Profession de Foi

Les Témoins de Jéhovah & la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah & la Bible

Message par manouche le Ven 13 Jan - 13:31

Je fréquente defois les Témoins de Jéhovah & je me rend compte que c'est la seul oganisation qui se comforme parfaitement avec les enseignements bibliques -- Je suis bien curieux de savoir s'il y @ des passages bibliques auquel les temoins de Jéhovah serrai en dés@ccord
Bonne ch@nce pour celui qui vas essayer de trouver lollll

manouche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Témoins de Jéhovah & la Bible

Message par yacoub le Ven 13 Jan - 13:44

J'ai entendu un catholique dire que les témoins de Jéhovah ont une lecture biaisée de la Bible.

Signature

yacoub

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message par manouche le Ven 13 Jan - 13:47

tu veut dire Légerement faussé -- décalé & trompeur par rapport @ la vérité non pas pour moi en tout ka.....

manouche

Message par jipe le Ven 13 Jan - 18:15

pourquoi ont ils réécrit leurs propres bibles ?
après cette réponse tu aura la tienne
jipe

Message par Chrétien de Troyes le Ven 13 Jan - 18:22

Lire la Bible c'est une chose. Pratiquer le christianisme en est une autre. Les témoins de Jéhovah ne pris pas, n'applique pas la Thora, ne récite pas les Psaumes. Se repentent ils parfois de leur péché? (c'est une question)
Chrétien de Troyes

Message par jipe le Ven 13 Jan - 18:25

ils se disent imparfait
jipe

Message par Philadelphia le Ven 13 Jan - 21:51

jipe a écrit:ils se disent imparfait

Encore heureux. Il ne manquerait plus qu'ils se disent parfaits.

Sinon, pour répondre à Manouche, les Témoins de Jéhovah ne se conforment pas aux enseignements de la Bible. Ils tentent de se conformer à leurs propres enseignements qui varient au cours du temps, au point de se contredire de façon radicale. La vérité biblique, quant à elle, ne change pas.

Même l'évangile qu'ils prêchent n'est pas celui de la Bible. Ils annoncent un Royaume imaginaire qui est censé avoir été établi de façon invisible en octobre 1914. Toute leur théologie s'articule autour de cette date.

Cordialement.

Philadelphia

Message par jipe le Sam 14 Jan - 10:31

c'est tellement vicieux qu'ils ont écrit leur propre bible et qu'ils lui ont donnée le magnifique nom de Saintes Ecritures
démoralisant
jipe

Message par Philadelphia le Sam 14 Jan - 10:38

Plus précisément leur "Bible" s'appelle "Saintes Ecritures - Traduction du Monde Nouveau".

La mention "Saintes Ecritures", quant à elle, n'est pas nouvelle puisqu'elle est déjà largement utilisée par d'autres traducteurs depuis des siècles.

Cordialement.

Philadelphia

Message par Hovorca le Sam 14 Jan - 10:40

Toujours sur le même principe, celui de l'observation déjà des éléments en ma possession, d'après ce que j'ai pu en lire sur forum religion d'Eliaqim, les TJ ont un réel besoin de se regrouper pour ne pas échapper à la réunion de ceux qui feront qu'ils seront les élus parmi les 144000.

C'est donc pour moi un besoin de se sentir reconnus comme tels déjà.

C'est l'impression que j'ai eu au cours de nos discussions.
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par Philadelphia le Sam 14 Jan - 11:09

Hovorca a écrit:Toujours sur le même principe, celui de l'observation déjà des éléments en ma possession, d'après ce que j'ai pu en lire sur forum religion d'Eliaqim, les TJ ont un réel besoin de se regrouper pour ne pas échapper à la réunion de ceux qui feront qu'ils seront les élus parmi les 144000.

Tu as dû mal comprendre, Prisca. Plus de 99% des Témoins de Jéhovah n'ont pas du tout envie de faire partie des 144000. Ces plus de 99% admettent ne pas être en union avec Jésus, ne pas faire partie de son corps, ne pas faire partie de ses frères, ne pas faire partie de l'Eglise (dans le sens biblique du terme), ne pas être habilités à partager le pain et le vin, et ne pas avoir Jésus comme médiateur. Et le pire, c'est qu'ils sont très content de cette situation qui est la leur, et ne voudraient en changer pour rien au monde...

Cordialement.

Philadelphia

Message par Hovorca le Sam 14 Jan - 11:35

Philadelphia a écrit:
Hovorca a écrit:Toujours sur le même principe, celui de l'observation déjà des éléments en ma possession, d'après ce que j'ai pu en lire sur forum religion d'Eliaqim, les TJ ont un réel besoin de se regrouper pour ne pas échapper à la réunion de ceux qui feront qu'ils seront les élus parmi les 144000.

Tu as dû mal comprendre, Prisca. Plus de 99% des Témoins de Jéhovah n'ont pas du tout envie de faire partie des 144000. Ces plus de 99% admettent ne pas être en union avec Jésus, ne pas faire partie de son corps, ne pas faire partie de ses frères, ne pas faire partie de l'Eglise (dans le sens biblique du terme), ne pas être habilités à partager le pain et le vin, et ne pas avoir Jésus comme médiateur. Et le pire, c'est qu'ils sont très content de cette situation qui est la leur, et ne voudraient en changer pour rien au monde...

Cordialement.

Oui, je l'ai bien vu, j'ai pour ma part tenté de leur dire que Jésus est Dieu, mais rien n'y fait, mais lorsque je leur ai dit que les Révélations disent que Jésus apparaitra entre les nuées par conséquent seul Dieu peut avoir autorité pour le faire, ils m'ont répondu que Jésus est le chef des Armées de Dieu, donc une attribution médiatique.

J'ai aussi compris que se reconnaître parmi les 144000 était une disposition qu'ils prenaient à cœur sachant qu'ils considèrent que Jéhovah attribue les rôles.
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par Philadelphia le Sam 14 Jan - 11:42

Hovorca a écrit:

J'ai aussi compris que se reconnaître parmi les 144000 était une disposition qu'ils prenaient à cœur sachant qu'ils considèrent que Jéhovah attribue les rôles.
Si tu as eu affaire à un Témoin de Jéhovah qui se reconnaît parmi les 144000, alors tu as eu beaucoup de chance. Ils se font plutôt rares (environ 15 000 individus sur toute la surface de la Terre, contre 8 millions de Témoins de Jéhovah qui ne se reconnaissent pas parmi les 144000).

Philadelphia

Message par Zantafio le Mar 17 Jan - 17:32

Philadelphia a écrit:
les Témoins de Jéhovah ne se conforment pas aux enseignements de la Bible.
En ce qui concerne la Trinité, l'âme immortelle et les tourments éternels dans un enfer de feu, je peux dire qu'ils se conforment à la Bible en rejetant ces dogmes, parce qu'ils ne sont pas bibliques.

Philadelphia a écrit:
Même l'évangile qu'ils prêchent n'est pas celui de la Bible. Ils annoncent un Royaume imaginaire qui est censé avoir été établi de façon invisible en octobre 1914. Toute leur théologie s'articule autour de cette date.
Pour toi, ou selon ta vision des choses (que je respecte mais ne partage aucunement !), c'est un Royaume imaginaire. Rolling Eyes
Zantafio

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 7:35

Zantafio a écrit:
Philadelphia a écrit:
En ce qui concerne la Trinité, l'âme immortelle et les tourments éternels dans un enfer de feu, je peux dire qu'ils se conforment à la Bible en rejetant ces dogmes, parce qu'ils ne sont pas bibliques.
Dois-je comprendre que sur les nombreux autres dogmes de la Société Watchtower il y en a certains que tu estimes non-bibliques ?

Zantafio a écrit:
Philadelphia a écrit:
Pour toi, ou selon ta vision des choses (que je respecte mais ne partage aucunement !), c'est un Royaume imaginaire. Rolling Eyes
C'est effectivement ma vision des choses, basées sur des faits concrets et vérifiables. La date de 1914 dépend entièrement de celle de la destruction de Jérusalem, que la Watchtower fixe à 607 avant notre ère. Or, de nombreuses preuves scientifiques (historiques, archéologiques, astronomiques) attestent que cette date est erronée de 20 ans. J'ai déjà exposé quelques unes de ces preuves sur "l'autre forum", mais je peux très bien les exposer de nouveau ici, ainsi de d'autres supplémentaires.

Cordialement.

Philadelphia

Message par Zantafio le Mer 18 Jan - 12:06

Philadelphia a écrit:
Zantafio a écrit:
Philadelphia a écrit:
Dois-je comprendre que sur les nombreux autres dogmes de la Société Watchtower il y en a certains que tu estimes non-bibliques ?
Pour ma part, les TJ ont raison sur beaucoup/énormément de choses, mais pas sur tout. Il y a en effet certaines choses auxquelles je suis en désaccord avec eux.

Philadelphia a écrit:
Zantafio a écrit:
Philadelphia a écrit:
C'est effectivement ma vision des choses, basées sur des faits concrets et vérifiables.
C'est toi qui prétends ça la Miss, mais tu as tout faux. Je t'encourage à bien réétudier les preuves sur -607, parce que visiblement quelque chose t'a échappé ! Cool

Philadelphia a écrit:La date de 1914 dépend entièrement de celle de la destruction de Jérusalem, que la Watchtower fixe à 607 avant notre ère. Or, de nombreuses preuves scientifiques (historiques, archéologiques, astronomiques) attestent que cette date est erronée de 20 ans.
Ce que disent les scientifiques et les historiens est une chose, ce que dit la Sainte Bible en est une autre ! Pour ma part, je préfère mieux me fier à la Bible.

Cordialement.

1 Timothée 4:16: Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t'écoutent.
L'adresse url de mon forum: http://religionsmondiales.forumprod.com/. " Forum Religion : Religions Mondiales " a été créé le 5 mai 2016, ce n'est pas un forum TdeJ.
Fondateur: Zantafio
Zantafio

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Message par jipe le Mer 18 Jan - 12:27

@zantafio
pourquoi pas mais tes preuves sont aussi valables que celles des autres
jipe

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 12:29

Bien au contraire, les preuves bibliques contre la date de -607 sont accablantes. La Watchtower est obligée de tordre plusieurs passages bibliques pour forcer les versets à s'adapter à sa chronologie.
Le fait d'opposer la Bible et les historiens sur cette question est un faux-dilemme. En effet, la chronologie encyclopédique de la période néo-babylonienne s'accorde parfaitement avec la Bible, et sans avoir besoin de faire dire aux versets tout autre chose que ce qu'ils disent clairement.

Cordialement.

Philadelphia

Message par jipe le Mar 24 Jan - 11:02

puisque nous parlons de la TMN ,
pour quoi avoir gardé la traduction anglaise du dernier livret de la Bible
Apocalypse ==> Révélation
le premier terme étant issus de la langue Française ; c'est une tentative de falsification des écritures !
non ?
cela parait bénin , mais un mot par-ci un mot par-là , quelques versets supprimé au passage , au final pourquoi dire que ce livre est la parole de Dieu si l'on change régulièrement des mots et des phrases pour que cela corresponde mieux aux attentes d'une fraction de la population ?
un vrais TdJ pour porter un éclairage ?
jipe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut