Profession de Foi

(supprimé par son auteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(supprimé par son auteur)

Message par Philadelphia le Mar 10 Jan - 14:38

(Message supprimé par son auteur)

Démonstration est faite ici ailleurs et encore ailleurs que tu prends des libertés qui perturbent les échanges à supprimer et les titres des sujets et les contenus, alors que des personnes t'ont répondu, c'est signe de ton total irrespect, encore une fois.

Dernière édition par Philadelphia le Jeu 19 Jan - 8:06, édité 1 fois

Philadelphia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (supprimé par son auteur)

Message par Hovorca le Mar 10 Jan - 14:45

Tu ne l'as pas remarqué parce non habituée au forum, comme je l'ai dit, l'image a été changée car réduite, le tchat mis en bas, et une photo (d'une église) que j'ai supprimée pour laisser plus de place. Quant à l'image de la Crucifixion, je me suis décidée après avoir visualisé beaucoup d'autres, et c'est vrai que mon choix s'est porté sur elle, car elle décrit bien mon sentiment, celui que je veux transmettre, le sacrifice de Jésus doit porter vers les visiteurs un vœu de repentance, car aujourd'hui, ce qu'il faut à terme que nous obtenions, nous, pacifiques, est que ceux qui ne le sont pas, le deviennent.

Tu vois ce n'est pas tant pour l'image qui me plait, mais le message surtout.

Smile
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par Philadelphia le Mar 10 Jan - 14:51

Comme je le soulignais, ce qu'il y a sur l'image ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire.

À l'heure actuelle, cette image mesure environ 640 pixels de large sur 475 pixels de haut. Tu dis que tu l'as déjà réduite, alors je me demande bien quelle taille elle faisait auparavant Very Happy .

N'y aurait-il pas une possibilité de la réduire, au moins en hauteur ? La largeur ne me pose aucun problème.

Cordialement.

Philadelphia

Message par Philadelphia le Mar 10 Jan - 15:02

Ah super !!! ça y est, l'image est plus petite, ouf !!!

Après, le truc maintenant c'est que il y a beaucoup d'espace libre sur les côtés de l'image, mais bon, peut-être que tu trouveras quelque chose à y mettre, Prisca, je te fais confiance pour ça.

L'idéal aurait été de trouver une image "bandeau", c'est à dire en mode panorama qui aurait pris une bonne partie de la largeur, sans pour autant être trop haute. Mais bon, en tout cas, c'est déjà beaucoup plus confortable comme ça. Merci beaucoup.

Philadelphia

Message par Hovorca le Mar 10 Jan - 15:04

Je l'ai trouvée trop petite, j'ai remise la grande, car justement comme tu le dis, trop d'espace à côté....

Je vais y réfléchir .... Smile
Hovorca
Admin

Message par Philadelphia le Mar 10 Jan - 15:20

Si tu veux je peux te créer un bandeau sur-mesure. Il suffit juste que tu me dises ce que tu voudrais y voir apparaître. Je veux y intégrer ton image, mais aussi une animation sous forme de message ou autre.

Philadelphia

Message par Hovorca le Mar 10 Jan - 15:39

Merci Philadelphia, je dois déjà y réfléchir, je te dirais, en tout cas merci pour ton offre Smile
Hovorca
Admin

Message par Philadelphia le Mar 10 Jan - 15:43

J'ai écrit "je veux", mais c'est un lapsus. Je voulais dire "je peux"... Very Happy

Philadelphia

Message par Hovorca le Mar 10 Jan - 17:58

Il y a un point qu'il faut savoir.

J'ai choisi un "modèle" de forum lequel dédie déjà l'espace que l'on voit en entête.

En fait, même si je mets une image plus petite, l'espace lui est toujours là.

Je l'ai compris en ayant mis la petite image, l'espace était toujours aussi vaste.

Smile
Hovorca
Admin

Message par Philadelphia le Mar 10 Jan - 22:49

Hovorca a écrit:

En fait, même si je mets une image plus petite, l'espace lui est toujours là.

Je l'ai compris en ayant mis la petite image, l'espace était toujours aussi vaste.

Smile
Pourtant, lorsque tu as réduit l'image cette après midi, le problème était immédiatement résolu pour moi.

Cordialement.

Philadelphia

Message par inti le Mer 11 Jan - 1:48

Tu vois ce n'est pas tant pour l'image qui me plait, mais le message surtout
Et bien c'est ton forum et ta profession de foi. Mais mettre un sacrifice humain en guise de portail c'est comme mettre une tête de squelette sur un produit pour signaler sa nocivité.  "Regardez ce qui va vous arriver si vous  parlez et vantez "l'amour et la compréhension" sur terre. Un bon berger massacré par les loups et louves. Ça donne pas le goût de devenir chrétien et de finir martyr comme exemple à ne pas suivre. Prends quelque chose de plus vivant et moins fataliste.  Bref c'est ma suggestion...  Je dis ça comme ça ...jocolor

inti

Message par indian le Mer 11 Jan - 1:54

moi l'image je la comprends... et la trouve tres pertinente.
Elle rappelle le sacrifice de sa vie à aimer les autres, comme une bonne maman ou mère nature....
Bon ok l'image peut choquer...Wink Mais Picasso, Dali, les Charlies de l'hebdo et bien d'autres sont forts avec les images aussi.

Moi ce sont les mot ''dialogue intra communautaire'' dont je ne saisi pas le sens?

tu peux me dire svp.
indian

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 1:59

J'ai changé l'image. 47
Hovorca
Admin

Message par indian le Mer 11 Jan - 2:02

Hovorca a écrit:J'ai changé l'image. 47

Wink
indian

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 2:23

indian a écrit:moi l'image je la comprends... et la trouve tres pertinente.
Elle rappelle le sacrifice de sa vie à aimer les autres, comme une bonne maman ou mère nature....
Bon ok l'image peut choquer...Wink Mais Picasso, Dali, les Charlies de l'hebdo et bien d'autres sont forts avec les images aussi.

Moi ce sont les mot ''dialogue intra communautaire'' dont je ne saisi pas le sens?

tu peux me dire svp.

Je n'ai pas dit "inter" communautaires parce que nous ne formons qu'une communauté humaine, et le dialogue est parmi elle. Smile
Hovorca
Admin

Message par indian le Mer 11 Jan - 2:34

Hovorca a écrit:
Je n'ai pas dit "inter" communautaires parce que nous ne formons qu'une communauté humaine, et le dialogue est parmi elle. Smile

simplement sage & vrai Very Happy
indian

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 2:41

Est ce que cette nouvelle image en entête plait à tout le monde ? Wink
Hovorca
Admin

Message par inti le Mer 11 Jan - 2:55

Hovorca a écrit:Est ce que cette nouvelle image en entête plait à tout le monde ?  Wink
Et bien dans ta profession de foi je pense qu''une image de parole vivante est mieux qu'une image victimiste ou victimaire. Jésus lui même aurait plus apprécié. Même dans les pages nécrologiques on choisit la plus belle photo de vie et non celle de l''embaumé. I love you jocolor

inti

Message par Philadelphia le Mer 11 Jan - 8:04

Hovorca a écrit:Est ce que cette nouvelle image en entête plait à tout le monde ?  Wink

En ce qui concerne la dimension, c'est vraiment beaucoup mieux. Merci pour cet effort. Après, il ne faut pas s'attendre à plaire à tout le monde, je suis bien placée pour le savoir Very Happy . Je veux dire, quelle que soit l'image ou son intitulé, il y a aura toujours quelqu'un pour faire une remarque, pertinente ou pas.

Par exemple, moi je préférais l'image du Golgotha. Pourquoi ? Parce qu'il s'agissait d'une scène généralement reconnue comme historique; un événement du passé qui incite à la réflexion. En revanche, l'image de Jésus "Corcovado", bien que magnifique pour une chrétienne telle que moi, risque de rebuter les non-chrétiens qui tomberaient par hasard sur le forum. Ils vont se dire "Pfff ! Encore un forum de prosélytisme chrétien !" et se sentir sur la défensive. Et même s'ils regardent plus bas et qu'ils comprennent que le dialogue est ouvert à toutes les pensées religieuses ou non, ils auront toujours à l'esprit le "Oui, mais l'administration affiche clairement son christianisme"... La scène du Golgotha me semblait beaucoup plus neutre de ce point de vue. Mais comme je t'ai dit, il y aura toujours à redire de toute façon.

Allez, gros bisous et bon courage.  44

PS: J'ai essayé de faire de la pub pour ton forum sur le tchat d'Eliaqim, et j'y suis parvenue dans une petite mesure, mais j'ai pris la décision de ne plus intervenir là-bas, sauf de manière très ponctuelle et strictement anonyme. En somme, je rentre à nouveau dans la clandestinité complète là-bas, vous ne m'y verrez plus pendant très longtemps.

Edit : Les modérateurs adeptes de la chasse aux sorcières n'étant pas en mesure d'empêcher la création de nouveaux comptes, je contriburai à faire un peu de pub pour ton site sans être obligée de griller mes comptes clandestins.

Philadelphia

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 9:53

Bonjour Philadelphia Smile

Réellement, je n'ai pas l'intention de cacher mon orientation religieuse.

Tu sais, en mars 2016 lorsque j'ai eu l'intention de faire un forum c'est parce que je voulais être libre dans ma foi et la transmettre.

Donc la scène de la crucifixion, j'ai du mal moi aussi à voir, je n'aime pas voir Jésus sur la Croix, mais c'était représentatif de mon état d'esprit, parce que le dialogue je ne le veux pas vainc.

je souhaite faire passer le message du repentir, la douleur de voir Jésus doit être révélatrice.

Maintenant, Jésus d'entre les nuées, le message là ne fait plus aucun doute, nous sommes au cœur de l'Apocalypse.

Par conséquent, ce n'est pas attirer ou éloigner mais susciter que je recherche.

D'ailleurs les Musulmans et les Juifs attendent le Messie, donc l'image suscite l'intérêt chez tous on pourrait l'imaginer, on verra. Smile
Hovorca
Admin

Message par Philadelphia le Mer 11 Jan - 11:06

Je comprends. Aucun problème.

Philadelphia

Message par yacoub le Mer 11 Jan - 11:21

Hovorca a écrit:
................
D'ailleurs les Musulmans et les Juifs attendent le Messie, donc l'image suscite l'intérêt chez tous on pourrait l'imaginer, on verra. Smile
Shocked
Tu es née à Tunis de père juif et de mère musulmane. Comment es tu devenue catholique ?

Le Jésus de l'islam n'a rien à voir avec le Jésus du christianisme

Ce Jésus est musulman, il reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon et proclamer que seul l'islam est la vraie religion.

Signature

yacoub

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 11:29

yacoub a écrit:
Hovorca a écrit:
................
Shocked
Tu es née à Tunis de père juif et de mère musulmane. Comment es tu devenue catholique ?

Le Jésus de l'islam n'a rien à voir avec le Jésus du christianisme

Ce Jésus est musulman, il reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon et proclamer que seul l'islam est la vraie religion.

Ma mère n'était pas musulmane, c'est un colportage de rumeurs déformées, un "hadith" Very Happy

Ma mère était sicilienne, Italie du Sud, mais dans ses traits, n'a pas reçu elle et ses sœurs et frères, mes oncles et tantes au nombre de 11, la caractéristique sarrasine invasive.

Plutôt très occidentale dans son paraître, des yeux verts bouteille. Toute ma famille maternelle n'accusait aucun trait arabisant, malgré les sarrasins toujours Smile

Sauf un, ma mère me disait, j'ai un cousin qu'on appelle "mimi o nivoro" ce qui veut le dire "mimi le noir"... Tout le monde se disait, ahh les sarrasins. Smile

J'ai aussi dans ma généalogie un homme qui s'est illustré non pas par quelque prouesse, mais par son appartenance au monde du crime : Lucky Lucciano........... de qui a t il pris ? Des sarrasins ? scratch Smile

Mon père, sa famille juive oui, tiens peut être tu connais, mon grand père paternel tenait le bar du Colysée à Tunis.

Mon père, lorsqu'il eut environ 14 ans, a reçu "un appel de Jésus" c'est comme cela qu'il me l'a toujours dit.

Dès qu'il fut autonome, il s'est converti au Catholicisme, je suis née, j'ai été baptisée, ai reçu confirmation du sacrement eucharistique, et ai été élevée dans la foi chrétienne.

Voila pour mon cursus.
Hovorca
Admin

Message par yacoub le Mer 11 Jan - 11:41

La Sicile a été très longtemps une colonie islamique ainsi que le sud de l'Italie.

N'oublie pas qu'il y a eu un sac de Rome en 864 par des jihadistes venus d'Afrique du Nord

Signature

yacoub

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message par inti le Mer 11 Jan - 11:44

Hovorca a écrit:Donc la scène de la crucifixion, j'ai du mal moi aussi à voir, je n'aime pas voir Jésus sur la Croix, mais c'était représentatif de mon état d'esprit, parce que le dialogue je ne le veux pas vainc
Ton image est meilleure que la crucifixion. Les chrétiens ont mal choisi leur symbolique pour les représenter. C'est bien symbole de mort et de punition et non de vie. Encore une fois c'est ton forum et ton choix. Moi j'ai un coup œil extérieur. Pourquoi pas un Jésus vivant et prêchant? ... Tu aurais ton dialogue, ton messianisme et une inspiration chrétienne plus réaliste ou incarnée À toi de comparer. jocolor

inti

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 11:49

yacoub a écrit:La Sicile a été très longtemps une colonie islamique ainsi que le sud de l'Italie.

N'oublie pas qu'il y a eu un sac de Rome en 864 par des jihadistes venus d'Afrique du Nord

A vrai dire, le monde entier a été colonisé par nos ancêtres venus du plateau mésopotamien si l'on va à l'origine.

La Sicile bien plus tard je te l'accorde a été colonisée par les sarrasins, mais toujours est il que la chrétienté en Sicile est très reconnue, moi même, avec ma "nonna" j'égrenais le chapelet presque chaque jour, en sicilien bien entendu, et toute la famille a toujours voué un culte immense à Jésus.

Les siciliens sont reconnus pour être de fervents croyants en Jésus et même si certains font délit de facies parce que les sarrasins sont venus, ils n'en sont pas pour le moins très chrétiens.

Par conséquent, l'apparence ne veut rien dire, seul le cœur sait parler dans la foi, et non les traits. Smile
Hovorca
Admin

Message par jipe le Mer 11 Jan - 12:07

je préfère la première image
ce qui est important c'est l'acte pas l'avant ni l'après , un homme qui donne sa vie pour les autres . soit tu discute de ta foi soit les autres confessions respectent ; ce forum ce nomme : "profession de foi" et donc la tienne (foi)
ce n'est que mon avis mais il n'est pas !impartial 42

Dernière édition par jipe le Mer 11 Jan - 12:20, édité 1 fois
jipe

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 12:12

inti a écrit:
Hovorca a écrit:Donc la scène de la crucifixion, j'ai du mal moi aussi à voir, je n'aime pas voir Jésus sur la Croix, mais c'était représentatif de mon état d'esprit, parce que le dialogue je ne le veux pas vainc
Ton image est meilleure que la crucifixion. Les chrétiens ont mal choisi leur symbolique pour les représenter.  C'est bien symbole de mort et de punition et non de vie.  Encore une fois c'est ton forum et ton choix.  Moi j'ai un coup œil extérieur.  Pourquoi pas un Jésus vivant et prêchant? ... Tu aurais ton dialogue, ton messianisme et  une inspiration chrétienne plus réaliste ou incarnée   À toi de comparer. jocolor

Si les personnes peuvent porter le poids de la culpabilité en voyant le poids du péché que porte Jésus, c'est pour elles l'assurance d'une réconciliation avec Dieu.

Il faut mettre les gens je pense devant le poids de leur conscience, souvent ils ne mesurent pas la portée de leurs actes, alors donner l'image de Jésus promesse passe aussi par l'image de Jésus souffrance.
Hovorca
Admin

Message par inti le Mer 11 Jan - 12:16

Jipe a écrit:ce qui est important c'est l'acte pas l'avant ni l'après , un homme qui donne sa vie pour les autres . soit tu discute de ta foi soit les autres confessions respectent ; ce forum ce nomme : "profession de foi" et donc la tienne (foi)
ce n'est que mon avis mais il n'est pas partial
Hovorca décidera. Mais pour le fond de la question sur la crucifixion et sa symbolique on peut se demander si " le Christ s'est sacrifié pour les autres" ou "si les autres l'ont sacrifié" pour offense et profanation?
Là jipe tu prépares plutôt les esprits à une autre crucifixion le cas advenant d'un retour messianisme. jocolor

inti

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 12:19

jipe a écrit:je préfère la première image
ce qui est important c'est l'acte pas l'avant ni l'après , un homme qui donne sa vie pour les autres . soit tu discute de ta foi soit les autres confessions respectent ; ce forum ce nomme : "profession de foi" et donc la tienne (foi)
ce n'est que mon avis mais il n'est pas partial 42

Merci jipe.

Je fais plaisir aussi... Smile

Quant à "ma profession de foi" elle est erratique. Je ne peux concevoir ni de limite, ni de frontière par excellence du mot "religion" -religare- relier.
Hovorca
Admin

Message par Philadelphia le Mer 11 Jan - 13:29

Moi, déjà, un Jésus avec des traits occidentaux et des cheveux longs, ça me paraît louche... Smile

Philadelphia

Message par jipe le Mer 11 Jan - 16:12

peut être avait il des traits caucasien Very Happy
voire Mongol Laughing
jipe

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 16:18

Tiens, Philadelphia, tu me l'as gentiment proposé, l'entête, en conservant l'image de Jésus telle qu'elle est, tu m'avais parlé d'un bandeau, tu pourrais le créer ? En mettant de chaque côté de l'image des symboles religieux.

Je laisse ton imagination créative opérer. Smile

Merci. Smile

Hovorca
Admin

Message par Philadelphia le Mer 11 Jan - 20:08

Ce sera avec plaisir. Jaimerais bien m'inspirer du style du forum d'Eliaqim, avec une animation qui permet de faire défiler les symboles religieux... enfin je te ferai un échantillon...

Philadelphia

Message par Hovorca le Jeu 12 Jan - 11:55

Super merci Philadelphia. Smile
Hovorca
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé