus de la tête de Jésus ou au dessus de ses mains jointes ?
La Bible répond : « De plus, au-dessus de sa tête on plaça, l’ayant mise par écrit, l’accusation portée contre lui : “ Celui-ci est Jésus le Roi des Juifs » ( Matthieu 27 :37)

Pour bien faire, il faut plutôt se référer à Jean 19:19 et traduire "Jésus le Nazaréen..." sinon, le "N" de INRI ne sert plus à rien...

Philadelphia

Message par jipe le Mer 18 Jan - 19:16

Philadelphia a écrit:
Le nom de Jésus "Christ" n'a rien à voir avec la croix ou le poteau. "Christ" vient du grec Kristos qui est l'équivalent de l'hébreu Mashia. Normalement les TJ auraient dû t'apprendre ça dès les premiers mois d'étude biblique à domicile...

je suis un élève dissipé , mais à défaut de cours à domicile tu pourrais me l'enseigner par correspondance méthode
"Assimil" Very Happy
et puis vouloir expliquer aux autres en faisant la mère fouettard ,c'est pas top
un peu plus de gentillesse ne te fera aucun mal et du bien aux autres 44

jipe

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 19:32

jipe a écrit:
et puis vouloir expliquer aux autres en faisant la mère fouettard ,c'est pas top
un peu plus de gentillesse ne te fera aucun mal et du bien aux autres 44
Comme tu le sais, sur les forums je ne m'intéresse qu'aux faits, et je fais abstraction des personnalités plus ou moins factices des uns et des autres. N'oublie pas qu'on est sur internet, c'est à dire un formidable bal masqué où chacun s'invente un personnage plus ou moins imaginaire. Par exemple, personnellement, je fais abstraction du fait que tu joues le rôle d'une sorte d'imbécile heureux qui passe la moitié de ses messages à poster des propos supposément humoristiques qui ne font rire que lui (et encore, je me le demande). J'imagine que dans la vraie vie tu vaux bien mieux que ça. Moi je joue ici le rôle de la "mère fouettard", comme tu dis, alors que dans la vraie vie je suis douce comme une colombe.

Je suppose que tu n'es quand pas naïf au point de croire que les gens ici sont réellement tels qu'ils t'apparaissent. Ce serait comme si dans un bal masqué tu te mettais à trembler de peur devant un convive qui arbore le masque de Darth Vader.

Cordialement.

Philadelphia

Message par jipe le Mer 18 Jan - 19:40

nous n'allons pas être copain bien longtemps si tu discute sur ce ton avec moi , je ne cherche querelle à personne mais je suis un très mauvais chrétien , donc prend note
merci de ton intervention

jipe

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 20:02

jipe a écrit:nous n'allons pas être copain bien longtemps si tu discute sur ce ton avec moi , je ne cherche querelle à personne mais je suis un très mauvais chrétien , donc prend note
Tu devrais savoir depuis longtemps que je suis complètement hermétique à ce genre de propos, JP. C'est ce que je ne cesse de te dire : fais abstraction des apparences. Si tu n'en es pas capable, il doit sûrement y avoir une fonction "ignorer" dans les paramètres. De cette façon tu n'auras pas à lire mes messages, et puis voilà, problème réglé. Moi je continuerai à te lire, au moins dans les sections qui m'intéressent, et à dénoncer les erreurs ou les mensonges éventuels que je pourrais y déceler. Tout ce qui m'intéresse, c'est la vérité. Lier des amitiés avec des personnes dont j'ignore tout, très peu pour moi.

merci de ton intervention
Avec plaisir. 43

Philadelphia

Message par Zantafio le Mer 18 Jan - 20:33

Philadelphia a écrit:
Il se trouve que non seulement je peux apporter des arguments convaincants, mais je peux le faire sans émailler mas messages de propos désobligeants. En somme, je peux expliquer pourquoi les Témoins de Jéhovah se trompent sur cette question, et je peux le faire sereinement, calmement, sans être obligée de porter des attaques personnelles à l'encontre de mes interlocuteurs.
Ben, moi je reste convaincu qu'ils ne se trompent pas sur cette question.  Wink

Philadelphia a écrit:Et toi, Zantafio, es-tu capable d'apporter des preuves censées prouver que Jésus serait mort sur un poteau, et sans te sentir obligé de compenser des arguments douteux par des attaques personnelles contre ton prochain ?
Quelles attaques personnelles ? Moi, je n'en vois pas.

Quant aux preuves sur le fait que Jésus soit mort sur un poteau, je les ai données aujourd'hui sur mon forum. Je ne les donnerai pas ici, car ce forum qui est tout nouveau a déjà bien assez de messages publiés (919 au total, presque 1000. C'est dingue ça ! Shocked ) alors que le mien n'en contient que 239 et a presque une année d'existence... lamentable !! Il y a de quoi péter un câble !!

Philadelphia a écrit:Es-tu capable d'écouter ce que les autres ont à dire à ce sujet, et au moins de comprendre les raisons bibliques et historiques qui les poussent à croire que Jésus est réellement mort sur une croix ?
Je lis attentivement ce que disent les autres à propos du fait que Jésus soit, selon eux, mort sur une croix, mais je ne partage pas leur avis parce que pour moi il existe bien trop de preuves qui démontrent le contraire : que Jésus est mort sur un poteau.  Cool

Philadelphia a écrit:Si tu en es capable, alors il te suffira d'apporter tes arguments, et moi j'apporterai les miens. Ensuite nous mettrons tout ça sur une balance et tout le monde pourra constater de quel côté elle penche.

Qu'en dis-tu ?
J'ai apporté mes arguments sur mon forum, comme déjà dit plus haut. Maintenant, à chacun qui les lira de se faire sa propre idée : d'accord ou pas.

Philadelphia a écrit:Note : à chaque fois que je propose à une Témoin de Jéhovah ce genre de dialogue courtois, respectueux, et argumenté, il se défile avec un prétexte du genre "non, je ne discuterai pas avec toi car tu es.... (diverses attaques personnelles) alors ça ne servira à rien de perdre mon temps avec toi, etc...". Mais puisque tu affirmes haut et fort que tu n'es pas Témoin de Jéhovah, alors peut-être auras-tu une réaction différente ?
Je ne serai jamais Témoin de Jéhovah. D'ailleurs, je suis même convaincu que je n'hériterai pas du Royaume de Dieu ! En fait, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Cordialement.

1 Timothée 4:16: Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t'écoutent.
L'adresse url de mon forum: http://religionsmondiales.forumprod.com/. " Forum Religion : Religions Mondiales " a été créé le 5 mai 2016, ce n'est pas un forum TdeJ.
Fondateur: Zantafio
Zantafio

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 21:01

Donc, si je comprends bien, tu refuses d'en discuter ici sous prétexte que ce forum a déjà bien assez de messages, tandis que le tien en manque. On ne me l'avait encore jamais faite, celle-là...

J'ose au moins espérer que sur ton forum pro-TJ, tu ne censures pas les messages qui ne vont pas dans ton sens, comme le faisait ton ami Médico sur le forum d'Eliaqim. Parce qu'il n'y a rien de pire pour faire fuir les contributeurs.

Cordialement.

Philadelphia

Message par Zantafio le Mer 18 Jan - 21:49

Philadelphia a écrit:Donc, si je comprends bien, tu refuses d'en discuter ici sous prétexte que ce forum a déjà bien assez de messages, tandis que le tien en manque. On ne me l'avait encore jamais faite, celle-là...
Exactement, tu as tout compris, et cela concerne aussi les autres forums qui sont devenus populaires. Donc, les vraies discussions argumentées sur ceux-ci, fini pour moi !

Philadelphia a écrit:J'ose au moins espérer que sur ton forum pro-TJ, tu ne censures pas les messages qui ne vont pas dans ton sens, comme le faisait ton ami Médico sur le forum d'Eliaqim. Parce qu'il n'y a rien de pire pour faire fuir les contributeurs.

Cordialement.
Alors primo pour ta gouverne, mon forum n'est pas un forum pro-TJ comme tu le crois si bien, puisqu'il englobe toutes les religions du monde entier. Deuzio, je dois t'expliquer comment il est organisé pour ainsi éviter les censures :

- La section FORUM RELIGION – ENSEIGNEMENT est axée exclusivement sur l’éducation et l’enseignement. Les critiques et la polémique ne sont pas autorisées, hormis pour les forums " Religion du Judaïsme " et " Religions Orientales ".

- Pour la polémique, les critiques, les échanges constructifs ou non entre les différentes religions, prière d’aller dans la section DIALOGUE INTERRELIGIEUX / Sous-forums: ם Watchtower (Critiques sur l’enseignement TJ), ם Christianisme (Critiques sur la Chrétienté), " Dialogue Islamo-Chrétien " (Critiques sur l’Islam), " Athéisme & Agnosticisme " (Critiques sur les athées / les agnostiques).

Voilà, tu as l'explication la Miss. Wink

1 Timothée 4:16: Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t'écoutent.
L'adresse url de mon forum: http://religionsmondiales.forumprod.com/. " Forum Religion : Religions Mondiales " a été créé le 5 mai 2016, ce n'est pas un forum TdeJ.
Zantafio

Message par jipe le Mer 18 Jan - 22:14

Zantafio a écrit:
Quant aux preuves sur le fait que Jésus soit mort sur un poteau, je les ai données aujourd'hui sur mon forum. Je ne les donnerai pas ici, car ce forum qui est tout nouveau a déjà bien assez de messages publiés (919 au total, presque 1000. C'est dingue ça ! Shocked ) alors que le mien n'en contient que 239 et a presque une année d'existence... lamentable !! Il y a de quoi péter un câble !!

votre forum est quasi inaccessible , donc ……………normal qu'il ne tourne pas comme d'autres

jipe

Message par Zantafio le Mer 18 Jan - 22:17

Comment ça quasi inaccessible ? Voulez-vous dire par là que vous n'arrivez pas à vous inscrire ? Shocked

Zantafio

Message par jipe le Mer 18 Jan - 22:35

ben quant je clique sur votre lien c'est en minute pour arriver sur la page d'accueil et tous les autres clic sont de la même nature
peut être le hasard , le temps mais bon c'est gênant

jipe

Message par Zantafio le Mer 18 Jan - 22:49

Ah, ok j'ai compris. Merci jipe pour l'info.47  

Il s'agit-là en fait d'un problème de lenteur qui provient du serveur Forumprod.com (serveur saturé), chose qui arrive assez souvent malheureusement. Comme quoi, Forumprod n'est pas fiable.

Je m'étais récemment connecté sur mon forum pour poster un message, et j'avais remarqué qu'il mettait un temps énorme pour le publier. Je suis 100% d'accord avec vous, c'est gênant en effet.

Mais bon, espérons que ce problème sera très bientôt résolu.

Bonne nuit, à +.Smile

Zantafio

Message par jipe le Ven 20 Jan - 13:08

Zantafio a écrit:Ah, ok j'ai compris. Merci jipe pour l'info.47  
Il s'agit-là en fait d'un problème de lenteur qui provient du serveur Forumprod.com (serveur saturé), chose qui arrive assez souvent malheureusement. Comme quoi, Forumprod n'est pas fiable.
Je m'étais récemment connecté sur mon forum pour poster un message, et j'avais remarqué qu'il mettait un temps énorme pour le publier. Je suis 100% d'accord avec vous, c'est gênant en effet.
Mais bon, espérons que ce problème sera très bientôt résolu.
Bonne nuit, à +.Smile

no souci 47

jipe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut