Profession de Foi

but ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

but ?

Message par jipe le Dim 9 Avr - 10:19

bonjour à vous

quel est le but de cette religion ?

jipe

Revenir en haut Aller en bas

Re: but ?

Message par Hovorca le Jeu 20 Avr - 11:37

Le Bouddhisme est une quête intérieure qui n'appelle aucun communautarisme il s'agit d'un travail intrinsèque pour parvenir à la connaissance de soi qui permet de ne faire émerger que l'essentiel, quant au superflu il n'existe plus. Il n'existe plus non pas par l'effort de le soustraire, au début oui, mais ensuite, parce qu'il existe en tant que superflu, c'est différent. Et ensuite lorsque le travail est accompli et il faut passer par une endurance aux phobies et travers de la personne, il y a émergeance de la communion avec Dieu. C'est l'éveil. Les bouddhistes aujourd'hui à tort disent qu'il n'y a qu'une loi causale et qu'ils n'ont pas besoin de croire en Dieu. C'est une très grosse erreur car Gautama qui est devenu Bouddha est passé par les stades successifs qui lui ont permis d'accéder au divin. Si tu veux, je suis un Bouddha quant à moi, parce que j'ai passé ces étapes. Mais le bouddhisme n'est pas une fin en soi, après doit surgir l'étude intellectuelle de soi vis à vis du monde et l'analyse de la causalité justement, mais cette causalité se trouve dans notre quotidien, à comprendre le but des religions, leur émergeance, leur histoire, leur cause, et surtout leur conséquence. Il ne faut pas dériver dans des interprétations confuses qui sortent du pragmatisme, je ne m'intéresse pas à la vision surannée des idéologistes new ageux, je suis plutôt enclin à regarder par l'intermédiaire de tout ce que j'ai à ma portée, le monde, et mes outils sont la philosophie, la psychologie, les sciences physiques, la biologie, et bien entendu la religion.

Tu sais à partir de la biologie on peut comprendre des faits religieux, lorsque je dis faits religieux je dis que je m'explique pourquoi deux frères sont différents physiquement, il s'agit des fils d'Abraham, Isaac et Ismaël.

L'intelligence nous a été prêtée par Dieu pour s'en servir, et non pas faire des discours avec des mots aux sonorités pédantes pour faire mine de s'y connaître, sauf que oui il y a des mots qui à eux seuls sont explicites, mais c'est dans la tournure des phrases que les bouddhistes emploient que je ne me reconnais pas, des discours qui pour moi n'ont aucun sens, aucune causalité dans les mots eux mêmes.
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par jipe le Sam 15 Juil - 9:35

merci à toi pour avoir pris du temps pour me répondre
44

jipe

Message par Contenu sponsorisé