Profession de Foi

l'homme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: l'homme

Message par Chrétien de Troyes le Jeu 19 Jan - 20:38

Erdanxel a écrit:
J'en profite pour dire que je ne cherche pas à imposer la théorie de l'évolution ni à être évolutionniste. Si une personne à envie d'être créationniste ou pas ça lui regarde. Il en va de même avec les "religions" ou "les "non religions", les croyances "sans religions" ou les non croyances "sans religions" etc. Je donne avant tout mon avis, après libre aux gens d'en faire ce qu'ils veulent.

Vous auriez peut-être dû citer ce qui vient après ma phrase

@Chrétien de Troyes a écrit:Je ne suis pas un fondamentaliste.

C'est peut-être trop compliquer à comprendre pour vous. Mais une théorie en construction n'est pas suffisant pour que j'y adhère complètement. Comme j'ai dit je ne cherche pas à l'attaquer ou la défendre, je vis avec sans trop y avoir d'opinion, en gros je n'en ai cure ni ne m'y oppose. Mais pour vous rassurer j'en ai une opinion assez favorable.

Si vous croyez m'apprendre quelque chose avec ce genre de vidéo c'est me manquer de respect, j'ai des études collégiales en science de la nature et la biologie faisait parti des cours que j'ai reçu. Oui ce sont des preuves, non la théorie n'est pas béton car elle change à chaque décennie, ce que nous croyions certain il y a cent ans pourra être réfuter demain. Je ne base pas ma vie sur de l'éphémère.

@Erdanxel a écrit:Ensuite je n'ai pas besoin de Nietzsch pour voir les défauts des religions abrahamiques

Faudra dire ça à quelqu'un d'autre que moi. Comme vous Nietzsche prenait ses impressions et ses perceptions comme la réalité. Nietzsche c'est le penseur de la modernité il n'y a aucun doute.

Mettre l'Islam dans le même panier que les autres religions et ne pas faire la part des choses c'est clairement manquer de jugement. Les différences sont PÉTANTES COMME DU ROSE BONBON
Chrétien de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'homme

Message par jipe le Ven 27 Avr - 20:16

le hasard fait bien les choses ?
jipe

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2