Profession de Foi

création et évolution

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: création et évolution

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 7:47

Kami a écrit:
Vous vous dites pas assez naïve pour "croire" en des faits, mais croyez dans un récit mythologique qui n'a pas le moindre début de piste, indice ou preuve

Oui, c'est globalement exact, Kami. Je crois qu'il existe un Dieu Tout-Puissant qui a créé l'homme et la femme, la Terre et les cieux. Et toi tu crois qu'à partir de matière inorganique peut apparaître Victor Hugo au bout de très très très longtemps.

Je crois à quelque chose d'incroyable, c'est vrai, mais toi aussi. La différence entre toi et moi, c'est que moi j'en suis consciente, que je l'assume, et que je n'insulte pas mon prochain en considérant systématiquement que ceux qui ne partagent pas mes croyances sont des imbéciles qui refusent les évidences.

Cordialement.

Philadelphia

Revenir en haut Aller en bas

Message par BenFis le Mer 18 Jan - 14:42

Philadelphia a écrit:Oui, c'est globalement exact, Kami. Je crois qu'il existe un Dieu Tout-Puissant qui a créé l'homme et la femme, la Terre et les cieux. Et toi tu crois qu'à partir de matière inorganique peut apparaître Victor Hugo au bout de très très très longtemps.

Je crois à quelque chose d'incroyable, c'est vrai, mais toi aussi. La différence entre toi et moi, c'est que moi j'en suis consciente, que je l'assume, et que je n'insulte pas mon prochain en considérant systématiquement que ceux qui ne partagent pas mes croyances sont des imbéciles qui refusent les évidences.

Cordialement.
Quelque soit la manière dont on envisage les débuts de la vie, celle-ci reste inexplicable scientifiquement. Il reste donc une part d'incroyable et de merveilleux.
Cependant, l’évolution des êtres vivants permet d’expliquer la succession des fossiles dans le temps ainsi que les liens de parenté entre l’homme et l’animal (notamment le singe Very Happy ). Il n'y a donc nul besoin d'ajouter une couche divine pour réaliser une création instantanée, puisqu'un processus automatique est déjà à l'oeuvre. Tout comme par ex. il n'y a pas besoin d'invoquer Dieu pour faire pleuvoir puisque la pluie fait partie du cycle de l'eau.
BenFis

Message par Kami le Mer 18 Jan - 16:33

Philadelphia a écrit:
Oui, c'est globalement exact, Kami. Je crois qu'il existe un Dieu Tout-Puissant qui a créé l'homme et la femme, la Terre et les cieux. Et toi tu crois qu'à partir de matière inorganique peut apparaître Victor Hugo au bout de très très très longtemps.

genèse 2:7 Yahweh Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.

Bah voyons
Petit rappel :
Philadelphia a écrit:Oui, enfin, ça c'est ce que les gourous de l'évolutionnisme essaient de faire croire depuis peu, jusqu'à ce qu'une nouvelle découverte vienne tout remettre en question, comme d'habitude. Désolée mais je ne suis pas assez naïve pour croire à de telles balivernes.

Nier les faits ne les font pas disparaître.

Kami

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 19:44

Kami a écrit:
Nier les faits ne les font pas disparaître.

À propos de faits indéniables qui disparaissent, tu écrivais hier :

L'évolution biologique reste et restera un fait démontré et démontrable. La coexistance de neandertal et cro-magnon dans un même espace et un même temps aussi.

Pourrais-tu s'il te plaît préciser depuis quand la coexistence de Néandertal et Cro-Magnon est-elle un "fait démontré et démontrable" ? Depuis à peu près quelle année ? Et pendant qu'on y est, aurais-tu l'amabilité de nous préciser quel était auparavant le scénario "démontré et démontrable" que les évolutionnistes placardaient dans tous les manuels scolaires ?

Merci par avance.

Cordialement.

Philadelphia

Message par Kami le Jeu 19 Jan - 13:40

Faits brutes
Squelette d'homo-sapiens le plus vieux trouvé en europe environ -40 000. Squelette de neandertal le plus recent trouvé en europe environ -29 000.

Figaro a écrit:Leurs datations très précises, publiées ce lundi dans la revue américaine PNAS, montrent sans ambiguïté que les objets de parures châtelperroniens et les ossements néanderthaliens retrouvés dans les deux grottes sont contemporains, entre - 44.500 ans et - 41.000 ans. «Cela va être difficile maintenant de soutenir que Neandertal ne les a pas fabriqués», souligne M. Hublin qui note qu'au même moment on trouve les traces des premiers hommes modernes, ou aurignaciens, dans le sud de la France, en Italie et en Allemagne.
«On peut en conclure que les derniers néanderthaliens européens ont coexisté géographiquement pendant quelques milliers d'années avec les aurignaciens, sans dire pour autant qu'ils ont cohabité, conclut le chercheur. Peut-être ont-ils seulement vu les objets dont ils se sont inspirés pour produire le châtelperronien, sans jamais voir ceux qui les ont fabriqués. Un peu d'hybridation par endroits, un remplacement pur et simple ailleurs, une acculturation comme dans le cas du châtelperronien: la supplantation de Neandertal par Homo sapiens a été un processus complexe. L'Europe est le seul endroit ou l'on voit les modalités de ce remplacement à l'œuvre.»
http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/10/29/01008-20121029ARTFIG00540-homo-sapiens-et-neandertal-ont-coexiste.php

Je ne collectionne pas les manuels scolaires...
A vous de prouver que ce ne sont que baliverne de gourou évolutionniste.
A vous d'expliquer par le creationnisme l’existence de neandertal.

Kami

Message par Hovorca le Jeu 19 Jan - 13:56

Comme l'hypothèse que j'ai émise, qui consiste à trouver toutes les vraisemblances, hypothèse qui n'a pas recueilli les faveurs de Philadelphia parce que les évolutionnistes prétendent, et que les créationnistes prétendent, que des hypothèses d'un côté de l'autre....

Les évolutionnistes ne voient pas la survenu de l'homme, l'holistique venue de l'homme, ils voient la mutation de bactéries ....... hypothèse des plus hasardeuses

Les créationnistes nient l'anthropologie .....certains la nient, Philadelphia la nie, mais les créationnistes nient la rencontre hasardeuse de cellules qui a terme donne les êtres vivants ..... hasardeuses hypothèses sans fondement.... et d'ailleurs que disent ils de la matière minérale ? D'où vient elle ?

Pour ma part, l'homme primitif a eu des morphologies qui lui ont facilité la tâche d'adaptation au milieu ambiant, et plus il a appris et plus il a changé, grâce à Dieu et grâce à son adaptation à son environnement, tout a été de pair car grâce à Dieu parce que Dieu a adapté les gênes pour qu'il s'habitue au milieu ambiant cet homme là.

Et il a progressé tel qu'il fut prêt à connaître son éclosion, d'un monde où il ignorait, il va vers un monde où il sait, l'arbre de la Connaissance, le fruit de cette connaissance qui va le servir et le desservir car les défauts tels que l'orgueil vont apparaître, et avec lui, avec l'orgueil, l'envie de conquête.

Pourquoi Eve a donné le fruit ? Parce qu'Eve la femme donne à l'homme ce sentiment de se sentir homme, sans la femme, l'homme ne peut pas montrer sa virilité et la virilité va vers la patriarchie, va vers la conquête, va vers tous les moyens pour se montrer phallocrate.

Oui la femme donne à l'homme l'occasion de péché, car il doit briller devant elle, ce n'est pas plus difficile que cela que de comprendre pourquoi Eve lui a donné le péché...... messieurs.... 45
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par jipe le Dim 12 Mar - 9:33

pour qu'il y est un péché , il faut être deux ……..

jipe

Message par Hovorca le Mer 15 Mar - 10:31

jipe a écrit:pour qu'il y est un péché , il faut être deux ……..

Le péché n'est pas l'acte. Les gens disent "péché de chair" non, ce n'est pas un péché de faire l'amour.

Le péché est donné par Eve qui elle est une femme et donne à l'homme l'occasion de "faire le beau" en langage courant, de faire le "cacou" le "mac" tu comprends ? Razz

En fait l'homme veut briller aux yeux de sa belle, et pour briller il va rouler des épaules à la aldo macione et faire porter sa voix pour faire voir qu'il est là et qu'il est plus fort, chez les animaux, on pourrait comparer l'homme qui fait pipi pour marquer son territoire pour que les femelles sentent qu'il est là partout.

L'homme c'est pareil, aux yeux des femmes, il doit marquer son territoire, être conquérant, que sa belle le sente viril, puissant, et c'est sexuel car la puissance sexuelle fait d'un homme un conquistador avec son habit de lumière olééééé 64

Et c'est là où il dépasse les limites de l'acceptable, il fait des guerres pour se sentir toujours plus fort et plus beau envers sa belle et les femmes en général.

La femme apport à l'homme donc "l'occasion du péché".

Dernière édition par Hovorca le Mer 15 Mar - 10:48, édité 1 fois
Hovorca
Admin

Message par jipe le Mer 15 Mar - 10:41

pas faux , mais Adam est seul ! donc ………………
Eve est seule donc ……………
pas vraiment le besoin de se la péter face aux autres , car il n'y a personne

jipe

Message par Hovorca le Mer 15 Mar - 15:43

jipe a écrit:pas faux , mais Adam est seul ! donc ………………
Eve est seule donc ……………
pas vraiment le besoin de se la péter face aux autres , car il n'y a personne

Ben non jipe, Adam et Eve représentent le couple prototype d'une nouvelle ère d'hommes, qui, à la fin du cycle d'évolution, a été prêt à passer à l'étape suivante, comme des enfants de 8 ans avant et qui ont 12 ans et qui sont prêts à entrer en 6ème avec le quotient intellectuel qui va avec.

Il y avait des milliers et des milliers d'Adam et Eve, ces noms là sont singuliers car Adam vient d'Adama qui veut dire "Terre" par conséquent le premier Terrien.

et Eve signifie "la vivante" elle est la mère nourricière.

Tous les Adam sont maintenant à ce moment là des terriens à part entière et leurs épouses, les Eve sont elles qui vont porter la progéniture qui remplira la terre de Terriens.
Hovorca
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut