Profession de Foi

Introduction à chaque heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction à chaque heure

Message par Chrétien de Troyes le Mer 11 Jan - 19:35

Voici l'introduction pour chaque heure de l'Église Copte Orthodoxe

Introduction à chaque heure

Au nom du Père, du Fils et du sainte Esprit, un seul Dieu, Amen.
SIEGNEUR aie pitié, SEIGNEUR ait pitié, SEIGNEUR bénis nous, Amen.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles, Amen.
Rends-nous digne, SEIGNEUR, de dire en action de grâce :

NOTRE PERE

Notre Père
Qui es aux cieux
Que Ton nom soit sanctifié
Que Ton règne vienne
Que Ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui
Notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous le pardonnons aussi
À ceux qui nous ont offensés
Et ne nous soumet pas à la tentation
Mais délivre nous du mal
Par Notre Seigneur Jésus Christ
Car c'est à Toi qu'appartiennent
Le Règne la Puissance et la Gloire
Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles
AMEN



L'ACTION DE GRÂCE



Rendons Grâce à Dieu Bienfaiteur et Miséricordieux, Père de Notre SEIGNEUR, Notre Dieu et Sauveur, Jésus Christ, parce qu'il nous a protégés, aidés, conservés, reçus avec bonté et fait parvenir jusqu'à cette heure. Prions-Le de nous garder encore en ce saint jour et tous les jours de notre vie, dans la paix, Lui qui est Tout-Puissant, Le SEIGNEUR Notre Dieu.

O Maître SEIGNEUR Tout-Puissant, Père de notre SEIGNEUR, notre Dieu et notre Sauveur Jésus-Christ, nous Te remercions de toute chose, pour toute chose et en toute chose, parce que Tu nous as protégés, aidés, conservés, reçus avec bonté, traités avec miséricorde, fortifiés et fait parvenir jusqu' à cette heure.

Pour cela nous prions et nous supplions Ta Bonté Ô Ami du genre humain, donne-nous d'achever ce saint jour et tous les jours de notre vie en toute Paix dans Ta Crainte. Toute envie, toute tentation, tout oeuvre de Satan, toute intrigue des hommes méchants, toute attaque de la part des ennemies visibles et invisibles, éloigne-les de nous, de tout Ton Peuple et de ce lieu sacré. Comble-nous de tous les biens et de tous les dons convenables car c'est Toi qui nous as donné la puissance de fouler aux pieds les serpents, les scorpions et de repousser toute attaque de l'ennemi.

Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Par la Grâce, la Miséricorde et l'Amour du genre humain, de Ton Fils Unique, notre SEIGNEUR, notre Dieu et Sauveur, Jésus Christ, par Qui la Gloire, l'Honneur, la Puissance et l'Adoration te sont dus avec Lui et l'Esprit Saint Vivifiant et consubstantiel, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles, Amen.

PSAUME 50

Aie pitié de moi, ô Dieu selon Ta Miséricorde ; selon Ta grande Bonté efface mes fautes. Lave-moi à grande eau de ma faute et purifie-moi de mon péché.
Car je reconnais mes fautes, j'ai sans cesse mon péché devant moi. Contre Toi, et Toi Seul, j'ai péché, ce qui est mal, devant Toi, je l'ais fait.
Ainsi tu seras juste quand Tu parleras, irréprochable quand tu jugeras. Voici dans la Faute j'ai été enfanté et, dans le péché, conçu des ardeurs  de ma mère.
Voici, Tu aimes la vérité dans les ténèbres, dans ma nuit, Tu me fais connaître la sagesse. Ôte mon péché avec l'hysope et serai pur ; lave-moi, et je serais plus blanc que la neige.
Fais que j'entende l'allégresse et la joie, et qu'ils dansent les os que Tu as broyés. Devant mes péchés, détourne-Toi, toutes mes fautes, efface-les.
Crée pour moi un coeur pur, Dieu ; enracine en moi un esprit tout neuf. Ne me rejette pas loin de Toi, ne me reprends pas Ton Esprit Saint ; rends-moi la joie d'être sauvé, et que l'esprit généreux me soutienne ! J'enseignerai Ton chemin aux coupables, et les pécheurs reviendront vers Toi.
Mon Dieu, Dieu Sauveur, libère-moi du sang ; que ma langue crie Ta Justice ! SEIGNEUR, ouvre mes lèvres et ma bouche proclamera Ta Louange. Tu n'aimerais pas que j'offre un sacrifice, Tu n'accepterais pas d'holocauste.
Le sacrifice voulu par Dieu c'est un esprit brisé ; Dieu, Tu ne rejettes pas un coeur brisé et broyé. Fais du bien à Sion, rebâtis les murs de Jérusalem. Alors Tu aimeras les sacrifices prescrits, offrande totale et holocauste, Alors on offrira des taureaux sur Ton autel.

Alléluia.

C'est en effet très long. Mais c'est exercice est extrêmement important pour arriver à plonger son esprit dans la pleine contemplation de Dieu.

Nous sommes ainsi sortie de nos tracas quotidien et il devient alors possible de réciter les psaumes,  que tous chrétiens se doit de réciter,  les réfléchir et les comprendre. C'est comme un conditionnement de notre foi. Mais la prière n'est pas encore terminer mais cela est un autre sujet que je développerai dans un autre sujet.

La prière est ce qui renforce probablement le plus notre foi et nous éloigne de Satan.

Il faut tout de même rappeler que l'un des 7 péchés capitaux,  la paresse,  s'applique plus à la prière qu'au travail.

Merci d'avoir lu Razz
avatar
Chrétien de Troyes

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum