Profession de Foi

participation dans un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

participation dans un forum

Message par jipe le Ven 13 Jan - 9:54

bonjour à vous

ces dernières heures nous avons tous vécu un changement de forum afin de continuer nos discutions respectives et formation
j'utilise ce terme car aux grès de mes recherches , j'ai découvert une situation étrange
les modos chez les uns , sont modo chez les autres ,
les pseudos chez les uns sont pseudo chez les autres ,
j'y ais meme trouvé la date de naissance de notre admin Very Happy (beaucoup de similitude avec mon dernier fils)
bref et ce n'est ni malsain ni méchant mais ma question est : pourquoi ?
merci de votre franchise même par MP c'est ne pas mourir idiot ( je le suis suffisamment comme ça)
je sais que certain d'entre vous on l'art de ne pas répondre , donc on évite les vent pour ne pas s'enrhumer Wink
merci à vous 44
43
jipe

Revenir en haut Aller en bas

Re: participation dans un forum

Message par Hovorca le Ven 13 Jan - 10:24

Pourquoi pour ma part se traduit par l'échange, donner recevoir.

J'ai créé ce forum parce qu'autant dans un forum orienté vers l'athéisme, moi croyante alors que ce forum désignait son orientation aussi vers la religion, m'a censuré dans ma quête de partage et aussi qu'autant dans un forum lui orienté vers la croyance, moi croyante alors que ce forum désignait son orientation aussi vers la laïcité, m'a censurée dans ma quête de partage dans l'unicité.

Le premier trop drastique dans un sens (l'athéisme)

Le second trop drastique dans un autre sens (la croyance)

J'ai voulu créer un forum qui tend vers l'équilibre.
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par jipe le Ven 13 Jan - 10:32

merci pour ta réponse
jipe

Message par Philadelphia le Dim 15 Jan - 9:28

Ma réponse sera simple : les forums et les tchats d'Internet sont une drogue, une vraie. Tout comme l'alcool ou le cannabis permettent de s'évader de son quotidien, les discussions sur Internet permettent de se vider l'esprit, de penser à autre chose, de s'immerger dans un autre monde. Elles permettent également de se trouver une certaine importance qu'on n'a rarement dans la vraie vie. On nous écoute, on nous lit, on nous répond, on nous pose des questions, on nous remercie, on nous sollicite, on nous aime, on nous hait, bref, on se sent exister bien plus que dans la vie physique.

Bien entendu, on refuse de voir la vérité en face: on va nier être complètement "accro" aux discussions en ligne. On va nier que cette activité nous pompe énormément de temps et d'énergie, temps et énergie que nous ferions bien mieux de consacrer à nos proches, à notre "prochain", ou même simplement à soi-même (activités sportives, entretien de son logement, repassage, menus travaux, etc...).

Alors on essaie de se justifier, arguant que ce qu'on fait est utile, que ça peut réellement aider autrui à percevoir la "vérité"... foutaises ! Le fait est qu'on va mettre des heures entières à exprimer quelque chose qui ne nous aurait pris que quelques minutes à énoncer verbalement en face à face.

On a beaucoup d'imagination pour se trouver des excuses... Je parle aussi pour moi, bien entendu. Le seul avantage que je puisse mettre en avant par rapport à beaucoup, c'est que j'en suis consciente, ce qui est la première étape indispensable à la guérison.

Cordialement.

Philadelphia

Message par jipe le Dim 15 Jan - 10:12

merci mimi de ta réponse
et c'est pour ça que je t'aime bien 44
86
jp
jipe

Message par yacoub le Dim 15 Jan - 14:57

Je crois vraiment qu'internet peut servir à faire apostasier la majorité des musulmans grâce à des êtres comme Anne-Marie Delcambre
Karim Labidi, Salem Ben Ammar, Wafa Sultan

http://www.libertyvox.com/files/RadioCourtoisie_AnneMarieDelcambre_060418.mp3

Signature

yacoub

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message par inti le Dim 15 Jan - 22:20

Parce que les questions et réponses nous intéressent et qu'on pense pouvoir apporter, contribuer à "un monde meilleur". 126

inti

Message par jipe le Lun 16 Jan - 12:39

merci à vous @yacoub et @inti
jipe

Message par indian le Lun 16 Jan - 12:45

Pour prendre la mesure des tous les points de vue possibles sur le même et unique et seul sujet: l'existence.

Surtout les plus extrêmes.
indian

Message par Philadelphia le Lun 16 Jan - 15:26

C'est bien ce que je disais : on ne manque pas d'imagination pour se trouver toute sorte de prétextes à perdre son temps et son énergie.

C'est symptomatique des addictions. Joseph Rutherford, deuxième président de la Société Watchtower, était un alcoolique notoire. Il justifiait sa consommation d'alcool en prétextant que c'était médicalement nécessaire pour soulager ses douleurs de dos...

Philadelphia

Message par inti le Lun 16 Jan - 15:34

Philadelphia a écrit:C'est bien ce que je disais : on ne manque pas d'imagination pour se trouver toute sorte de prétextes à perdre son temps et son énergie.
Certains viennent par liberté d'expression et passe temps. Si toi tu viens et voltige de forum en forum par dépendance psychologique et religieuse ça te regarde.

inti

Message par indian le Mar 17 Jan - 1:27

Philadelphia a écrit:C'est symptomatique des addictions. Joseph Rutherford, deuxième président de la Société Watchtower, était un alcoolique notoire. Il justifiait sa consommation d'alcool en prétextant que c'était médicalement nécessaire pour soulager ses douleurs de dos...

Rutherford, aurait peut être dû écouté celui qui a initié par la bandes les mouvements TJ, adventistes, Millérites.

Il n'aurait peut être pas eu besoin de boire autant.
indian

Message par Philadelphia le Mar 17 Jan - 15:32

indian a écrit:
Rutherford, aurait peut être dû écouté celui qui a initié par la bandes  les mouvements TJ, adventistes, Millérites.

Il n'aurait peut être pas eu besoin de boire autant.
Je te rappelle que tu as été banni de l'autre forum à force de poster des messages hors-sujet causant l'irritation de l'ensemble des membres.

Alors peut-être devrais-tu relire ta réponse ci-dessus, puis regarder le thème de ce sujet, puis regarder encore ta réponse, puis le thème du sujet, et cela une bonne vingtaine de fois si besoin est, dans le but de réussir à comprendre que ton intervention n'a plus aucun rapport avec cette discussion. J'ai cité le cas de Rutherford pour illustrer le fait qu'on est toujours prompt à s'inventer toutes sortes de prétextes à nourrir nos addictions.

Il faut que tu comprennes que ce n'est pas parce que j'ai évoqué Rutherford que tu dois partir en vrille avec les Millérites et les adventistes.

D'un autre côté, sur l'autre forum tu as plusieurs fois été qualifié de "posteur compulsif" et le fait de constater que certains ont besoin de poster constamment des hors-sujet permet quelque part d'apporter une réponse tant partielle que particulière à la question posée par ce sujet.

Philadelphia

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 8:01

Dommage que Erdnaxel ne vienne pas s'exprimer sur ce passionnant sujet. En effet, je viens de jeter un coup d''oeil au tchat de "l'autre forum" (celui qui est en panne depuis presque deux semaines), et je m'aperçois qu'une fois de plus Erdnaxel a rempli plusieurs pages de monologue pendant presque une heure et demie non-stop...

Je me rappelle d'ailleurs qu'à une époque j'avais demandé à l'administrateur de faire en sorte que les tchatteurs ne puissent pas poster deux interventions d'affilée, pour justement empêcher les posteurs compulsifs de saturer le tchat. Avec le recul, je pense que c'était une mauvaise idée. Ce serait comme de couper la ligne de SOS amitié...

Philadelphia

Message par jipe le Mer 18 Jan - 10:19

c'est n'est pas non plus la

mais plus tôt au théâtre de :
Bouvart et Pécuchet mais pas de Flaubert cette fois study

jipe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé