Profession de Foi

Louanges et prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louanges et prières

Message par manouche le Ven 13 Jan - 12:51

Exauce-moi, Seigneur! Car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards, et ne cache pas ta face à ton serviteur! Puisque je suis dans la détresse, hâte-toi de m'exaucer! Approche-toi de mon âme, délivre-la! Vous qui cherchez Dieu, que votre coeur vive! Car le Seigneur écoute les pauvres, et il ne méprise point ses captifs. «Ps. 69»

Seigneur! je cherche en toi mon refuge: Que jamais je ne sois confondu! Dans ta justice, sauve-moi et délivre-moi! Incline vers moi ton oreille, et secours-moi! Sois pour moi un rocher qui me serve d'asile, où je puisse toujours me retirer! Tu as résolu de me sauver, car tu es mon rocher et ma forteresse. Seigneur, en toi je me confie dès ma jeunesse.
Dès le ventre de ma mère je m'appuie sur toi; c'est toi qui m'as fait sortir du sein maternel; tu es sans cesse l'objet de mes louanges. Je suis pour plusieurs comme un prodige, et toi, tu es mon puissant refuge.
Que ma bouche soit remplie de tes louanges, que chaque jour elle te glorifie! Ne me rejette pas au temps de la vieillesse; quand mes forces s'en vont, ne m'abandonne pas! O Dieu, ne t'éloigne pas de moi! Mon Dieu, viens en hâte à mon secours! «Ps. 71»

Ma voix s'élève à Dieu, et je crie; ma voix s'élève à Dieu, et il m'écoutera. Au jour de ma détresse, je cherche le Seigneur; la nuit, mes mains sont étendues sans se lasser; mon âme refuse toute consolation. Je me souviens de Dieu, et je gémis; je médite, et mon esprit est abattu. Tu tiens mes paupières en éveil; et, dans mon trouble, je ne puis parler. Je pense aux jours anciens, aux années d'autrefois. Je pense à mes cantiques pendant la nuit, je fais des réflexions au dedans de mon coeur, et mon esprit médite. «Ps. 77»

Béni soit le Seigneur, qui seul fait des prodiges! Béni soit à jamais son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen! Amen! «Ps. 72»

manouche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louanges et prières

Message par Hovorca le Ven 13 Jan - 15:18

Merci manouche
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par manouche le Lun 16 Jan - 0:26

Le but c'est de transformer le pire en meilleur -- l@ est le don et le sacrifice 46

manouche

Message par manouche le Mar 17 Jan - 11:13

Mon seigneur,
Aide leur à comprendre qui je suis,
Aide leur à comprendre qui je je suis pas,
Tu leur à donné des yeux pour voir
Et voilà qu'ils ne s'en servent pas.

Quand nous ne savons pas ,
Nous regardons dans notre coeur,
Quand nous sommes perdus nous venons à Toi,
Fais leur comprendre quelle injustice s'abat sur moi,
Je prie pour ceux que je haïs,
Même si au fond je les aime.

phil@ sa te dis pas quelque chose Very Happy

manouche

Message par manouche le Mer 18 Jan - 10:14

Écoute la voix de ma prière, ô mon Roi, ô mon Dieu ! Car je t'invoquerai, Seigneur ;

manouche

Message par manouche le Mer 18 Jan - 11:18

8 L’Eternel est clément et miséricordieux, tardif à la colère et plein de bienveillance. 9 Il ne récrimine pas sans fin, et son ressentiment n’est pas éternel. 10 Il n’a garde d’agir avec nous selon nos péchés, ni de nous rémunérer selon nos fautes. 11 Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa grâce est puissante pour ses adorateurs. 12 Autant l’Orient est éloigné de l’Occident, autant il éloigne de nous nos manquements. 13 Comme un père prend pitié de ses enfants, l’Eternel prend pitié de ceux qui le craignent; 14 car il connaît, lui, nos penchants, il se souvient que nous sommes poussière. Psaume de David 103

manouche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut