Profession de Foi

Discussion avec Zantafio : impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion avec Zantafio : impossible ?

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 19:17

Bonjour.

Cela fait deux fois, coup sur coup que j'invite Zantafio à engager une vraie discussion, argumentée, courtoise et respectueuse.

La première fois, c'était concernant le sujet "croix ou poteau" ouvert par Manouche.
La deuxième fois, c'est il y quelques minutes, au sujet de la date de -607 pour la destruction de Jérusalem.

Jusque là, à chaque affirmation de ma part, Zantafio se contente de rétorquer un "c'est pas vrai" ou équivalent, sans jamais apporter le moindre argument concret.

Cependant, les discussions de cour de maternelle ne m'intéressent pas spécialement. Si Zantafio est intéressé par les faits, les faits tangibles et vérifiables, et s'il s'intéresse à la "vérité", alors il serait temps qu'une véritable discussion s'engage, au lieu des sempiternels "non c'est pas vrai -- si, c'est vrai -- non c'est pas vrai --".

Mais es-tu capable de ça, Zantafio ? Tu te fais l'avocat de la Watchtower, alors il serait peut-être temps d'élever le niveau et d'entreprendre une véritable discussion, en comparant les arguments des uns et des autres, et en plaçant tout ça sur une balance, tu ne crois pas ? Ou bien as-tu peur de découvrir des vérités qui te dérangent, des vérités qui remettraient en question tes convictions les plus profondes ?

Je comprends que tu aies peur de ça, Zantafio. Mais souviens-toi que le seul vrai Dieu cherchent des adorateurs qui l'adorent avec l'esprit et avec la vérité. - Jean 4:24.

As-tu peur de la vérité, Zantafio ?

Cordialement.

Philadelphia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion avec Zantafio : impossible ?

Message par Zantafio le Mer 18 Jan - 21:00

Les vraies discussions, argumentées, elles auront lieu dorénavant sur mon forum uniquement, point barre !

À bon entendeur !

1 Timothée 4:16: Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t'écoutent.
L'adresse url de mon forum: http://religionsmondiales.forumprod.com/. " Forum Religion : Religions Mondiales " a été créé le 5 mai 2016, ce n'est pas un forum TdeJ.
Fondateur: Zantafio
Zantafio

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 21:04

Zantafio a écrit:Les vraies discussions, argumentées, elles auront lieu dorénavant sur mon forum uniquement, point barre !

À bon entendeur !

Pour me faire censurer et bannir au moindre message qui ne va pas dans le sens de la Watchtower, comme sur tous les forums pro-TJ, je ne vois pas l'intérêt.

Cordialement.

Philadelphia

Message par Zantafio le Mer 18 Jan - 22:12

Philadelphia a écrit:
Zantafio a écrit:Les vraies discussions, argumentées, elles auront lieu dorénavant sur mon forum uniquement, point barre !

À bon entendeur !

Pour me faire censurer et bannir au moindre message qui ne va pas dans le sens de la Watchtower, comme sur tous les forums pro-TJ, je ne vois pas l'intérêt.

Cordialement.
Tu ne seras pas censuré ni bannie si tu postes dans la section DIALOGUE INTERRELIGIEUX / Sous-forum: Watchtower, destinée pour la controverse et les critiques sur l'enseignement TJ.

Évidemment, si tu en viens aux insultes ou aux propos agressifs et méprisants, là tu seras censuré, normal. Mais bon, libre à toi de t'inscrire ou non. C'est toi qui voit, Miss Philadelphia. Wink

Cordialement.

1 Timothée 4:16: Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t'écoutent.
L'adresse url de mon forum: http://religionsmondiales.forumprod.com/. " Forum Religion : Religions Mondiales " a été créé le 5 mai 2016, ce n'est pas un forum TdeJ.
Fondateur: Zantafio
Zantafio

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Message par Philadelphia le Mer 18 Jan - 23:20

Bien, je te fais confiance.

Quelle est l'adresse de ton forum ?

Philadelphia

Message par Hovorca le Mer 18 Jan - 23:39

Je crois que tout a été dit.

Je verrouille donc ce sujet qui relève plutôt d'échanges personnels que tout autre chose.
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut