Profession de Foi

But du prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

But du prologue

Message par Hovorca le Jeu 19 Jan - 12:09

Son but est de parler d'une manière générale de l'approche que nous aurions du Coran.

Je supprimerais les messages propagandistes, je voudrais rester dans l'objectivité des débats.

Pas de vidéo, pas de photo, pas de copiés collés de personnes "qui ont dit".

Le but est de faire une analyse de texte tout simplement.

Alors ceux qui veulent analyser, qu'ils le fassent en concert avec moi s'ils le veulent, et revenir s'il le faut sur ce que l'un pourrait dire ou l'autre, jusqu'à trouver la bonne déclinaison.

Nous sommes soucieux de notre avenir, le Coran tient notre avenir, alors il est judicieux que de rester déjà dans l'objectivité qui consiste à voir à travers les textes ce qu'auraient dû comprendre les musulmans, et non ce qu'ils veulent comprendre car il n y a pas de doute, ils déforment les Versets honteusement.

Je dis déjà qu'ils déforment les Versets parce que si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas entrepris une étude de textes.
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: But du prologue

Message par Hovorca le Dim 22 Jan - 15:28

Est ce que vous êtes d'accord pour rester impartiaux dans l'analyse des textes du Coran ?

Hovorca
Admin

Message par jipe le Ven 27 Jan - 18:57

comme je ne suis et ne serais pas impartial envers ce livre et son auteur
je me garderais d'y prendre discutions
que DIEU vous bénisse
jipe

Message par Hovorca le Sam 28 Jan - 21:11

jipe a écrit:comme je ne suis et ne serais pas impartial envers ce livre et son auteur
je me garderais d'y prendre discutions
que DIEU vous bénisse

Justement l'impartialité est de faire abstraction du livre et de son auteur.

Juger juste ce qui y est écrit.

Moi je t'avoue que je ne fais pas abstraction à son auteur, car il y a immanquablement un élément au moins et un axiome vaut s'il y a au moins un élément, celui qui consiste à dire :

- Je crois en Dieu, et j'ai confiance en lui.
Hovorca
Admin

Message par jipe le Dim 12 Mar - 10:03

ce livre favorise les dégénérés du monde musulman ?
ces dégénérés du monde musulman vénèrent un peu trop un livre très bizarre ?
en fait : qui s'assemble se ressemble ……...
jipe

Message par Hovorca le Mer 15 Mar - 10:12

jipe a écrit:ce livre favorise les dégénérés du monde musulman ?
ces dégénérés du monde musulman vénèrent un peu trop un livre très bizarre ?
en fait : qui s'assemble se ressemble ……...

Non en fait, le Coran n'est pas un livre saint qui a pour vocation de rendre grâce aux Musulmans concernant leur attitude dans la foi, c'est tout le contraire, il est un livre de redressement pour eux.

Les Musulmans le vénèrent parce qu'à l'aube de sa parution ce livre a fait l'objet d'interprétation de personnes mal attentionnées qui ont délibérément renversé la tendance en disant que les Versets disaient :

- Des histoires du temps de Mohamed qui relatent ses guerres et ses victoires. Or le Coran parle avec véhémence et qualifie les personnes, mais ce ne sont pas les hommes de l'époque qui sont mis en scène mais bien des reproches faits aux Musulmans dans leurs agissements. Il n'y a pas de pré hégire ou post hégire, il faut être niais pour se dire qu'un Livre saint raconte uniquement des guerres lesquelles ont été vaincues ou perdues, mais qu'apporte un livre qui raconte des guerres si elles ne sont pas à prendre pour message ? Il y a lieu de se fier à une bataille Badr où oui Mohamed a vaincu de mauvaises personnes et Dieu dit que cette guerre a été vaincue parce que Dieu les a aidés ponctuellement, mais pour le reste, les Musulmans disent que Mohamed donnait par l'intermédiaire du Coran des consignes de guerre venant de Dieu, c'est grotesque, parce que tu comprendras bien que l'espace que des consignes soient données les guerres elles se font, et le livre est apparu bien après aussi, pour rester dans la rationalité. Et Les musulmans il faut se dire n'ont voulu faire que comme la Bible à dire du Coran qu'il y a des guerres, en singeant la Bible, mais rien de rien dans le Coran ne parle de guerre. Les musulmans disent avant l'hégire après l'hégire en se basant sur la sunnah et les déplacements de Mohamed à des époques, mais quelle absurdité, quelle importance de savoir où Mohamed est. Le tout est de prendre comme reproches tout ce qui se dit mais les musulmans, des vicieux, des gens malsains, ont détourné et parlent d'une manière incohérente, sans respecter la trame des sourates, avec des intonations poétiques que nous leur connaissons pour jeter de la poudre aux yeux à ceux qui écoutent et prennent pour vrai tout ce que les "savants" ces gens malsains disent.

- Des consignes de vie, par exemple testamentaires, vestimentaires, de nourriture etc ..... mais là tu t'aperçois que même là les musulmans tournent à leur avantage ces consignes là, le voile etc .....

- et hormis tout cela, dire que les juifs et les chrétiens sont des mécréants, et osent porter la main sur eux. Là les musulmans sont vraiment comme tu dis des dégénérés parce que le Coran ne dit rien de tout ça, les hadiths oui, la sunnah oui, mais encore une fois, hadiths et sunnah viennent des musulmans, donc des "dégénérés" comme tu le dis.
Hovorca
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut