Profession de Foi

religion

religion

Message par jipe le Sam 11 Mar - 10:41

bonjour à vous

une ou la "religion" peut elle sauver l'humanité , qui est bien partie dans l'auto destruction ?
merci de votre avis et ressenti
jipe

Revenir en haut Aller en bas

Re: religion

Message par Prisca le Jeu 26 Avr - 15:01

@jipe a écrit:bonjour à vous

une ou la "religion" peut elle sauver l'humanité , qui est bien partie dans l'auto destruction ?
merci de votre avis et ressenti

La religion sauve l'humanité.

Parce que Dieu nous a donné toutes les chances pour nous sauver et si malgré que nous ne nous sauvons pas, nous serons sauvés malgré tout.

La terre est belle mais comment la comparer au Paradis si déjà elle est un Paradis ?

Qu'y a t il de plus beau que le plus beau ? Encore plus beau c'est possible ? 

Oui c'est possible.
Prisca
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par jipe le Ven 27 Avr - 20:18

de toutes les religions et sectes , ma préférence ira aux catholiques ,
jipe

Message par Prisca le Ven 27 Avr - 20:52

@jipe a écrit:de toutes les religions et sectes , ma préférence ira aux catholiques ,

Pourquoi Jipé ?
Prisca
Admin
Admin

Message par jipe le Sam 28 Avr - 9:25

voilà pres de six ans que je m'intéresse aux religions 
mon humble avis c'est que ces religions sont une forme d'exploitation de l'homme par d'autres hommes qui se sentent bien plus malin ou (sage) que les autres : en clair des meneurs d'hommes. Hors le fait de commander et diriger c'est imposer une façon de penser . Il est évident que la quasi totalité des dirigeants de toutes ces sectes sont dans une dérive totale et ils trainent des casseroles aussi grosse que le chaudron de potion magique chez Asterix .
Chez les catholiques leur niveau d'étude est loin négligeable et donc connaissent la vérité , mais restent à guider d'autres hommes , et malgré les contraintes promouvoir une attitude formidable : le repentir de ses actes . je m'exprime très mal c'est vrais mais c'est mon ressentir
jipe

Message par Prisca le Sam 28 Avr - 10:02

@jipe a écrit:voilà pres de six ans que je m'intéresse aux religions 
mon humble avis c'est que ces religions sont une forme d'exploitation de l'homme par d'autres hommes qui se sentent bien plus malin ou (sage) que les autres : en clair des meneurs d'hommes. Hors le fait de commander et diriger c'est imposer une façon de penser . Il est évident que la quasi totalité des dirigeants de toutes ces sectes sont dans une dérive totale et ils trainent des casseroles aussi grosse que le chaudron de potion magique chez Asterix .
Chez les catholiques leur niveau d'étude est loin négligeable et donc connaissent la vérité , mais restent à guider d'autres hommes , et malgré les contraintes promouvoir une attitude formidable : le repentir de ses actes . je m'exprime très mal c'est vrais mais c'est mon ressentir

Je te dirais, pour ma part, que, s'il y a tant de religions, c'est à cause du Catholicisme.

Le Protestantisme est né de Luther comme tu le sais.

Il était un frère augustin théologien catholique.

Il s'est insurgé contre le catholicisme parce qu'il a trouvé qu'en rien les prêtres ne se réformaient, ils gardaient toujours la vieille théologie des siècles passés sans jamais adapter à leur époque et leur évolution la manière de réfléchir.

Tout comme aujourd'hui par exemple, moi je peux te dire, qu'autant des les premiers siècles les catholiques se figuraient le Purgatoire comme un lieu qui existe vraiment sous terre et les âmes seraient dans les flammes qui ne brûlent pas mais qui purifient puisque "purgatoire" qu'on peut dire qu'à l'époque les gens croyaient au père Noel presque ou à l'abominable homme des neiges ou à toutes choses d'hystéries de ce genre.

Mais aujourd'hui jipé l'homme catholique croit toujours à ce purgatoire alors que l'homme aujourd'hui sait que c'est complétement absurde.

Mais les dogmes qui ont fait réforme parce que non seulement le Catholicisme disait des absurdités mais aussi prenait de l'argent appelées des "indulgences" pour en contre partie de cet argent donner le Paradis, tout était donc en matière de théologie absurde et en matière de morale absurde aussi.

Alors des gens s'insurgent et Luther en fait partie, suit Calvin en France, et Luther King lui s'insurge contre le racisme dans la paix et il fait naitre le mouvement qui prend sa source dans le Protestantisme, l'église évangélique. 

Ensuite tu as des ramifications, d'autres trouvent leur compte dans les Mormon parce qu'eux aussi ne trouvent pas bonne nourriture dans le Catholicisme, le Protestantisme, et après tu as par exemple les Témoins de Jéhovah qui s'appliquent à faire ce que les Catholiques ne font pas, parcourir le monde pour sauver les âmes, pour moi, c'est une bonne chose, au moins ils s'investissent, parce que les prêtres ne le font pas.

Et les Témoins de Jéhovah au moins rendent hommage à Jésus qui dit l'Apocalypse, ils l'interprètent alors que les Catholiques disent que Jean a eu des hallucinations et que l'Apocalypse ne vaut pas un clou.

Et puis n'oublions pas que le Catholicisme est né de Rome qui a habillé Jésus en habit de Romain et qui a dit qu'une vision avait été le facteur déterminant pour donner victoire contre Maxence l'autre empereur que Constantin 666 (666 c'est son nom de famille Smile ) avait dit haut et fort et puis il a réuni le Concile à Nicée et là a démarré "l'aventure catholique" qui se solde par un échec comme chacun sait.
Prisca
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé