Profession de Foi

Que penser de l@ religion orthodoxe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que penser de l@ religion orthodoxe ?

Message par manouche le Ven 13 Jan - 14:04

je me suis un peu penché @ titre deffort d´ouverture d'esprit -- sur une étude globale de l@ religion orthodoxe -- par certains coté -- il semble que cette branche du christianisme soit plus ouverte -- moins sect@ire que le catholicisme romain -- pour ma pare je ne conn@is pas cette religion m@is je croi que cette religion & issu du catholicisme -- tant qu'@ moi toute les religion sont p@reil dans le sens qu'elle ont été fondés par l'homme Very Happy quelle est votre opinion sur l@ question ?

manouche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de l@ religion orthodoxe ?

Message par Chrétien de Troyes le Ven 13 Jan - 15:58

L'orthodoxie est vaste.

Il y a eu un premier schisme avec les Églises Copte Indienne et (l'autre je crois est celle de Syrie) quant à la nature du Christ. Le problème aujourd'hui nous le savons était linguistique. Voir Conciles de Chalcedoine.

Il y eu par la suite le grand Schisme entre Rome et Byzance. Principalement parce que Rome voulais imposer sa nouvelle théologie aux autres églises. Avant cette Date beaucoup reconnaissait l'église de Rome come la plus importante. Les choses ont changé depuis.

Principalement l'orthodoxie n'est pas issue du catholicisme. C'EST LE CATHOLICISME ORIGINEL. Ce qu'on appelle aujourd'hui le Catholicisme n'est qu'une ombre de ce qu'il fut autrefois.

Les orthodoxes ont conservé la plupart des anciens rites hébraïque QUE MÊME LES JUIFS AUJOURD'HUI NE PRATIQUENT PLUS.

Quand vous dites plus ouverte vous voulez dire quoi?

L'homosexualité est absolument interdite. Peut être parlez vous dès prêtres. C'est vrai ils sont beaucoup moins sévère que les prêtres catholiques. De plus dans la grande majorité des Patriarchat être marié et avoir des enfants est nécessaire pour être choisi prêtre.

La plupart des grandes église orthodoxe ont été fondé par les apôtres. Alexandrie (Marc)  Antioche (Paul et Pierre)  les Églises indiennes (Thomas)  les Églises grecque (paul)  Jérusalem (Jacques)  etc..

L'orthodoxie est la religion que le Christ et ses apôtres à fondé. Les autres religions chrétienne sont basés sur une interprétation de ce que le christianisme devrait être.
Chrétien de Troyes

Message par manouche le Ven 13 Jan - 17:31

Chrétien de Troyes merci pour se renseignement

manouche

Message par Kami le Lun 23 Jan - 14:08

CdT a écrit:Les orthodoxes ont conservé la plupart des anciens rites hébraïque QUE MÊME LES JUIFS AUJOURD'HUI NE PRATIQUENT PLUS.

Lesquelles ?

Kami

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut