Profession de Foi

Le pardon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pardon !

Message par jipe le Jeu 16 Fév - 12:04

bonjour à vous

beaucoup d'entre vous savent ce qui se passe dans le bistro d'à coté !
c'est une situation qui perdure depuis des années
ma question est peut on pardonner sans cesse tout en sachant que le problème reviendra très vite ?

merci de votre participation study
jipe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pardon !

Message par Hovorca le Lun 20 Fév - 1:59

Je pars, pour ma part, du principe que je ne connais pas ce qui meut l'autre lorsqu'il est en colère, si son affect est altéré par la survenance dans sa vie de souffrances, ce qui le pousse à me contrarier moi, aussi je ne peux que lui pardonner pour d'une part l'apaiser, et d'autre part parce que je n'ai pas d'animosité du fait que je lui donnerais des circonstances atténuantes à son animosité.

Il y a toujours une raison à la colère, et je dois pouvoir me mettre à sa place, et si lorsque je subis une agression, à travers ses mots, je pourrais peut être mettre le doigt sur le motif de son impétuosité.

Je peux tout aussi bien répondre à sa colère par la colère, alors que le meilleur moyen de la dissiper est de prendre sur soi, et ou tourner les talons et le laisser vainqueur, cela ne m'enlève rien à moi, mais à lui, l'occasion de réfléchir.

Si une autre occasion se présente pour nous rencontrer, peut être se rappellera t il que j'ai montré une attitude paisible, et s'il recommence encore, je continuerais à lui tenir un discours paisible, ceci jusqu'à un jour, il puisse rentrer dans ce bar et me serrer la main.
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par jipe le Dim 12 Mar - 9:46

merci pour ta réponse
jipe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé