Profession de Foi

Pour une modernisation de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour une modernisation de l'islam

Message par Erdanxel le Jeu 12 Jan - 14:44

Bulles a écrit:Merci gaston21...
Et ce sont souvent les mêmes qui tapent autant que faire se peu sur les musulmans. Allez vlan des fois que ça marche et qu'on arrive à bouter hors de nos terres tout ce qui n'est pas dans les "normes" du dogme catho bien de chez nous...
L'essentiel n'est-il pas au bout du compte de se servir de l'un pour reprendre le pouvoir de l'autre sur l'air du
"On vous le disait bien que la laïcité n'allait vous apporter que des emmerdes : y a du musulman terroriste partout, ça monte, ça monte. Fermez les yeux sur nous, braves gens, ne regardez donc qu'eux, pendant ce temps nous on reprend le pouvoir..."
Nous on est la bonne idéologie
... et le coran c'est de la merde
... et les musulmans c'est des terroristes
... et ceux qui défendent bec et ongle la laïcité et l'humanisme ce sont des méchants qui veulent faire l'apologie de l'intégrisme islamique
... pi sont méchants, malhonnêtes intellectuels, des manipulateurs, des rigolos qui ne pensent qu'à vendre leurs livres...
et bla et bla et bla...
__________________________________________________________________________________

Bulles a écrit:Et ce sont souvent les mêmes qui tapent autant que faire se peu sur les musulmans.

Ceci est un argument victimaire ou une taqiya qui laisse penser que Bulles à un parti pris et qu'elle n'est pas objective. Elle semble utiliser un peu les mêmes méthodes que ceux employés par la Société des Frères Musulmans.

Bulles a écrit:Allez vlan des fois que ça marche et qu'on arrive à bouter hors de nos terres tout ce qui n'est pas dans les "normes" du dogme catho bien de chez nous...

C'est du sophisme  

Puisqu'on n'est pas dans un territoire Catholique. Ce n'est pas le Pape qui dirige la France et qui édicte les lois.

Ensuite on est plus dans les normes européennes. Je fais aussi la remarque que les valeurs Françaises, ce sont les valeurs républicaines. Donc le dogme "initiale" de la France n'est pas le dogme catholique mais le dogme républicain.

Bulles a écrit:
L'essentiel n'est-il pas au bout du compte de se servir de l'un pour reprendre le pouvoir de l'autre sur l'air du
"On vous le disait bien que la laïcité n'allait vous apporter que des emmerdes : y a du musulman terroriste partout, ça monte, ça monte. Fermez les yeux sur nous, braves gens, ne regardez donc qu'eux, pendant ce temps nous on reprend le pouvoir..."

Que l'islam peut aussi être utilisé à des fin politiques, comme par exemple aller prendre des ressources dans des territoires musulmans et diviser "le peuple Français", je le conçois. Mais là, Bulles fait plus dans de la démagogie. Car ça n'enlève pas la réalité que dans l'autre sens (notamment) la Société des Frères Musulmans, l'Etat islamique, Jabhat Fatah al-Sham, l'organisme de Boko haram, l'Arabie Saoudite œuvrent pour accomplir le projet politique de Muhammad (c'est-à-dire instaurer un Califat mondiale).

Bulles a écrit:Nous on est la bonne idéologie

Et même si "on" n'est pas dans "la bonne idéologie" ou dans "une idéologie parfaite"; ça n'empêche pas que l'idéologie de Muhammad n'est ni bonne, ni juste et ni approuvée par la majorité des pays (qui font des lois "anti-charia") et qu'en plus les mœurs et les étiques des gens (non-musulman) de 2017 sont contraires aux mœurs et étiques de Muhammad. Par exemple si on fait un sondage sur combien de gens non-musulmans pensent que la lapidation et le mariage pédophile sont condamnables sur le plan moral. Je suis persuadé qu'il n'y en aura pas beaucoup qui vont trouver que c'est quelque chose de non-condamnable.  

Bulles a écrit:... et le coran c'est de la "CENSURÉ"

Je ne pense pas que beaucoup de gens demandent de censurer ou de réformer le Coran.

Ensuite on pourrait dans sa logique faire la même chose avec Mein Kampf. Moi je ne suis pas pour censurer, mais il faut quand même tenir compte que Mein Kampf ou "Mein Coran" sont des livres qui sont porteurs (de mon point de vue) d'une idéologie "criminelle".

Bulles a écrit:... et les musulmans c'est des terroristes

Sophisme sur les mots  

Puisque je rappelle qu'il y a la définition du dictionnaire Larousse, et qu'il y a le chiffre 1,5 ou 1,6 milliards de musulmans qui est compté en fonction du nombre de musulmans "qu'on" a converti de gré ou de force à l'islam.

Ce qui signifie qu'il ne faut pas confondre des étiquetés musulmans et des musulmans convaincus qui sont en capacités et qui adhèrent à la doctrine politico-juridique de Muhammad.

Bulles a écrit:... et ceux qui défendent bec et ongle la laïcité et l'humanisme ce sont des méchants qui veulent faire l'apologie de l'intégrisme islamique

Le blasphème n'est pas interdit par la loi Française. Par contre de faire de l'apologie du terrorisme islamique, c'est interdit par la loi Française (y compris si c'est fait "au nom de la laïcité").

Je rappelle que la laïcité: ça ne veut pas dire qu'on a le droit d'avoir une croyance criminelle en commettant des crimes au nom de sa croyance criminelle.

Bulles a écrit:... pi sont méchants, malhonnêtes intellectuels, des manipulateurs, des rigolos qui ne pensent qu'à vendre leurs livres...
et bla et bla et bla[/b]"...

Boko haram n'est pas gentil, Adnan Oktar n'est pas honnête, la Société des Frères Musulmans est une institution manipulatrice, Malek Chebel est une sorte de bouffon qui pense qu'à vendre ses livres...

Erdanxel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une modernisation de l'islam

Message par yacoub le Ven 13 Jan - 16:42

Il est impossible de moderniser l'islam car le vrai musulman croit que le Saint Coran est la Parole d'Allah. Normalement, les femmes devraient rejeter l'islam car elles sont mal traitées

https://youtu.be/U8zu04LYZ7Y

Signature

yacoub

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message par manouche le Sam 14 Jan - 23:02

manouche

Message par manouche le Sam 14 Jan - 23:05

Ce que je comprends c'est que le coran @ été ecrit pour un peuple barbare -- un peuple p@s tous les peuples -- donc pas du tout universel -- et de plus obsolète car écrit pour des personnes qui vivaient il y a 1400ans avec leur mentalité de l'époque -- en gros c@ n'a pas été écrit ni transmis par un soit disant créateur. Il y a pas à ce contorsionner pour interprèter le texte, il est comme il y est et surtout, de nos jours, totalement dépassé.

manouche

Message par manouche le Sam 14 Jan - 23:05

manouche

Message par manouche le Sam 14 Jan - 23:08

Matthieu 24 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Jésus a eu un discours totalement , radicalement différent pourtant 600 ans plus tôt , dans un contexte historique barbare avec Jérusalem occupé par les romains . les troupes de Mahomet etaient les oppresseurs .... donc, l'excuse du contexte social et historique ... mouais , moyen moyen....

manouche

Message par indian le Dim 15 Jan - 14:31

Il y a tout dans le Qu'ran et en Islam pour moderniser les lois, reglements, maniere de vivre ensemble (charia)... car c'est avec les meilleures sciences, les plus à jour, les vérités de l'heure que nous nous devons raisonner... tous ensemble.

contrairement à ce que font les wahhabites par exemple...
indian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut