Profession de Foi

Déluge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déluge

Message par jipe le Mer 18 Jan - 12:29

Bonjour à vous
un déluge planétaire ou simple inondation du jardin potager de Noé ?

jipe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déluge

Message par BenFis le Mer 18 Jan - 12:46

jipe a écrit:Bonjour à vous

Ni l'un, ni l'autre. Very Happy
BenFis

Message par Hovorca le Mer 18 Jan - 12:47

jipe a écrit:Bonjour à vous

Un déluge planétaire pour ma part.
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Message par BenFis le Mer 18 Jan - 12:56

Hovorca a écrit:

Impossible, compte tenu des avancées scientifiques.
Un déluge de cette ampleur et survenu  théoriquement il y a seulement 4500 ans aurait laissé des traces. Or il n’y a rien.
Il faudrait donc interpréter le récit biblique d’une autre manière.
BenFis

Message par Hovorca le Mer 18 Jan - 13:08

BenFis a écrit:
Hovorca a écrit:

Impossible, compte tenu des avancées scientifiques.
Un déluge de cette ampleur et survenu  théoriquement il y a seulement 4500 ans aurait laissé des traces. Or il n’y a rien.
Il faudrait donc interpréter le récit biblique d’une autre manière.

Etant donné que je ne sais pas comment nous serons le jour de notre propre déluge du fait que la Bible ne le décrit pas, sauf à dire que tous les 1000 ans le diable est lâché, et en même temps que lui des "vivants" viennent sur terre, sachant que les "vivants" sont des personnes qui méritaient la vie Eternelle mais pour le bien communautaire reviennent pour faire pencher la balance vers le bien, car ils sont là avec les "morts" qui eux sont ceux qui sont revenus après le déluge.

C'est la description de l'Apocalypse, Jésus nous délivre du diable qui est enchainé, la terre connaît 1000 ans d'accalmie où les "morts" vivent une vie à faire leurs preuves, 1000 ans passés le diable revient ainsi que les vivants pour le combattre.

Mais comment serons nous lorsque Jésus viendra ? Est ce que nous mourrons tous submergés ? Je ne peux pas t'en dire plus.

Maintenant moi je croie, sous la symbolique je trouve toute la vraisemblance de ce qui est exposé, car à voir le monde aujourd'hui, pour moi j'ai l'impression de vivre ici et le diable y est présent, et comment sortir de l'impasse sinon par une mesure radicale que le déluge, car les tendances vont vers corruption crime perversité, comment redresser la barre, toi tu as une idée ?
Hovorca
Admin

Message par inti le Mer 18 Jan - 13:37

Mais comment serons nous lorsque Jésus viendra ? Est ce que nous mourrons tous submergés ? Je ne peux pas t'en dire plus
S'il vient qu'est ce qui dit que les gens sauraient le reconnaître dard dard et non pas après l'avoir trucidé encore une fois pour crime de profanation et subversion?

inti

Message par jipe le Mer 18 Jan - 13:54

si Dieu à voulu exterminer l'humanité , pourquoi la noyade ?
certainement pas pour lui apprendre à construire un bateau de fret scratch

jipe

Message par BenFis le Mer 18 Jan - 14:32

Hovorca a écrit:Etant donné que je ne sais pas comment nous serons le jour de notre propre déluge du fait que la Bible ne le décrit pas, sauf à dire que tous les 1000 ans le diable est lâché, et en même temps que lui des "vivants" viennent sur terre, sachant que les "vivants" sont des personnes qui méritaient la vie Eternelle mais pour le bien communautaire reviennent pour faire pencher la balance vers le bien, car ils sont là avec les "morts" qui eux sont ceux qui sont revenus après le déluge.

C'est la description de l'Apocalypse, Jésus nous délivre du diable qui est enchainé, la terre connaît 1000 ans d'accalmie où les "morts" vivent une vie à faire leurs preuves, 1000 ans passés le diable revient ainsi que les vivants pour le combattre.

Mais comment serons nous lorsque Jésus viendra ? Est ce que nous mourrons tous submergés ? Je ne peux pas t'en dire plus.

Maintenant moi je croie, sous la symbolique je trouve toute la vraisemblance de ce qui est exposé, car à voir le monde aujourd'hui, pour moi j'ai l'impression de vivre ici et le diable y est présent, et comment sortir de l'impasse sinon par une mesure radicale que le déluge, car les tendances vont vers corruption crime perversité, comment redresser la barre, toi tu as une idée ?

Si on voulait redresser la barre, la 1ere mesure devrait être le contrôle des naissances, afin de limiter drastiquement notre espèce. En fait, tout le contraire du "croissez et multipliez et remplissez la terre" de la Genèse.
Mais je crois que c'est trop tard, car on se trouve dans un engrenage qui ne le permet pas. Si bien que l’intervention divine devient  même superflue, car la civilisation va s’effondrer d’elle-même.
BenFis

Message par jipe le Mer 18 Jan - 15:25

si non pour sauver la faune nous avons divers modèle de flotteurs

ou celui ci

ou celui là

mais bon ça coute en carburant santa

jipe

Message par jipe le Mar 21 Mar - 17:15

puisque Dieu est amour pourquoi avoir cassé son jouet qui est la planète entière
il à fallu beaucoup de temps pour que la flore apparaisse , et lui pour sa colère envers les hommes , il homicide tout le vivant de cette terre
meme l'herbe , il garde 3 poissons dans l'eau 25 bestioles dans une arche et 4 couples de la même famille ……..
j'ai beau chercher je sent une boulette mais ne la trouve pas !

jipe

Message par Hovorca le Jeu 23 Mar - 12:16

jipe a écrit:puisque Dieu est amour pourquoi avoir cassé son jouet qui est la planète entière
il à fallu beaucoup de temps pour que la flore apparaisse , et lui pour sa colère envers les hommes , il homicide tout le vivant de cette terre
meme l'herbe , il garde 3 poissons dans l'eau 25 bestioles dans une arche et 4 couples de la même famille ……..
j'ai beau chercher je sent une boulette mais ne la trouve pas !

jipe

La terre est une escale.

Elle nous est prêtée pour faire nos preuves.

Comme Dieu le dit dans le Coran, Dieu aurait pu faire la terre à l'image que nous renvoyons, c'est à dire hideuse pour certains, mais Dieu a voulu nous faire une terre paradisiaque, où tout est à profusion, ou tout n'est que beauté, afin que nous soyons engagés dans de bonnes conditions à faire preuve de loyauté enfin, envers Dieu envers notre prochain, car évoluer dans un milieu idyllique favorise l'engouement à devenir bons.

Mais si au bout du compte l'homme est un piteux personnage et que rien y fait pour qu'il puisse montrer quelque signe de vaillance, Dieu le détruira ainsi que la terre aussi, quant aux animaux, ils n'ont pas à être les victimes de l'infamie humaine, ils sont sauvegardés, et ils sont le signe qu'ils sont mieux que ces hommes là car eux ont droit à vivre.
Hovorca
Admin

Message par jipe le Lun 27 Mar - 10:51

La terre est une escale.
l'image que tu me donne est belle , et donne envie , mais voilà nous sommes dans un port de très mauvaise réputation

Elle nous est prêtée pour faire nos preuves.
ce prêt aurait mérité une caution car nos preuves ? nous sommes capable du pire quant au meilleur (et c'est au singulier) il faudra attendre encore longtemps pour un résultat

jipe

Message par Hovorca le Lun 27 Mar - 18:28

Nous sommes locataires de la Terre, des planètes parce qu'il n'y a pas que la Terre, lesquelles sont un terrain de perfectionnement, et il faut considérer, tout comme nous en sommes témoin sur terre, l'éternel recommencement, les bons partent parce que méritants, les nouveaux venus font leur preuve jusqu'à l'accomplissement, deviennent meilleurs, partent, pendant que d'autres viennent et ceci jusqu'à la nuit des temps. Le cycle des saisons, le cycle dont nous sommes témoins dans toute évolution, un "8" à l'infini, un entrelacement, des arrivées, des partances, et notre port s'appelle Terre, quant à la caution, nous en sommes exemptés même si nous rendons les lieux pollués car Dieu est amour.
Hovorca
Admin

Message par jipe le Jeu 30 Mar - 10:16

des locataires de très courte durée , et de mauvaise vie

jipe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé