Profession de Foi

"Faux semblant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Faux semblant"

Message par Hovorca le Lun 30 Jan - 15:50

Le Coran.

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."



La sourate 4 Verset 157 mérite plus de réflexion que tous les questionnements que se font encore aujourd'hui les chercheurs en théologie Islamique, car récemment même sur ARTE toute une émission a été consacré à "faux semblant" au terme de laquelle aucun n'a conclu à une véritable interprétation, je dirais même à rien de plausible.

Je vous propose d'en discuter, et vous proposerais ceci, à vous de me dire votre sentiment.

Au lieu de focaliser notre attention sur "Jésus" focalisons notre attention sur le dernier mot qui précède "faux semblant" qui est Messager.

Et puisque nous savons que ce sont les Juifs qui s'expriment, n'omettons pas de nous dire qu'il s'agit des Juifs pour saisir le Verset dans son ensemble.

Je vous donne que l'interprétation.

Sourate 4-157"Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage."


Les Juifs ne disent pas qu'ils n'ont ni tué ni crucifié Jésus. Ils disent qu'ils n'ont ni tué ni crucifié "un Messager de Dieu".

Ce qui signifie qu'ils doutent que Jésus fut Messager de Dieu et non pas qu'ils disent avoir tué quelqu'un d'autre que Jésus.

Les Juifs ont tué le Messie, mais ils sont dans le doute puisque ce Verset exprime le doute. Les Juifs expriment le doute puisqu'ils disent que "ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude.........."

Jésus était appelé "le Messie" les Juifs l'appelaient ainsi, puisqu'ils sont quasiment sûrs qu'il l'était, nous le savons, grâce à ce Verset, puisque le ton est à l'incertitude.

" Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures "

Les Sacrificateurs eux n'en démordent pas, mais le peuple Juif lui suit la conjecture sans pour cela en être persuadé qu'il ne fut pas le Messie.

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, non pas Jésus, mais le Messager de Dieu.

Ils ne nient pas avoir tué Jésus, ils nient avoir tué un Messager de Dieu.


Nous savons que les Juifs nient que Jésus soit le Messager de Dieu, ils ne sont pas convaincus d'avoir tué un Messager de Dieu, par contre ils disent bien dans le Verset "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie"

A cause de la parole des Sacrificateurs Jésus a été crucifié. Jésus a été crucifié parce qu'ils n'ont pas cru qu'il était Messager de Dieu. Les Sacrificateurs, leur parole, a amené à la crucifixion de Jésus, mais le peuple Juif lui, qu'en est il ? Il doute, et se pose la question, il dit "nous avons tué le Christ" et puis ils disent ensuite "le Messager de Dieu" après ils se ravisent et disent : "non nous n'avons pas tué le Messager de Dieu il en avait l'apparence mais non..... il n'était pas Messager de Dieu tout compte fait"

Ils doutent, ils suivent la conjecture et se rallient à l'avis général à la fin et disent "en somme, ce n'était pas un Messager de Dieu" mais quoi qu'il en soit Dieu a son âme.

En fait, si nous devons visualiser la scène, nous nous projetterions en voyant un attroupement, les Juifs, qui parlent entre eux.

Et ils sont devant le fait accompli, "nous avons tué Christ, Fils de Marie, Messager de Dieu". Cette phrase nous informe que les Juifs disent de Jésus qu'il est Messager de Dieu......... mais ensuite, ils se ravisent "or nous n'avons ni tué ni crucifié" ...... et ce n'était qu'un faux semblant, ce que nous pouvons traduire par et ce n'était que quelqu'un qui présentait l'apparence d'un Messager de Dieu.

Les Juifs ne parlent pas aux croyants, ils sont entre Juifs. Il n'y a pas d'évangéliste, ce sont des hommes qui doutent, des hommes Juifs qui doutent.

Comme si nous devant une condamnation d'une personne nous discutions et dirions, non il était un imposteur, et d'autres qui disent non nous doutons qu'il soit un imposteur, mais cet homme là est mort quoi qu'on dise, et pourvu qu'il soit accueilli au Paradis c'est tout ce que nous pouvons dire, maintenant cet homme est mort, que faire !


Epitre de Paul aux Romains 11

4 "Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal".


Ainsi que tout l'Epitre, nous montre que pas tous les Juifs sont mauvais, seuls "les endurcis" les Sacrificateurs.

Par conséquent certains n'ont pas "fléchi le genou devant Baal" ce qui signifie bien que des Juifs sont croyants en Jésus ou au moins dans le doute.

Le doute est source de croyance, car là où l'homme doute, il ne nie pas catégoriquement.

Par conséquent ces Juifs qui parlent entre eux font part de leur doute, ils sont ceux qui croient en Jésus.



"ils ne l'ont ni tué ni crucifié " >>> qui ? Le Messager de Dieu.

Nous avons tué le Messager de Dieu à cause de la parole des pharisiens.......... or (les Pharisiens) ils ne l'ont ni tué ni crucifié (le Messager de Dieu) car ils n'ont ni tué ni crucifié celui qui se prétendait Messager de Dieu.


Les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus à cause des pharisiens, or les pharisiens n'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu puisque "nous disons, nous, Juifs que Jésus était un imposteur", donc nous n'avons pas tué de Messager de Dieu.


"Nous avons tué Jésus mais non un Messager d'Allah."


 
avatar
Hovorca
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 25/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Faux semblant"

Message par yacoub le Mar 31 Jan - 12:29

Effectivement, pour les juifs de l'époque, Jésus n'était pas un prophète mais [modération].

Les juifs de PBSL n'ont pas non plus cru que PBSL était un prophète

______________________

Signature

yacoub

Messages : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Faux semblant"

Message par jipe le Dim 12 Mar - 9:38

comment ce fait il qu'ils aient trucidé Jésus et laissé la vie à un mec comme momo ?
avatar
jipe

Messages : 256
Date d'inscription : 10/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Faux semblant"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum