Profession de Foi

Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Wahrani le Dim 10 Juil - 16:15

Si Dieu voulait que l’Islam triomphe, c’est à cause que cette dimension de paix et de sakina (Sérénité) qu’il dépose sur les cœurs. Ce n’était certainement pas grâce à la guerre. Il n’a jamais dit dans le Coran aux musulmans d’aller guerroyer pour soumettre les autres humains mais il n’a parlé que de défense en cas d’agression. C’est par la bonne parole qui touche les cœurs et apaisent les âmes que l’Islam a pu se propager et non grâce à la cupidité et l’amour du pouvoir.

A titre d’exemple, c’est l’empire français qui a menait ses guerres coloniales, et c’est écrit dans tous les livres de l’Histoire de l’Algérie !,
Ces guerres ont il été faites pour propager la religion chrétienne ou pour l’expansion territoriale et le pillage des richesses du pays et pour contrôler militairement et économiquement le bassin méditerranéen ?
En dépit des groupes de missionnaires dépêchés, les gouvernements français s’intéressaient plutôt aux terres des algériens qu’au salut de leurs âmes!.
Les nazis ont envahi l’Europe et massacré des millions de chrétiens et ils étaient eux-mêmes bien chrétiens. Des chrétiens justes ont épousé la cause algérienne et certains ont fait preuve de sacrifices comme les porteurs de valise ou encore René Vautier , Frantz Fanon, Maurice Audin, Pierre et Claudine Chaulet et tant d’autres sont bien chrétiens.

Ne pas tomber dans l’amalgame pour ne pas être victime soi-même d’amalgame, je n’aimerai pas qu’on assimile des musulmans innocents aux terroristes de Daech sous prétexte qu’ils font le Djihad au non de l’Islam et qu’ils veulent instaurer un Califat dans le sang. L’amour du pouvoir est une inspiration du diable et non de Dieu. La vérité est que les plus forts et les plus belliqueux tentent toujours de soumettre les plus faibles et c’est la nature humaine malgré la race ou la confession.
On arrive à la conclusion qui supposait que les chrétiens sont les ennemis des musulmans (objet de notre désaccord) que «les forces du mal qui ont détruit l’Afghanistan avant même que les Talibans (déchets post-guerre Russie-Afghanne )ne lui assènent le coup fatal, l’Iraq,la Libye, le Yémen, la Syrie. qui ont été à un moment donné de leur histoire ou communistes ou socialistes mais pas du tout islamiques ».
C’est le mouvement national arabe qu’on a ciblé à travers la destruction de ces pays. C’est ce même mouvement qui est à l’origine des révolutions pour la libération et l’indépendance du joug du colonialisme. Ce mouvement a également ses défauts, il n’a pas permis une véritable démocratie et a consacré la notion de zaim ou le culte de la personnalité
Alors que dans les pays du Golfe Arabe qui pratique, dans leur majorité, la Charia; on les protège on se plie en quatre et on déroule le tapis rouge à leurs Princesses et à leurs Princes pour les recevoir dans les capitales occidentales parce qu’ils font partie de l’Axe du Mal et de la grande ceinture protectrice du Grand Israël.
Tant pis pour les Palestiniens que personne n’en parle en ce moment précis de l’histoire
Pourquoi ces grandes puissances imperialo-sionistes manipulent nos enfants et s’en servent comme chair à canon, avouons qu’il y a bien un problème ?
Pourquoi sommes-nous si faciles à soumettre ?
Le penseur algérien Malek BENNABI, disait que :
«Pour cesser d’être colonisé, il faut cesser d’être colonisable».
Nous avons besoin de reformater tout notre système pour être opérationnel. Nous devons connaitre nos ennemies pour reconnaître nos amis et mettre de l’ordre dans notre héritage dont une partie est complètement défectueuse.
Hélas le monde musulman actuel est dans la disgrâce la plus totale sur tout les plans et dans tous les domaines; c’est peut être aussi pour cela que les élites,intellectuels ou autres scientifiques…) ont cette colère pleine d’espoir pour sortir des ténèbres de l’ignorance et de l’obscurantisme afin d’essayer d’atteindre un bon degré de développement, mais nous savons pertinemment, tous, que les temps sont difficiles et le tunnel est long dans toutes les sociétés musulmanes et, je pense que moi un simple croyant musulman, qui ceci n’est pas une malédiction en-soi, ce n’est que le court de l’histoire à l’échelle de l’humain et il se trouve (depuis longtemps déjà que le monde musulman est dans le creux de la vague.
Il y a souvent confusion entre dirigeants (tous illégitimes et donc inféodés aux puissances occidentales qui les soutiennent et les maintiennent en place), élites (souvent aussi corrompues que compromises) et peuples musulmans qui eux sont maintenus dans le sous-développement et privés chez eux de liberté et de justice.
Il ne s’agit pas aussi de « cessez d’imputer aux autres nations » comme tu le dit « notre décadence actuelle » qui n’est que temporaire et transitoire
Il ne faut, surtout, pas être défaitiste et garder l’espoir en un avenir rayonnant

Ah ! Si les islamophobes savaient ce qu’est l’islam et si les musulmans pouvaient transmettre les vrais idéaux de l’Islam comme convenue.
Hélas ! On donne la parole à de faux dévot et on met sous les feux de la rampe des illuminés tel que chelghoumi and Co…
Ils ont réussi à nous faire perdre quelques repères et de faire douter non pas que les faibles d’esprits …
En tant que vrais musulmans notre foi est immuable et nous connaissons l’issu du combat entre ces deux axes, c’est une promesse divine, qui ne se réalisera cependant qu’en étant authentique envers nous mêmes et envers les autres. et pour se faire un travail individuel (science et savoir) et collectif (justice et partage) s’impose c’est une tâche ardue mais pas irréalisable.
Mais parallèlement, il faut reconnaître que c’est l’utilisation de l’islam à des fins politique, l’utilisation de l’islam à des fins de prise de pouvoir, l’utilisation de l’islam à des fins de propagande politique et idéologique des tenants du pouvoir et le comportement des partis politiques islamiques des pays arabo-musulmans qui a contribué à «maculer» cette grande religion monothéiste qu’est l’islam !
Ibn Rochd pensait que le théologien n’avait pas à gouverner.
A mon simple avis, l’utilisation de la religion comme idéologie politique fait beaucoup de mal à l’islam !

C’est mon avis, …bien sûr !!!!!!!



Wahrani

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Algerie

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par petraoleum le Ven 15 Juil - 10:48

Je ne suis pas d'accord, as tu lu le Coran ?

Si oui, alors tu sais très bien que ce livre ne proclame pas du tout l'amour du prochain.

Tu peux regarder cette vidéo très édifiante :

https://www.youtube.com/watch?v=sAR2AAtPq64




petraoleum

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Wahrani le Sam 13 Aoû - 21:25



Encore une fois, un adversaire résolu se convertit à l’islam après avoir lu les textes. À l’instar du cinéaste hollandais Arnaud Van Dorn, producteur du film « fitna » qui a fait le même chemin spirituel après la découverte du véritable islam. Plus la propagande anti-musulmane est puissante et répétitive, plus les conversions sont nombreuses : c’est un phénomène assez curieux et paradoxal !.
Klawun qui était connu auparavant par son opposition à l’immigration et les réfugiés, est devenu aujourd’hui le plus grand défenseur des migrants venant de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan    
Le député allemand du Parti Démocratique National (NPD) d’extrême droite, Werner Klawun s’est convertit à l’islam à 75 ans.
Klawun qui était connu auparavant pas son opposition à l’immigration et les réfugiés, est devenu aujourd’hui le plus grand défenseur des migrants venant de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan.
Faisant des explications au journal allemand Bild et choisissant Ibrahim comme nouveau prénom, Klawun affirme avoir souhaité connaître l’islam de plus près après avoir lu le Divan oriental et les poésies louant le prophète de l’islam Mohammed (paix et salut soient sur lui) du grand poète allemand Johann Wolfgang von Goethe.
Il affirme avoir décidé de se convertir à l’islam après avoir lu le Coran en allemand.
Klawun indique que ses idées ont totalement changé après sa conversion à l’islam.
« Il n’est pas suffisant pour moi de rompre les liens avec mon passé en tant que membre d’un parti d’extrême droite anti-islam et anti-musulman. J’ai souhaité faire de plus grands travaux pour effacer les traces du passé. J’ai commencé à aider les migrants » a-t-il continué.
Klawun fait savoir qu’il a commencé à héberger 4 migrants syriens âgés entre 18 et 30 ans chez lui, après que son épouse l’a quitté en 2014 avec ses enfants. Il dit que les migrants sont devenus sa famille.
Il affirme que les migrants lui apportent leur aide tout comme lui les a aidés.
Source  TRT  Français.

Ce n’est ni une fierté ni une humiliation mais cela  relève bien d’une intrigue, comment un ennemi aussi virulent en vers l’islam peut-il devenir musulman ?
Sincèrement je trouve que l’islam n’est pas un club, il n’est pas une recrue, musulman c’est pour lui et pour lui seul ; non musulman, c’est encore pour lui et pour lui seul. La seul personne concernée c’est lui et uniquement lui.  

"Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;"
Coran 70.25  

Surtout, il faut noter qu’il suffit de mesurer la qualité de ceux qui quittent l’Islam sans jamais être de vrais Musulmans, et de ceux qui reviennent vers l’Islam après une mure conviction appuyer par des études d’abord, pour constater que la différence est de taille.

Quant au lien de la vidéo, c’est encore quelqu'un qui veut faire du fric sur un sujet mille fois débattu, en son temps, sur le sujet,  
Le problème, c'est qu'il n'est pas exégète, qu'il va chercher, dans les écrits, pour développer sa théorie ceux qui l'arrangent, venant surtout d'agnostiques comme elle ou d'athées.  Rien de nouveau dans le domaine... Cousins ou frères, chacun y va de ses croyances.
C'est une vidéo et il faut le prendre comme tel, c'est à dire un tissu de suppositions qui ne tiennent pas compte de la réalité des relations entre musulmans, ni de la fraternité régnant entre eux...
Il s'agit de VENDRE !
Heureusement pour Majid Oukacha la clientèle catholique, d'un niveau culturel plutôt bas, ne s'embarrassera pas de tous ces bavardages insipides qui pourraient ébranler leurs superstitions !
C’est l’évidence de la Foi de charbonnier ![/color]

Wahrani

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Algerie

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par yacoub le Sam 7 Jan - 13:23

La guerre civile, commencée en 1988, qui a fait 300 000 morts sur une dizaine d'années ne te suffit pas.
Tu veux d'avantage de victimes.

______________________

Signature

yacoub

Messages : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Erdanxel le Mer 11 Jan - 1:57

topic a écrit:Pourquoi avoir peur de l'islam?

Le problème de fond, c'est ce que l'on entend par le mot islam. Est-ce que c'est la conception plus ou moins "imaginaire" que des croyants se font à travers l'islam, ou:

islam (définition Larousse)
"Religion des musulmans, de ceux qui adhèrent au message de Mahomet."

Car le problème de fond est un peu le même que celui du National-Socialisme . C'est-à-dire que la religion de Muhammad est une idéologie "criminelle" (de mon point de vue).
____

Donc la question pourquoi avoir peur de l'islam? Est un peu la même, que si on avait posé la question pourquoi avoir peur du National Socialisme?

1) Si on parle de l'idéologie politico-juridique de Muhammad (de son temps); ce n'est pas seulement qu'un problème qui peut être lié à de la peur ou de la haine. C'est aussi un problème sur le plan moral. Et c'est un peu la même chose avec le National Socialisme si on part du principe qu'il s'agit de l'idéologie politique d'Adolf Hitler (de son temps).  

2) Si on parle de la conception "imaginaire" avec plus ou moins de concordisme que des croyants se font de l'islam. Il devient difficile d'avoir un avis sérieux dessus car le croyant peut dire "tout et n'importe quoi" grâce à du sophisme, du "pointillisme", de l'affirmation gratuite etc. et c'est pareil pour le National Socialisme.

Par exemple, par sophisme:
- "un musulman" peut dire que l'islam est une religion de paix, car le mot islam peut aussi vouloir dire paix.
- "un Néo nazi" peut dire que Le Messie allemand est un homme de paix, car il a proposé plusieurs fois la paix à Winston Churchill.
__________________________________________
 
Wahrani a écrit:Si Dieu voulait que l’Islam triomphe, c’est à cause que cette dimension de paix et de sakina (Sérénité) qu’il dépose sur les cœurs.

Déjà "le problème", c'est que tu parles du Dieu islamique (pur fruit d'une invention humaine _ comme les autres Dieux ou Déesses_  de mon point de vue) comme si tu le connaissais. Et tu fais une hypothèse basée plus ou moins sur ton imagination, en faisant du concordisme avec de l'histoire etc.

Wahrani a écrit:Ces guerres ont il été faites pour propager la religion chrétienne ou pour l’expansion territoriale et le pillage des richesses du pays et pour contrôler militairement et économiquement le bassin méditerranéen ?

Le Christianisme est un peu comme l'islam. Je veux dire le Christianisme et l'islam sont des "religions" monothéistes plus ou moins totalitaires qui ne sont ni laïques ni tolérantes envers les autres croyances ou non-croyances. Ce sont aussi des "religions" qui amènent à l'expansion territoriale et aux pillages des richesses (que ça soit pour la gloire du Christ ou d'Allah et de Son Messager: sur le fond le problème reste le même).

Wahrani a écrit:En dépit des groupes de missionnaires dépêchés, les gouvernements français s’intéressaient plutôt aux terres des algériens qu’au salut de leurs âmes!.

On peut aussi rappeler la colonisation arabo-musulmane au nom de Allah et de Son Messager en Algérie. Avec un esclavagisme dur et des persécutions envers le peuple berbère etc.

Wahrani a écrit:Les nazis ont envahi l’Europe et massacré des millions de chrétiens et ils étaient eux-mêmes bien chrétiens.

ça c'est un peu du sophisme  clown

Puisqu'il y a déjà à cette époque la séparation entre l'église et l'état. Ensuite "on" n'est pas dans la tête des gens étiquetés chrétiens, pour savoir ce qu'ils croient réellement.

Les pays Européens sont des pays qui ont évolué grâce à la science etc. (on n'est pas du tout au moyen-âge ou en 622). Dès cette époque on sait plus ou moins que les religions abrahamiques sont plus ou moins le fruit d'un mensonge pour mieux servir des intérêts liés à des dictateurs (comme notamment David, Muhammad et Constantin).

Après nous ne sommes pas des créations magiques de types chrétiennes, musulmanes, bouddhistes etc. Nous sommes des singes (des primates si tu préfères) de l'espèce Homo sapiens.



Ensuite "un National Socialiste" n'est pas vraiment un chrétien. "Son livre sacré" ce n'est pas la Bible mais Mein Kampf et il a foi au Führer et non au Christ.

Adolf Hitler
"Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain. [...] Mais il n’est pas question que le national-socialisme se mette un jour à singer la religion en établissant une forme de culte. Sa seule ambition doit être de construire scientifiquement une doctrine qui ne soit rien de plus qu’un hommage à la raison [...]"

Pour finir je rappelle que les Nationaux Socialistes s'en fichent "des étiquètes spirituelles/religieuses", car eux ils fonctionnent par "les étiquètes raciales":
-Si un individu est considéré comme un non-musulman dans "la religion" de Muhammad: il sera persécuté ou exterminé de par sa non croyance ou sa mauvaise croyance envers la doctrine politico-juridique de Muhammad.
-Si un individu est considéré comme étant de race juive dans "la religion" d'Adolf Hitler qu'il soit polythéiste, monothéiste, panthéiste, athée, agnostique etc. il sera persécuté ou exterminé de par sa race.

Wahrani a écrit:C’est mon avis, …bien sûr !!!!!!!

Je ne souhaite pas faire des messages trop long.

Je donne aussi mon avis. Mais je ne vais pas dire par exemple que la Terre est âgée de 6000 ans, alors que je n'en crois pas un traître mot.


Dernière édition par Erdanxel le Mer 11 Jan - 3:23, édité 2 fois
avatar
Erdanxel

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par indian le Mer 11 Jan - 2:11

Comme de mon point de vue, l'Islam est égalitaire, pacifique et laïque... . C'est-à-dire que la religion de Muhammad est une idéologie "divine" ... je ne vois pas pourquoi on devrait craindre l'Islam.

Ce sont surtout les bêtes et la bêtisse humaine qui est à craindre... tout comme la Bête en Islam issus des traditions Ommeyades.
avatar
indian

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 10:03

Pour ma part, j'ai peur de l'Islam parce qu'aujourd'hui je vois ce qu'elle est, tous les qualificatifs qui la montrent abjecte.

La religion c'est ce que l'homme fait d'elle pour l'appliquer, la montrer.

Là, l'application, la démonstration est abjecte.

Mais c'est compter pour eux sans Dieu, donc....
avatar
Hovorca
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 25/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par yacoub le Mer 11 Jan - 10:38

PBSL a tué, violé, volé des centaines d'êtres humains, comment peut il être l'envoyé de Dieu ?

Sa secte a fait depuis 622, 270 millions de morts.

______________________

Signature

yacoub

Messages : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 10:41

yacoub a écrit:PBSL a tué, violé, volé des centaines d'êtres humains, comment peut il être l'envoyé de Dieu ?

Sa secte a fait depuis 622, 270 millions de morts.


Tu te fies aux hadiths, la sunna, pour savoir qui est Mohamed.

Et qui te dit que ce qui est dit sur lui est vrai ?

On sait que le diable opère, même toi, athée, tu le dis.

Pourquoi les hommes meurent ? Tu parles de plus de 270 millions de morts, comment fais tu ce "recensement" ?


Dernière édition par Hovorca le Mer 11 Jan - 10:43, édité 1 fois
avatar
Hovorca
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 25/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par yacoub le Mer 11 Jan - 10:46

Premièrement, je ne suis pas athée, je suis agnostique, je ne sais pas si Dieu existe mais je sais que les religions sont fausses et que les prophètes sont des charlatans.

Deuxièmement même le Saint Coran qui est la Parole d'Allah ordonne de tuer les non-muslmans

Troisièmement, avec Satan le lapidé, je reprends une expression coranique bien connu des mahométans

Al Sheytan Al Rajjîm

Ta culture de l'islam est à revoir.

______________________

Signature

yacoub

Messages : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 10:52

yacoub a écrit:Premièrement, je ne suis pas athée, je suis agnostique, je ne sais pas si Dieu existe mais je sais que les religions sont fausses et que les prophètes sont des charlatans.

Deuxièmement même le Saint Coran qui est la Parole d'Allah ordonne de tuer les non-muslmans

Troisièmement, avec Satan le lapidé, je reprends une expression coranique bien connu des mahométans

Al Sheytan Al Rajjîm

Ta culture de l'islam est à revoir.

Je ne te savais pas agnostique, mais en somme agnostique c'est ou croire en Dieu mais concevoir Dieu comme inatteignable, ou être athée aussi, le degré de scepticisme varie, mais du fait qu'il y ait questionnement, il y a un pas vers la croyance.

Pour ma part je crois fermement en Dieu, mais là le débat s'oriente vers nos conceptualisations et ça devient difficile.

Ensuite j'ignore peut être les mots lexicaux du Coran mais pas son contenu, je t'assure que le Coran ne dit pas de tuer les non-musulmans.

Mais s'agissant de la thèse des musulmans eux mêmes, ils ne peuvent pas se dire coupables de quoi que ce soit et préfèrent dire que l'autre est un mécréant.

Comment pourrais tu te dire qu'ils ne peuvent pas dire que la Volonté de Dieu est de tuer les mécréants, et qui sont ils ? Des hommes avec si peu de foi que de tuer au nom de Dieu !

Mais si aujourd'hui on peut dire que le pire des mécréants est bien le terroriste, le Coran lui a dénoncé le mécréant qu'il fut avant de tuer aujourd'hui.
avatar
Hovorca
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 25/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par yacoub le Mer 11 Jan - 10:59

C'est dans le Saint Coran, ma chère, en arabe clair :
Ya ayouha el mouminoun Koutiba aleykoum Al Kîtal

Ô vous les croyants, le combat vous a été prescrit.

https://youtu.be/9JuF3-1RY5s


______________________

Signature

yacoub

Messages : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 11:06

yacoub a écrit:C'est dans le Saint Coran, ma chère, en arabe clair :
Ya ayouha el mouminoun Koutiba aleykoum Al Kîtal

Ô vous les croyants, le combat vous a été prescrit.

https://youtu.be/9JuF3-1RY5s



Justement yacoub : je cite ce que tu cites : "Ô vous les croyants, le combat vous a été prescrit."


1/ Qui sont ces croyants ?

2/ Quel combat a été prescrit ?
avatar
Hovorca
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 25/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par yacoub le Mer 11 Jan - 11:32

Les vertus du combat

Allah a dit :

Coran 9.36 : [Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent pour vous combattre ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent.]

Coran 2.216 : ]Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.]

Coran 9.14 : [Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d´ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d´un peuple croyant.]

Coran 9.111 : [Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C´est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l´échange que vous avez fait: Et c´est là le très grand succès.]

Coran 4.95 : [Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d´Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d´excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu´un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.]

Coran 61.10 : [Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d´un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d´Eden. Voilà l´énorme succès et il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez bien: un secours [venant] d´Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants. ]

============================================================================

1285. Abou Hourayra rapporte : On questionna le Prophète : « Quelle est la meilleure action ? » - « La foi en Dieu et en Son Prophète, répondit-il. » - « Et ensuite ? » - « Le combat au service de Dieu. » - « Ensuite ? » - « Un pèlerinage immaculé de tout péché. » [Bukhari et Muslim]

1286. Ibn Mas'ud rapporte : Je demandai : « Messager de Dieu, quelle est l'oeuvre la plus aimée de Dieu ? » Il répondit : « La salat accomplie en son temps. » - « Et ensuite ? » - « La piété filiale. » - « Et
ensuite ? » - « Le combat au service de Dieu. » [Bukhari et Muslim]

1287. Abou Dharr rapporte : Je demandai : « Prophète de Dieu, quelle est la meilleure action ? » - « La foi en Dieu et le combat à Son service, répondit-il. » [Bukhari et Muslim]

1288. Selon Anas , le Prophète a dit : « Une marche en début ou en fin de journée au service de Dieu est meilleure que ce monde et ce qu'il contient. » [Bukhari et Muslim]

1289. Abou Sa'id al-Khoudri rapporte : Un homme vint au Prophète et lui demanda : « Prophète de Dieu, quel est le meilleur des hommes ? » Le Prophète répondit : « Un croyant qui lutte avec son âme et ses biens au service de Dieu. » - « Et ensuite ? », demanda l'homme. « Ensuite, un homme qui se retire dans un col de montagne adorant son Seigneur et épargnant les gens de son mal. » [Bukhari et Muslim]

1290. Selon Sahl Ibn Sa'd , le Prophète a dit : « Monter la garde un jour au service de Dieu vaut mieux que ce monde et ce qu'il contient. La place occupée au Paradis par le fouet de l'un d'entre vous vaut mieux que ce monde et ce qu'il contient. La marche en début ou en fin de journée au service de Dieu vaut mieux que ce monde et ce qu'il contient. » [Bukhari et Muslim]

1291. Selon Salman , le Prophète a dit : « Monter la garde une journée et une nuit est meilleur qu'un mois de jeûne et de veillées pieuses. Et si le croyant meurt [pendant qu'il monte la garde], les actions qu'il avait coutume d'accomplir lui seront quand même comptées et sa subsistance continuera à lui être assurée. De même, il sera préservé [de l'épreuve] du tentateur. » [Muslim]

Ce qu'il faut retenir :
- La récompense de celui qui monte la garde pour Dieu n'est pas interrompue à sa mort et il sera préservé des épreuves de la tombe (c'est ce qui est appelé dans le hadith "l'épreuve du tentateur"), en particulier lorsque les deux anges le questionneront.

1292. Selon Fudala Ibn 'Oubayd , le Prophète a dit : « Les oeuvres de l'homme s'achèvent à sa mort à l'exception de celui qui meurt en montant la garde au service de Dieu. En effet, les oeuvres de ce dernier ne cessent de croître jusqu'au jour de la Résurrection et il sera préservé des épreuves de la tombe. » (Abou Dawud et Tirmidhi)

1293. Selon 'Othman , le Prophète a dit : « Monter la garde un seul jour au service de Dieu vaut mieux que mille jours passés dans l'accomplissement de toute autre oeuvre. » (Tirmidhi)

1294. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Dieu garantit à celui qui part à Son service - ne sortant que pour se battre à Son service, par foi en Lui et en Ses prophètes d'entrer au Paradis ou au moins de rentrer chez lui avec une récompense [dans l'au-delà] ou un butin d'ici-bas]. Par Celui qui tient l'âme de Muhammad dans Sa Main, toute blessure reçue au service de Dieu sera, le jour de la Résurrection, telle qu'elle avait été portée à l'origine ; sa couleur sera celle du sang et son odeur, celle du musc. Par Celui qui tient l'âme de Muhammad dans Sa Main, si je ne craignais d'imposer aux musulmans de la difficulté, je ne serais jamais resté en retrait d'un combat au service de Dieu. Mais je n'ai pas trouvé les moyens de tous les équiper et eux-mêmes n'en ont pas les moyens et souffrent de devoir rester en arrière. Par Celui qui tient l'âme de Muhammad dans Sa Main, j'aurais souhaité combattre au service de Dieu et trouver la mort au combat, puis combattre à nouveau et trouver la mort, puis combattre à nouveau et trouver la mort au combat. » [Muslim]

1295. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Tout homme blessé au service de Dieu viendra, le jour de la Résurrection, avec la plaie ensanglantée : sa couleur sera celle du sang et son odeur, celle du musc. » [Bukhari et Muslim]

1296. Selon Mou'adh , le Prophète a dit : « Le Paradis est assuré à tout musulman qui combat au service de Dieu - si peu que ce soit. Celui qui est blessé au service de Dieu ou frappé par quelque malheur viendra, le jour de la Résurrection, avec sa blessure plus profonde qu'elle ne l'a jamais été : sa couleur sera celle du safran et son odeur, celle du musc. » (Abou Dawud et Tirmidhi)

1297. Abou Hourayra rapporte : Un homme parmi les compagnons du Prophète emprunta un sentier de montagne sur lequel se trouvait une petite source d'eau douce. L'endroit lui plut et il se dit : « Et si je m'isolais du monde et m'installais sur ce sentier ? Cependant, je ne le ferai pas avant d'en demander l'autorisation au Prophète . » Les faits furent rapportés au Prophete qui dit à ce Compagnon : « N'en fais rien car la mobilisation de l'un d'entre vous au service de Dieu est préférable à la salat (surérogatoire) qu'il effectue chez lui pendant soixante-dix années. Ne souhaiteriez-vous pas que Dieu vous pardonne et vous fasse entrer au Paradis ? Combattez donc au service de Dieu ! Celui qui combat au service de Dieu - si peu que ce soit - verra son entrée au Paradis assurée. » (Tirmidhi)

1298. Abou Hourayra rapporte : On demanda : « Prophète, quelle oeuvre pourrait égaler le combat au service de Dieu ? » - « Vous ne pourriez pas le faire, répondit le Prophète. » Ils réitérèrent leur question deux ou trois fois et le Prophete de répondre à chaque fois : « Vous ne pourriez pas le faire ! » Puis le Prophète ajouta : « Le combattant au service de Dieu est comparable à celui qui jeûne continuellement, qui passe ses nuits à veiller en prière sans jamais s'arrêter et qui se soumet totalement aux versets de Dieu, et ce, jusqu'au retour du combattant. » [Bukhari et Muslim]

1299. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Une des meilleures façons de vivre pour un homme est de tenir les rênes de son cheval cavalant au service de Dieu chaque fois qu'il entend un cri de guerre, et de s'élancer à la recherche du combat ou de la mort là où il croit les trouver. Ou encore d'emmener paître un troupeau au sommet d'une montagne ou au fond d'une vallée, d'y accomplir la salat, de s'acquitter de la zakat et d'y adorer son Seigneur jusqu'à ce que la mort le saisisse, ne côtoyant les gens que pour le bien. » [Muslim]

1300. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Dieu a préparé au Paradis cent degrés consacrés à ceux qui combattent à Son service. La distance qui sépare un degré d'un autre est équivalente à la distance qui sépare le Ciel de la Terre. » [Bukhari]

1301. Selon Abou Sa'id al-Khoudri , le Prophète a dit : « Le Paradis est assuré à celui qui est satisfait d'avoir Dieu pour Seigneur, l'islam pour religion et Muhammad pour prophète. » Ces paroles furent si agréables à Abu Sa'id qu'il demanda au Prophète de les lui répéter. Le Prophète répéta ces paroles et ajouta : « Il y a une autre chose pour laquelle Dieu élève Son serviteur de cent degrés au Paradis, la distance séparant chaque degre du suivant étant égale à celle qui sépare le Ciel de la Terre. » - « Et quelle est-elle, Prophète de Dieu ? » - « Le combat au service de Dieu, le combat au service de Dieu, répondit le Prophète. » [Muslim]

1302. Abou Bakr, le fils de Abou Musa al-Ash'ari , a dit : J'ai entendu mon père dire, alors qu'il se trouvait face à l'ennemi : « Le Prophète a dit : "Les portes du Paradis sont à l'ombre des sabres." » Un homme à l'aspect négligé se leva et demanda : « Ô Abu Musa, as-tu entendu ces propos du Prophète de tes propres oreilles ? » - « Oui, répondit Abu Musa » L'homme revint vers ses compagnons et déclara : « Je vous dis adieu. » Puis il brisa le fourreau de son sabre et le jeta. Il marcha ensuite à la rencontre de l'ennemi et combattit le sabre à la main jusqu'à la mort. » [Muslim]

Ce qu'il faut retenir :
- Parmi les aspects du combat, il y a bien évidemment l'espoir de la victoire. Les musulmans allaient combattre à la fois dans l'objectif d'être vainqueurs et dans l'espoir ferme de trouver la récompense immense de leur Seigneur.

1303. Selon 'Abd r-rahman Ibn Joubayr , le Messager de Dieu a dit : « Jamais le Feu ne touchera celui dont le pied s'est couvert de poussière au service de Dieu. » [Bukhari]

1304. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui a pleuré par crainte de Dieu n'entrera pas en Enfer tout comme le lait ne peut remonter dans les mamelles. De même, un serviteur couvert de poussière [au cours d'une bataille] au service de Dieu ne pourra être enveloppé des fumées de l'Enfer. » (Tirmidhi)

1305. Selon Ibn 'Abbas , le Prophète a dit : « Deux yeux ne seront pas touchés par le Feu : un oeil qui a pleuré par crainte de Dieu et un oeil qui a passé la nuit à monter la garde au service de Dieu. » (Tirmidhi)

1306. Selon Zayd Ibn Khalid , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui équipe un combattant au service de Dieu a participé au combat. Et celui qui remplace dignement un combattant dans sa famille a participé au combat. » [Bukhari et Muslim]

1307. Selon Abou Oumama , le Messager de Dieu a dit : « La meilleure aumône est l'ombre d'une tente en poils de chèvre offerte pour la cause de Dieu, un esclave offert au service de Dieu ou bien une chamelle en âge d'être féconde au service de Dieu. » (Tirmidhi)

1308. Selon Anas , un jeune homme de la tribu de Aslam a dit au Prophète : « Ô Envoyé de Dieu, je veux participer au combat mais je n'ai pas de quoi m'équiper. » Le Prophète lui répondit : « Va chez untel qui est déjà équipé mais qui est tombé malade. » Le jeune homme se rendit donc chez cet homme et lui dit : « Le Messager de Dieu te salue et te demande de me donner ton équipement. » L'homme dit à sa femme : « Donne-lui mon équipement et n'en garde rien. Par Dieu, n'en garde rien sans quoi Dieu ne t'accordera pas Sa bénédiction. » [Muslim]

1309. Abou Sa'id al-Khoudri rapporte : Le Prophète envoya contre les Bani Lihyan une expédition militaire. Il dit [à ses hommes] : « Qu'un homme sur deux prenne part [à la bataille] et la récompense sera partagée entre les deux. » [Muslim]

On trouve dans une autre version : « Qu'un homme sur deux parte au combat. » Puis il [le Prophète] dit à ceux qui restèrent en retrait : « Quiconque parmi vous remplace honorablement celui qui sort au combat dans sa famille et ses biens obtiendra la moitié de la récompense du combattant. »

1310. Bara rapporte : « Un homme vêtu d'une cotte de maille alla trouver le Prophète et lui demanda : « Ô Prophète de Dieu, dois-je combattre ou bien embrasser l'islam ? » - « Embrasse l'islam puis va combattre, répondit le Prophète. » L'homme devint musulman puis prit part au combat jusqu'à la mort. Le Prophète dit alors : « Il a accompli une petite oeuvre et a reçu une grande récompense. » [Bukhari et Muslim]

1311. Selon Anas , le Prophète a dit : « Aucun de ceux qui entreront au Paradis ne souhaiterait retourner en ce monde même pour posséder ce qu'il contient, excepté le martyr. Il espérera retourner en ce monde afin d'y être tué dix fois tant il connait les honneurs [accordés au martyr]. » [Bukhari et Muslim]

1312. Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn al-'As , le Prophète a dit : « Dieu pardonne au martyr toute chose à l'exception de ses dettes. » [Muslim]

Une autre version mentionne : « Le combat au service de Dieu efface toute chose à l'exception des dettes. »

1313. Abou Qatada rapporte : Le Prophète se leva parmi nous et rappela : « Le combat au service de Dieu et la foi en Dieu constituent les meilleurs actes. » Un homme se leva alors et demanda : « Prophète de Dieu, si j'étais tué au service de Dieu, penses-tu que mes péchés seraient effacés ? » - « Oui, répondit le Prophète , si tu es tué en faisant montre de constance, d'abnégation et si tu fais face à l'ennemi sans jamais lui tourner le dos. »

Puis le Prophete ajouta : « Qu'as-tu demandé ? » L'homme réitéra sa question : « Si j'étais tué au service de Dieu, penses-tu que mes péchés seraient effacés ? » - « Oui, répondit le Prophète , si tu es tué en faisant montre de constance, d'abnégation et si tu fais face à l'ennemi sans jamais lui tourner le dos. Tes péchés te seront alors pardonnés à l'exception de tes dettes, et c'est [l'ange] Gabriel qui me l'a affirmé. » [Muslim]

1314. Jabir rapporte : Un homme demanda : « Ô Prophète de Dieu, où serai-je si je suis tué au service de Dieu ? » - « Au Paradis, répondit le Prophète. » L'homme jeta alors les quelques dattes qu'il avait dans la main et se lança dans le combat jusqu'à la mort. [Muslim]

1315. Anas rapporte : « Le Prophète et ses Compagnons se mirent en route pour Badr et ils y précédèrent les polythéistes. Lorsque ces derniers arrivèrent, le Prophète leur enjoignit : « Qu'aucun d'entre vous n'entreprenne quoi que ce soit tant que je ne suis pas à ses côtés. » Les polythéistes s'avancèrent et le Prophète dit [à ses Compagnons] : « Accourez vers un Paradis dont la largeur est équivalente à la distance qui sépare les Cieux et la Terre. » 'Umayr ibn al-Humam al-Ansari demanda alors : « Ô Prophète de Dieu, un Paradis dont la largeur est équivalente à la distance qui sépare les Cieux et la Terre ? » - « Oui, répondit le Prophète. » - « Que c'est grandiose! » Le Prophète demanda : « Qu'est-ce qui te fait dire cela ? » - « Par Dieu, seulement l'espoir de faire partie de ces gens-là, Prophète de Dieu. » - « Tu en fais partie, affirma le Prophète. » 'Umayr sortit alors quelques dattes de son carquois et se mit a les manger. Puis il se dit : « Demeurer en vie jusqu'à avoir fini mes dattes serait bien long! » Il jeta alors les dattes qu'il avait en sa possession puis combattit jusqu'à la mort. » [Muslim]

1316. Anas rapporte : « Des gens vinrent trouver le Prophète et lui dirent : « Envoie avec nous des hommes afin qu'ils nous enseignent le Coran et la Sunna. » Il envoya alors soixante-dix hommes parmi les ansars que l'on nommait « les lecteurs du Coran ». Parmi eux se trouvait mon onde maternel Haram. Ensemble, ils lisaient et étudiaient le Coran la nuit. Et le jour, ils amenaient de l'eau à la mosquée et ramassaient du bois qu'ils vendaient afin d'acheter de la nourriture pour les gens de la Suffa et les pauvres. Le Prophète les envoya donc avec ces gens mais ils les tuèrent avant même d'arriver à destination. Avant de mourir, ils prononcèrent l'invocation suivante : « Seigneur, fais savoir pour nous à notre Prophète que nous T'avons rencontré et agréé, et que Tu es Satisfait de nous. » Un homme attaqua Haram, l'onde d'Anas, par derrière et le transperça de sa lance. Haram s'exclama alors : « Par le Seigneur de la Ka'ba, j'ai triomphé ! » Le Prophète annonça [aux gens qui étaient avec lui] : « Vos frères ont été tués et ont dit (avant de mourir) : "Seigneur, fais savoir pour nous à notre Prophète que nous T'avons rencontré et agréé, et que Tu es Satisfait de nous." » [Bukhari et Muslim]

1317. Anas rapporte : Mon oncle, Anas ibn an-Nadr, n'avait pas participé à la bataille de Badr. Il dit : « Ô Prophète de Dieu ! J'étais absent lors de la première bataille que tu as livrée contre les polythéistes. Mais si Dieu me permet de participer à une bataille contre eux, Il vous fera voir ce dont je suis capable. » Le jour de la bataille de Uhud, les musulmans quittèrent leurs positions. Anas ibn an-Nadr dit alors à Dieu : « Seigneur! Je Te demande pardon pour ce qu'ont commis ceux-ci (les Compagnons) et je me déclare innocent des actes de ceux-là (les polythéistes). » Puis il s'avança et rencontra Sa'd ibn Mu'adh auquel il dit : « Ô Sa'd ! Par le Seigneur de la Ka'ba, je sens que l'odeur du Paradis est plus proche que le mont Uhud. »

Sa'd dira alors (plus tard au Prophète) : « Ô Prophete de Dieu! Je n'ai pu faire ce qu'il a fait. » Anas ajouta : « Nous avons dénombre sur son corps plus de quatre-vingts coups de sabres, de lances et de flèches. Nous l'avons trouvé mort, défiguré par les polythéistes. Personne ne put le reconnaître si ce n'est sa soeur qui l'identifia à l'extrémité de ses doigts. Nous pensons que le verset suivant fut révélé à son sujet et au sujet d'hommes tels que lui : - Parmi les croyants, il est des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Dieu... - jusqu'à la fin du verset (Coran 33/23). » [Bukhari et Muslim]

1318. Selon Samoura , le Prophète a dit : « Cette nuit, j'ai vu deux hommes venir à moi et m'élever au sommet d'un arbre. Ils me firent entrer dans la plus belle maison que j'aie jamais vue et ils dirent : « Cette maison est celle des martyrs. » [Bukhari]

1319. Anas rapporte : Umm Rubayya' bint al-Bara qui était la mère de Haritha ibn Suraqa, alla trouver le Prophète et lui dit : « Ô Prophète de Dieu, parle-moi de Haritha - qui a été tué durant la bataille de Badr - car, s'il est au Paradis, je patienterai, mais s'il en est autrement, je pleurerai abondamment. » Il lui répondit : « Ô mère de Haritha, il y a plusieurs jardins au Paradis et ton fils a accédé au plus élevé. » [Bukhari]

1320. Jabir Ibn 'Abdullah rapporte : « On apporta au Prophète le corps de mon père qui avait été mutilé. On le plaça devant lui. Je voulus alors lui découvrir le visage mais certains m'en empêchèrent. Le Prophète dit alors : « Les anges le recouvrent encore de leurs ailes. » [Bukhari et Muslim]

1321. Selon Sa'd Ibn Hounayf , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui demande sincèrement le martyre, Dieu lui accorde le degré des martyrs, même s'il meurt dans son lit. » [Muslim]

1322. Selon Anas , le Prophète a dit : « Celui qui demande sincèrement le martyre, Dieu le lui accorde même s'il ne meurt pas martyr. » [Muslim]

1323. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « La douleur qu'éprouve le martyr n'est pas supérieure à celle de l'un de vous quand il se fait piquer. » (Tirmidhi)

1324. 'Abdullah Ibn Abi Awfa rapporte : L'Envoyé de Dieu durant l'une de ses batailles attendit que le soleil commence à décliner, puis il se leva et dit : « Ô hommes ! Ne souhaitez pas la rencontre avec l'ennemi et demandez plutôt à Dieu de vous préserver. Mais si vous le rencontrez, faites montre de constance et sachez que le Paradis est à l'ombre des sabres. » Le Prophète ajouta ensuite : « Seigneur ! Toi qui as révélé le Livre, qui mets les nuages en mouvement et qui défais les factions, vaincs-les et accorde-nous la victoire. » [Bukhari et Muslim]

1325. Selon Sahl Ibn Sa'd , le Messager de Dieu a dit : « Deux invocations ne seront jamais - ou presque jamais - rejetées : celle prononcée au cours de l'appel à la prière (adhan), et celle prononcée en plein combat, au plus fort de la mêlée. » (Abou Dawud)

1326. Anas rapporte : Lorsque le Prophète partait en expédition, il invoquait Dieu ainsi : « Seigneur! Tu es ma force et mon soutien, c'est par Toi que je me déplace, par Toi que je me jette [sur l'ennemi] et par Toi que je combats. » (Abou Dawud et Tirmidhi)

1327. Abou Musa rapporte : « Lorsque le Prophète redoutait un groupe de gens, il faisait cette invocation : « Seigneur, nous plaçons Ton jugement au-dessus d'eux et nous nous réfugions auprès de Toi contre leurs méfaits. » (Abou Dawud)

1328. Selon Ibn 'Omar , le Prophète a dit : « Le bien est lié à la crinière des chevaux jusqu'au jour du Jugement. » [Bukhari et Muslim]

1329. Selon 'Urwa al-Bariqi , le Prophète a dit : « Le bien est lié à la crinière des chevaux jusqu'au jour du Jugement, qu'il s'agisse de la récompense [divine] ou du butin. » [Bukhari et Muslim]

1330. Selon Abu Hurayra , le Prophete a dit : « Celui qui tient en réserve un cheval pour la cause de Dieu, par foi en Dieu et confiant dans Sa promesse, verra la nourriture du cheval, sa boisson, ses excréments et son urine peser en sa faveur le jour du Jugement. » [Bukhari]

1331. Abu Mas'ud rapporte : Un homme vint trouver le Prophète avec une chamelle muselée et lui dit : « Je la destine au service de Dieu. » Le Prophète répondit : « Tu bénéficieras, grâce à elle, de sept cents chamelles le jour du Jugement, toutes muselées. » [Muslim]

1332. Selon Abu Hammad , le Prophète a dit alors qu'il était sur sa chaire (minbar) : « Préparez contre eux toutes les forces dont vous disposez. La force ne réside-t-elle pas dans le tir ? La force ne réside-t-elle pas dans le tir ? La force ne réside-t-elle pas dans le tir ? » [Muslim]

1333. Selon Abu Hammad , le Prophète a dit : « On vous accordera la conquête de plusieurs contrées et Dieu vous épargnera [des combats tout en vous donnant la victoire]. Qu'aucun d'entre vous ne se lasse de s'entraîner au tir ! » [Muslim]

1334. Selon Abu Hammad , le Prophète a dit : « Celui qui a appris le tir puis a délaissé [son entrainement] n'est pas des nôtres - ou bien a désobéi. » [Muslim]

1335. Selon Abu Hammad , le Prophète a dit : « Par une simple flèche, Dieu fait entrer au Paradis trois hommes : celui qui la fabrique et qui espère une récompense pour avoir bien oeuvré, l'archer et celui qui lui fait passer la flèche. Apprenez l'équitation et le tir à l'arc et sachez que le tir est à mes yeux préférable à l'équitation. Qui délaisse volontairement le tir après l'avoir appris a délaisse un bienfait - ou encore a renié ce bienfait. » (Abu Dawud)

1336. Salama Ibn al-Akwa' rapporte : « Le Prophète passa devant un groupe d'hommes qui s'exerçait au tir à l'arc. Il leur dit : « Tirez, Fils d'Ismael, car votre père était un bon archer. » [Bukhari]

1337. Selon 'Amr Ibn 'Abasa , le Prophète a dit : « Celui qui tire une flèche pour la cause de Dieu aura la récompense de celui qui affranchit un esclave. » (Abou Dawud et Tirmidhi)

1338. Selon Khouraym Ibn Fatik , le Prophète a dit : « Quiconque fait une dépense pour la cause de Dieu en aura pour récompense sept cents fois sa valeur. » (Tirmidhi)

1339. Selon Abou Sa'id , le Prophète a dit : « Il n'est pas un serviteur qui ne jeûne un jour pour la cause de Dieu sans que son visage ne soit préservé du Feu pendant soixante ans. » [Bukhari et Muslim]

1340. Selon Abou Oumama , le Prophète a dit : « Celui qui jeûne un jour pour la cause de Dieu, Dieu placera entre le Feu et lui un fossé dont la largeur est équivalente à celle qui sépare le Ciel et la Terre. » (Tirmidhi)

1341. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Quiconque meurt sans avoir combattu et sans en avoir jamais eu le désir meurt en ayant l'un des traits caractéristiques de l'hypocrisie. » [Muslim]

1342. Jabir ibn Abdallah rapporte le récit suivant : « Nous étions avec l'Envoyé de Dieu en expédition militaire lorsqu'il dit : « Il y a des hommes qui sont restés à Médine, cependant il n'est pas un chemin parcouru ni une vallée qui n'ait été traversée sans qu'ils aient été avec vous. C'est la maladie qui les a retenus. » [Muslim]

Une version mentionne : « Une excuse valable les a retenus. »

1343. Selon Abou Musa , un Bédouin demanda au Prophète : « Ô Prophète de Dieu, lequel de ces hommes combat dans la voie de Dieu ? Celui qui combat en vue du butin, celui qui combat en vue d'une renommée ou alors celui qui combat pour montrer son importance ? (Une version mentionne : « Celui qui combat par bravoure ou celui qui combat par esprit partisan ? » Une autre version mentionne : « Celui qui combat par colère ? ») Le Prophète répondit : « Celui qui combat pour que la parole de Dieu soit la plus haute, combat dans la voie de Dieu. » [Bukhari et Muslim]

1344. Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn al-'As , le Messager de Dieu a dit : « Toute expédition militaire ou escadron qui, après avoir combattu, revient sain et sauf avec du butin a déjà reçu les deux tiers de sa récompense. Et toute expédition militaire ou escadron qui échoue dans son expédition et revient avec des victimes obtient pleine récompense [dans l'au-delà]. » [Muslim]

1345. Abou Oumama rapporte : Un homme demanda : « Ô Prophète de Dieu, autorise-moi à parcourir le monde. » Le Prophète répondit : « Les seuls voyages accomplis par ma communauté visent à combattre au service de Dieu, Puissant et Majestueux. » (Abou Dawud)

Ce qu'il faut retenir :
- Il ne convient pas de délaisser sa communauté lorsque cette dernière est dans le besoin.

1346. Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn al-'As , le Prophète a dit : « Revenir du combat équivaut à combattre. » (Abou Dawud)

1347. Sa'ib Ibn Yazid rapporte : « Lorsque le Prophète revint de la bataille de Tabuk, les gens l'accueillirent. Je l'accueillis, pour ma part, en compagnie des enfants à l'endroit appelé thaniyyat al wada' (colline de l'adieu). » (Abou Dawud)

1348. Selon Abou Oumama , le Prophète a dit : « Celui qui n'a pas combattu, ou n'a pas équipé un combattant, ou encore n'a pas remplacé un combattant dans sa famille, subira une calamité de la part de Dieu avant le jour du Jugement. » (Abou Dawud)

1349. Selon Anas , le Prophète a dit : « Combattez les polythéistes avec vos biens, vos personnes et vos langues. » (Abou Dawud)

1350. Nou'man Ibn Mouqarrin rapporte : « J'ai vu que lorsque le Prophète ne combattait pas en début de journée, il différait [le combat] jusqu'à ce que le soleil commence à décliner, que les vents se mettent à souffler et que vienne la victoire. » (Abou Dawud et Tirmidhi)

1351. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Ô hommes ! Ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez plutôt à Dieu de vous préserver. Mais si vous le rencontrez, faites preuve de constance. » [Bukhari et Muslim]

1352. Selon Abou Hourayra et Jabir , le Prophète a dit : « La guerre, c'est l'art de tromper l'ennemi. » [Bukhari et Muslim]

______________________

Signature

yacoub

Messages : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Erdanxel le Mer 11 Jan - 14:58

Juste pour info:

Islam (définition Larousse)
"Religion des musulmans, de ceux qui adhèrent au message de Mahomet.
Ensemble des peuples qui professent cette religion (s'écrit alors Islam).
Civilisation qui caractérise le monde musulman (s'écrit alors Islam)."


L'islam ce n'est pas seulement "une religion" mais aussi une culture. Mais quand on parle "de peur de l'islam": "cette peur" ou ce rejet est plutôt lié avec "la religion" de Muhammad et de ceux qui cherchent à appliquer son projet politique (entre autre, instaurer un Califat mondial et la loi islamique).
avatar
Erdanxel

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par yacoub le Mer 11 Jan - 17:06


______________________

Signature

yacoub

Messages : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Hovorca le Mer 11 Jan - 23:10

yacoub a écrit:Les vertus du combat

Allah a dit :

Coran 9.36 : [Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent pour vous combattre ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent.]



Yacoub, ce n'est pas dans le Coran ça.
avatar
Hovorca
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 25/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Erdanxel le Jeu 12 Jan - 0:16

En fait, c'est plus un commentaire. Mais ce n'est pas la citation de la Sourate 9 verset 36.

Sourate 9 verset 36:
"36. Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux."





Phonétique arabe S9V36:
"36. Inna ‘iddata alshshuhoori ‘inda Allahi ithna ‘ashara shahran fee kitabi Allahi yawma khalaqa alssamawati waal-arda minha arba’atun hurumun thalika alddeenu alqayyimu fala tathlimoo feehinna anfusakum waqatiloo almushrikeena kaffatan kama yuqatiloonakum kaffatan wai’lamoo anna Allaha ma’a almuttaqeena"


Dernière édition par Erdanxel le Jeu 12 Jan - 0:28, édité 1 fois
avatar
Erdanxel

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Hovorca le Jeu 12 Jan - 0:25

Erdanxel a écrit:En fait, c'est plus un commentaire. Mais ce n'est pas la citation de la Sourate 9 verset 36.

Sourate 9 verset 36:
"36. Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux."



Phonétique arabe S9V36:
"36. Inna ‘iddata alshshuhoori ‘inda Allahi ithna ‘ashara shahran fee kitabi Allahi yawma khalaqa alssamawati waal-arda minha arba’atun hurumun thalika alddeenu alqayyimu fala tathlimoo feehinna anfusakum waqatiloo almushrikeena kaffatan kama yuqatiloonakum kaffatan wai’lamoo anna Allaha ma’a almuttaqeena"

Oui, un commentaire, mais, fait troublant, le commentaire n'a aucun lien avec le Verset.

Est ce que tu dirais toi que le commentaire soit concordant au Verset ?
avatar
Hovorca
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 25/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Erdanxel le Jeu 12 Jan - 0:42

Hovorca a écrit:Est ce que tu dirais toi que le commentaire soit concordant au Verset ?

En fait, le commentaire ne fait que donner une traduction (du Coran) différente de la fin du verset 36:

"Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent pour vous combattre !"

Sourate 9 verset 36
[...] "Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. [...]"

"Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent"

Sourate 9 verset 36
"[...] Et sachez qu’Allah est avec les pieux. [...]"

Sourate 9 verset 36:
"36. Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux."
___

Et sinon, sur le fond ça dit un peu la même chose. C'est le terme associateur remplacé par paien, qui est moins juste (je trouve).
avatar
Erdanxel

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Hovorca le Jeu 12 Jan - 0:57

Erdanxel a écrit:
Hovorca a écrit:Est ce que tu dirais toi que le commentaire soit concordant au Verset ?

En fait, le commentaire ne fait que donner une traduction (du Coran) différente de la fin du verset 36:

"Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent pour vous combattre !"

Sourate 9 verset 36
[...] "Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. [...]"

"Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent"

Sourate 9 verset 36
"[...] Et sachez qu’Allah est avec les pieux. [...]"

Sourate 9 verset 36:
"36. Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux."
___

Et sinon, sur le fond ça dit un peu la même chose. C'est le terme associateur remplacé par paien, qui est moins juste (je trouve).


Oui moi aussi, c'est le mot "associateurs" remplacé par "paiens" qui incrimine à tort de pauvres paiens qui n'ont rien demandé quant à eux, et surtout qu'associateurs, dont nous avions parlé sur forum religion avait été traduit par "association de malfaiteurs et il se trouve que hier à la télé j'ai entendu qu'officiellement les terroristes sont désormais appelés non pas terroristes mais : association de malfaiteurs.
avatar
Hovorca
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 25/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Erdanxel le Jeu 12 Jan - 1:18

En fait païen ça veut dire:

Païen (définition Larousse)
"Se dit des peuples polythéistes et de ce qui se rapporte à leurs croyances."

Et associateur dans le contexte ça veut dire : les juifs et les chrétiens

Sourate 9 verset 30
"30. Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de l'islam) ?"
avatar
Erdanxel

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par indian le Jeu 12 Jan - 1:55

Hovorca a écrit:Pour ma part, j'ai peur de l'Islam parce qu'aujourd'hui je vois ce qu'elle est, tous les qualificatifs qui la montrent abjecte.

La religion c'est ce que l'homme fait d'elle pour l'appliquer, la montrer.

Là, l'application, la démonstration est abjecte.

Mais c'est compter pour eux sans Dieu, donc....

Pour connaitre l'Islam, j'aime me souvenir de l'histoire, de ce qu'il fut. Et non pas voir ce qu'il est devenu.
avatar
indian

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Chrétien de Troyes le Jeu 12 Jan - 2:26

L'islam lors de la colonisation était beaucoup plus tranquille. Mais avant c'était une autre histoire. N'oublions pas le génocide du Nord de l'Afrique par les arabes et le commerce d'esclave qui en suivi (longtemps avant les espagnols).
avatar
Chrétien de Troyes

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par indian le Jeu 12 Jan - 2:30

Chrétien de Troyes a écrit:L'islam lors de la colonisation était beaucoup plus tranquille. Mais avant c'était une autre histoire. N'oublions pas le génocide du Nord de l'Afrique par les arabes et le commerce d'esclave qui en suivi (longtemps avant les espagnols).

Les colonisations sont plutot des bonnes manieres de mettre le feu au poudre.
avatar
indian

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Chrétien de Troyes le Jeu 12 Jan - 2:39

Apporter la civilisation, mais le monde arabe ne l'a pas voulu. Tant pis pour eux un triste avenir les attend c'est certain.

Tout le monde deviendra supérieur à eux et le monde musulman restera l'anus de l'univers ou les pires ignominie sont déféquer
avatar
Chrétien de Troyes

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par indian le Jeu 12 Jan - 2:50

Chrétien de Troyes a écrit:Apporter la civilisation, mais le monde arabe ne l'a pas voulu. Tant pis pour eux un triste avenir les attend c'est certain.

Tout le monde deviendra supérieur à eux et le monde musulman restera l'anus de l'univers ou les pires ignominie sont déféquer

Faut pas mélanger arabe et musulman...
mais comme vous le faites...
et dans le cas qui nous concerne,ici haut... effectivement les arabo-musulman-historico- ommeyado- wahhabite de la bête... sont comme vous dites.

Plusieurs civilisations musulmanes furent de grandes et bonnes civilisations, divines...mais pas celles de la Bête en Islam.
avatar
indian

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Chrétien de Troyes le Jeu 12 Jan - 2:57

Disons que les Ottoman (turc) n'étaient pas vraiment mieux. Sans parler des pays d'Afrique sub saharienne. Le seul qui a de l'allure est l'Éthiopie. Pays à majorité chrétienne. D'ailleurs l'Éthiopie est l'un des pays les plus ancien de la Chrétienté.
avatar
Chrétien de Troyes

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par indian le Jeu 12 Jan - 3:17

Chrétien de Troyes a écrit:Disons que les Ottoman (turc) n'étaient pas vraiment mieux. Sans parler des pays d'Afrique sub saharienne. Le seul qui a de l'allure est l'Éthiopie. Pays à majorité chrétienne. D'ailleurs l'Éthiopie est l'un des pays les plus ancien de la Chrétienté.

Ottoman...exact... tout aussi pire!!!!! Evil or Very Mad
avatar
indian

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par jipe le Lun 16 Jan - 17:05

en 2017 qu'y a t il qui permette de ne pas avoir peur de l'islam ?

jipe

Messages : 256
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Hovorca le Lun 16 Jan - 17:42

Dommage que des hommes soient devenus des fous, ce fanatisme ne prendra t il jamais fin ?
avatar
Hovorca
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 25/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par indian le Mar 17 Jan - 1:28

jipe a écrit:en 2017 qu'y a t il qui permette de ne pas avoir peur de l'islam ?

Les bayans Smile
avatar
indian

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par manouche le Mer 18 Jan - 14:50

pour ma part -- Il n'y @ pas plusieurs islam -- il y en a un le contenu & clair -- la conclusion aussi -- On est dans la merde vous voulez savoir ce qui vous arrive dans la gueule -- lisez le coran ca fait peur Rolling Eyes je l'ai lu de la premiere @ la derniere page bonjour l'angoisse. 

manouche

Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par jipe le Mer 18 Jan - 15:51

comme ça ?

jipe

Messages : 256
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Erdanxel le Jeu 19 Jan - 0:01

manouche a écrit:pour ma part -- Il n'y @ pas plusieurs islam -- il y en a un le contenu & clair -- la conclusion aussi -- On est dans la merde vous voulez savoir ce qui vous arrive dans la gueule -- lisez le coran ca fait peur  Rolling Eyes je l'ai lu de la premiere @ la derniere page bonjour l'angoisse. 

Dans les religions monothéistes, il n'y a pas plusieurs chemins à suivre:
- pour "un juif" il n'y a qu'un judaïsme et les autres se sont des mécréants
- pour "un chrétien" il n'y a qu'un christianisme et les autres se sont des mécréants
- pour "un musulman" il n'y a qu'un islam et les autres se sont des mécréants

Le problème se situe dans la théologie et dans l'interprétation des textes dit sacrés. Chacun bien sûr dira que sa théologie est la bonne et la seule à suivre. Mais par les fait on constate qu'il n'y a pas qu'un islam :
- l'islam sunnite
- l'islam chiite
- etc.

Ensuite la théologie islamique appliquée par le nouveau Califat est celle des whahabites. Abou Bakr al-Baghdadi et les jihadistes (qui le suivent dans "sa quêtes divines") considèrent les chiites comme des apostats et ils œuvrent pour leurs exterminations.

Du point de vue des chiites se sont les musulmans sunnites qui sont des apostats et/ou des mécréants.

manouch a écrit:il y en a un le contenu & clair

Le contenu est clair pour les intégristes ou "les blaireaux de l'islam" qui ont une lecture plus ou moins littéraliste des textes. Et avec une lecture littéraliste, le Coran affirme des choses complétement fausses et contradictoires.

manouch a écrit:je l'ai lu de la premiere @ la derniere page bonjour l'angoisse

Moi j'ai plutôt été choqué (en lisant le Coran) et ça m'a fait comprendre qu'Adolf Hitler était loin d'être le pire des cinglés qui a existé.
avatar
Erdanxel

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi avoir peur de l'Islam?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum