Profession de Foi

Ouverture du forum ORTHODOXIE ☦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture du forum ORTHODOXIE ☦

Message par Chrétien de Troyes le Mar 10 Jan - 22:00

Bonjour je me présente étant probablement le seul orthodoxe du forum.

Je suis Canadien Français, catholique romain de naissance et je me suis tourner vers l'orthodoxie.

Pas que je n'aime pas la religion catholique, au contraire c'est ça le problème JE L'AIME TROP.

En devenant orthodoxe je deviens à mon sens un vrai catholique.

L'expression plus catholique que le Pape ne tient plus (!!)

Quelques petites différences

Le péché originel est racheter non par la résurrection mais par le bois (de la croix)

Ce qui change radicalement l'eucharistie qui se fait avec du pain lever et non le pain Azim.

Puisqu'en mourant sur la croix l'agneau de Dieu a pris nos péché.

Nous croyons à l'immaculation de Marie mais seulement au moment de la conception de Jésus non au moment de sa naissance.

Les messes sont très semblable au messe romaine,  cependant elles sont beaucoup plus longues. Le même continue mais tout se continue sur des pages et des pages et des pages.

Il y a principalement deux rites

Le byzantin plus connu

Et l'orientale, moins connu mais plus ancien. Copte Inde et l'autre j'ai oublié.

Les orthodoxes ne croient pas au rosaire, nous avons gardé les psaumes dans nos prières quotidienne.

La liturgie est très proche de l'ancien rite hébraïque. Le sacrifice à été remplacé par l'eucharistie.

Je propose mes services comme modérateur de cette section si jamais on en a de besoin. Razz

Si vous avez plus amples questions allez y Smile
Chrétien de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouverture du forum ORTHODOXIE ☦

Message par Hovorca le Mar 10 Jan - 23:00

Bonsoir Chrétien de Troyes.

Merci pour ces informations.

Pour la modération, pourquoi pas, le tout est que le forum puisse prendre son envol et après je proposerais à des utilisateurs une modération, je garde en mémoire ta proposition Smile
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par Chrétien de Troyes le Mer 11 Jan - 0:12

Hovorca a écrit:Bonsoir Chrétien de Troyes.

Merci pour ces informations.

Pour la modération, pourquoi pas, le tout est que le forum puisse prendre son envol et après je proposerais à des utilisateurs une modération, je garde en mémoire ta proposition Smile

Bonsoir Smile

J'essaierai de publier régulièrement des articles sur l'orthodoxie chrétienne.

Je crois en l'Eglise Sainte, Catholique et Apostolique.

LE TRISAGION

Dieu Saint, Saint Fort, Saint Immortel né de la Vierge, aie pitié de nous. Dieu Saint, Saint Fort, Saint Immortel crucifié pour nous, aie pitié de nous. Dieu Saint, Saint Fort, Saint Immortel ressuscité des morts et monté aux cieux, aie pitié de nous. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles, Amen Ô Trinité Sainte aie pitié de nous. Ô Trinité Sainte aie pitié de nous. Ô Trinité Sainte aie pitié de nous. Seigneur pardonne-nous nos péchés. Seigneur pardonne-nous nos iniquités, Seigneur pardonne-nous nos fautes. Souviens-Toi Seigneur des malades de Ton peuple, guéris-les à cause de Ton Saint Nom. A nos pères et nos frères qui se sont endormis, Seigneur donne le repos à leurs âmes. Ô Toi qui es sans péché, Seigneur aie pitié de nous, Ô Toi qui es sans péché, Seigneur aide nous et reçois nos supplications. Car à Toi sont dues la gloire, la puissance et la sainteté trinitaire. Seigneur aie pitié, Seigneur aie pitié, Seigneur bénis-nous, Amen

Chrétien de Troyes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut