Profession de Foi

Notre planète Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre planète Terre

Message par Hovorca le Mer 18 Jan - 10:28

C'est la nuit que ça se passe chez moi. Je dors et puis l'idée

La terre est soumise à la gravité car, pour être satellite du Soleil, et progresser à l'infini autour du soleil, elle subit un poids, le poids du centre gravitationnel lequel n'est pas au centre de la terre car il faut que la charge soit répartie inégalement autour du noyau pour que l'inertie se développe.

Par conséquent, il est idée reçue que le centre de la terre soit au centre, il ne l'est pas pour donner le dynamisme du poids au centre de gravité.

Donc, pour que toutes les conditions soient réunies afin qu'une planète puisse accueillir la vie, il faut déjà qu'elle ait, dans la précision d'une horloge suisse, son centre où se situe le centre de poussée ou poids de la gravité.

Pour les évolutionnistes, y réfléchir déjà car tant de perfection mathématique ne support pas l'erreur.

Il ne faut pas oublier que tout se tient, et le soleil muni de ces millions de centres magnétiques, et la progression de la terre observée.

Donc : le centre de la Terre n'est pas à son centre. 45
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre planète Terre

Message par inti le Mer 18 Jan - 12:16

"Le centre n'est pas au centre" c'est ta thèse ou c'est la science?

Pour ce qui est du roulement des mécaniques célestes ou astronomiques il est difficile de nier que l'atomisme est régi par des lois d'intégration et des axes de développement. Perso j'ai souvent pensé que des scories cométaires au sein du noyau étaient impliquées dans la rotation des planètes autour du soleil comme dans le parcours elliptique d'une comète. Bon ça ne reste qu'une opinion. Bref chercher le facteur d'organisation au sein de l'atomisme me paraît suffisant. Y placer absolument un "démiurge" tient plus d'une mythologie ancienne que d'une approche philosophique et scientifique.

inti

Message par indian le Mer 18 Jan - 12:51

Hovorca a écrit:C'est la nuit que ça se passe chez moi. Je dors et puis l'idée

La terre est soumise à la gravité car, pour être satellite du Soleil, et progresser à l'infini autour du soleil, elle subit un poids, le poids du centre gravitationnel lequel n'est pas au centre de la terre car il faut que la charge soit répartie inégalement autour du noyau pour que l'inertie se développe.

Par conséquent, il est idée reçue que le centre de la terre soit au centre, il ne l'est pas pour donner le dynamisme du poids au centre de gravité.

Donc, pour que toutes les conditions soient réunies afin qu'une planète puisse accueillir la vie, il faut déjà qu'elle ait, dans la précision d'une horloge suisse, son centre où se situe le centre de poussée ou poids de la gravité.

Pour les évolutionnistes, y réfléchir déjà car tant de perfection mathématique ne support pas l'erreur.

Il ne faut pas oublier que tout se tient, et le soleil muni de ces millions de centres magnétiques, et la progression de la terre observée.

j'pense pas qu'y a de ''centre gravitationel''...
y'a relations entre toute la matiere .
indian

Message par Hovorca le Mer 18 Jan - 12:56

indian a écrit:

j'pense pas qu'y a de ''centre gravitationel''...
y'a relations entre toute la matiere .

Le noyau terrestre est composé de fer.

Il y a interaction entre le fer et les pôles magnétiques du soleil qui sont innombrables.

Pour qu'il y ait la course de la terre autour du soleil, il faut du dynamisme, lequel s'appuie sur le centre de gravité du noyau, le noyau qui n'est pas au centre, car pour qu'il y ait course il faut qu'il y est balancier, et pour qu'il y ait balancier le noyau doit être excentré.
Hovorca
Admin

Message par Kami le Mer 18 Jan - 15:37

Il me semble que vous avez oublié de prendre en compte la rotation de la terre.
La terre tournant sur elle-même son noyaux ne peut que ce trouver qu'en sont centre.

J'ai l'impression que vous partez d'une terre immobile qui se serait soudainement mit a bouger... hors ce n'est pas le cas.

indian a écrit:j'pense pas qu'y a de ''centre gravitationel''...
Bah si :
Le centre de gravité

Quand deux objets sont attirés par la force de gravité, ils tournent l'un autour de l'autre, autour d'un point fixe, leur barycentre ou centre de gravité.

Quand leurs masses sont égales, le centre de gravité est au milieu des deux corps.

Quand leurs masses sont différentes, le centre de gravité est plus proche de l'objet le plus massif. Le rapport des distances au centre de gravité est égal au rapport des masses.

Une étoile et une planète tournent autour de leur centre de gravité. Comme la planète est beaucoup moins massive que l'étoile, le centre de gravité est très proche du centre de l'étoile.

Dans le système solaire, Jupiter est 1000 fois moins massive que le Soleil. La distance de Jupiter au Soleil est de 750 millions de kilomètres. Le centre de gravité est à 750 mille kilomètres du centre du Soleil, pas loin de la surface. Les autres planètes, beaucoup moins massives que Jupiter, changent peu ces mouvements.

On peut utiliser cet effet pour chercher des exoplanètes : la présence d'une planète invisible est révélée par le mouvement de l'étoile autour de laquelle elle tourne !
https://media4.obspm.fr/exoplanetes/pages_outil-barycentre/barycentre.html

Kami

Message par Hovorca le Mer 18 Jan - 17:02

Kami a écrit:
Il me semble que vous avez oublié de prendre en compte la rotation de la terre.
La terre tournant sur elle-même son noyaux ne peut que ce trouver qu'en sont centre.

J'ai l'impression que vous partez d'une terre immobile qui se serait soudainement mit a bouger... hors ce n'est pas le cas.

La Terre tourne sur elle même et c'est justement le centre magnétique excentré qui lui donne le dynamisme pour tourner car si le centre est pile au centre comment fait elle pour "trouver son centre de gravitation" si tout est réparti équitablement autour du noyau ?

Elle tourne grâce au centre de gravité excentré qui fait ce mouvement de balancier, et la progression autour du soleil grâce au magnétisme de tous ces pôles que nous observons sur la surface du soleil, qui se relayent tour à tour lorsque la terre progresse.
Hovorca
Admin

Message par Kami le Mer 18 Jan - 19:36

Euh...
J'ai un peu de mal à vous suivre.

Le magnétisme est dû à des mouvements interne au noyau (entre couche intérieur et couche exterieur du noyau).

Ce n'est pas la gravité qui fait tourné la terre.
La terre tourne sur elle même du fait des collisions qu'elle a subit lors de sa formation.

A noté que vénus tourne dans le sens opposé au notre, et l'axe de rotation d'uranus est parallèle au plan du système solaire

Kami

Message par Hovorca le Mer 18 Jan - 21:00

Kami a écrit:Euh...
J'ai un peu de mal à vous suivre.

Le magnétisme est dû à des mouvements interne au noyau (entre couche intérieur et couche exterieur du noyau).

Ce n'est pas la gravité qui fait tourné la terre.
La terre tourne sur elle même du fait des collisions qu'elle a subit lors de sa formation.

A noté que vénus tourne dans le sens opposé au notre, et l'axe de rotation d'uranus est parallèle au plan du système solaire  

Le magnétisme est l'attraction et la répulsion exercé entre des polarités, et là, nous avons le soleil dont la surface est morcelée de pôles magnétiques et nous avons le noyau de la terre qui est composé entre autres de fer.

Le magnétisme n'est pas dû à des mouvements interne du noyau par conséquent parce que qu'est ce qui donne la synergie ?

D'après toi la terre tourne sur elle même par le dynamisme qu'elle a reçu lors de sa formation.

Pour ma part je ne crois pas à cette thèse, et nous sommes d'accord que nous réfléchissons nous sans regarder le net.

Maintenant regardons un peu le net et je vois vite fait qu'il n y a pas d'hypothèse sérieuse, rien ne s'expliquant par la physique.

Si de ton côté toi tu as des liens intéressants ...
Hovorca
Admin

Message par Kami le Jeu 19 Jan - 14:02

Comme le noyau terrestre génère le champ magnétique terrestre, il y aurait un moyen simple pour voir s'il n'est pas au centre de la terre. Prendre les coordonnées des pôles magnétiques à la même date (parce qu'ils ont la bougeotte) et tracer une droite passant par les 2 points.

Petite vidéo sur le noyau terrestre :
http://www.insu.cnrs.fr/terre-solide/dynamique-interne/comment-sait-on-ce-qu-il-y-a-au-centre-de-la-terre

Petit texte sur le noyau terrestre :
http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/composition-noyau.xml

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer :
« Quelles sont les données numériques qui permettent de calculer la composition chimique du noyau ? D'où viennent-elles ? »

Réponse
1 Le moment d'inertie de la Terre permet de contraindre le modèle de la Terre et de dire avec certitude qu'il y a quelque chose de lourd au centre de la Terre.

2 la sismologie nous indique que la Terre globale = croûte (1 %) + manteau (74 %) + noyau (25 %) = silicates (olivine et pyroxène, connus plus ou moins directement, 75 %) + éléments lourds (inconnus directement, 25 %), bien séparés.

3 Le magnétisme nous indique que l'intérieur de la terre doit contenir un fluide conducteur de l'électricité. Comme ce n'est pas le manteau (qui est isolant) cela ne peut être que le noyau, qui doit donc être métallique.

4 Les travaux de Birch et d'autres dans les années 1950 ont montré que le fer représente la majorité du noyau terrestre (environ 80 %) avec une fraction mineure de nickel et quelques impuretés indéterminées mais plus légères. Les 25 % de la Terre contenant 80 % de fer → la Terre contient au moins 20 % de fer, 75 % d'olivine et pyroxène et autres silicates, et 5 % d'autres éléments dans le noyau.

5 Les chondrites, les plus fréquentes des météorites, contiennent justement 20 % de fer et 75 % d'olivine + pyroxène, et 5 % d'autres choses (du Ni, du S, du P...). Quel hasard. Mais là, dans les chondrites, fer et silicates sont intimement mélangés.

6 Si on fond et différencie une chondrite, on obtient 25 % de fer (pur à 80 %, avec diverses impuretés dissoutes) qui se sépare par gravité des 75 % de surnageant silicaté. En fondant une chondrite, on retrouve donc la Terre aux incertitudes près.

7 Les autre types de météorites (achondrites, pallasites, météorites de fer...) sont des équivalents de la croûte, du noyau et du manteau terrestre.

De ces 7 observations, on peut postuler que selon toute probabilité et vraisemblance, la Terre n'est qu'une grosse chondrite différenciée. Cette conclusion est renforcée par le fait que Terre et chondrite ont le même âge, par le fait que les chondrites (donc la Terre) ont la composition chimique du Soleil (sauf pour les éléments volatils), par tout ce que l'on sait de la formation du système solaire. Alors, si, en première approximation on postule que terre globale = chondrite, on pourra calculer la composition du noyau en soustrayant l'équivalent du manteau à la composition d'une chondrite.

Kami

Message par Hovorca le Jeu 19 Jan - 14:28

Sans regarder de plus près la composition du centre de la Terre qui réunit tous les éléments pour lui donner ce dont elle a besoin pour vivre, de mon côté j'ai avancé la libre hypothèse, que le centre n'est pas au centre, mais excentré pour donner à la terre son dynamisme de progression déjà sur elle même et ensuite autour du soleil.

Car même si ce qui compose le centre détermine tout ce dont elle a besoin pour que le magnétisme soit facteur de progression, la progression ne vaut que s'il y a un déséquilibre à réétablir et cela à l'infini.

Un déséquilibre rééquilibré qui suscite un déséquilibre qui est rééquilibré etc etc à l'infini....

C'est la progression qui m'intéresse de comprendre.

Ceci dit, une question, pourquoi les volcans d'après vous ?
Hovorca
Admin

Message par inti le Jeu 19 Jan - 15:48

Par les volcans ( océaniques ou terrestres) le centre de la terre liberté une certaine pression et énergie accumulées avec l'appui du mouvement tectonique. Cela a dû aussi contribuer à une remontée des éléments pour l'abiogénese. Car il y a surement un lien moléculaire à faire entre le cœur terrestre et le cœur organique des multiples espèces. Rien ne naît de rien tout se transforme. Il.faudra bien un jour revenir à l'atomisme et jeter par dessus bord cette foutue métaphysique qui nous embrouille l'esprit sur l'originalité de nos origines.

inti

Message par Hovorca le Jeu 19 Jan - 16:05

En fait, on est d'accord, on spécule, et même les scientifiques spéculent sur la question car rien ne peut leur donner l'assurance d'hypothèses vérifiées.

Je suis d'accord, la terre libère ses gaz, sa pression, on dit souvent que les volcans sont des "soupapes de sécurité" parce qu'ils nous en donnent l'impression, mais rien n'est prouvé.

Pour ma part, je trouve une utilité aux volcans, ils libèrent le souffre, et nous savons que le souffre est un puissant désinfectant pour l'utiliser en pharmacie.

Est ce que les volcans n'auraient pas pour but de purifier notre atmosphère et nos mers par le déversement des gaz et du souffre à l'état solide dans les mers.
Hovorca
Admin

Message par Kami le Jeu 19 Jan - 16:15

Hovorca a écrit:(...) et la progression autour du soleil grâce au magnétisme de tous ces pôles que nous observons sur la surface du soleil, qui se relayent tour à tour lorsque la terre progresse.

Alors il devrait en être de même pour la lune et la terre... seulement la lune n'a pas de champ magnétique.

Un déséquilibre rééquilibré qui suscite un déséquilibre qui est rééquilibré etc etc à l'infini....

Est-ce que vous avez pris en compte que la terre évoluant dans le vide, une impulsion initiale suffit pour qu'elle puisse tourné sur elle-même pendant des milliard d'année. Elle n'a pas besoin de génère continuellement une force qui la ferait tourné, cela aurait même comme effet de la faire tourner de plus en plus vite.

Kami

Message par Hovorca le Jeu 19 Jan - 16:36

Kami a écrit:
Hovorca a écrit:Un déséquilibre rééquilibré qui suscite un déséquilibre qui est rééquilibré etc etc à l'infini....

Est-ce que vous avez pris en compte que la terre évoluant dans le vide, une impulsion initiale suffit pour qu'elle puisse tourné sur elle-même pendant des milliard d'année. Elle n'a pas besoin de génère continuellement une force qui la ferait tourné, cela aurait même comme effet de la faire tourner de plus en plus vite.

Je doute.... Razz

Une impulsion telle, à sa création, qu'elle ait pu donner le dynamisme suffisant jusqu'à la fin des temps.....
Hovorca
Admin

Message par Hovorca le Jeu 19 Jan - 16:41

Kami a écrit:
Hovorca a écrit:(...) et la progression autour du soleil grâce au magnétisme de tous ces pôles que nous observons sur la surface du soleil, qui se relayent tour à tour lorsque la terre progresse.

Alors il devrait en être de même pour la lune et la terre... seulement la lune n'a pas de champ magnétique.

Hum trop difficile pour moi .... scratch
Hovorca
Admin

Message par Kami le Jeu 19 Jan - 16:53

Pour ma part, je trouve une utilité aux volcans, ils libèrent le souffre, et nous savons que le souffre est un puissant désinfectant pour l'utiliser en pharmacie.
Vu la quantité d'être vivant près des cheminées volcanique... pas très efficace Smile

Est ce que les volcans n'auraient pas pour but de purifier notre atmosphère et nos mers par le déversement des gaz et du souffre à l'état solide dans les mers.

Pourquoi voulez-vous que les volcans aient un but ?

Kami

Message par Hovorca le Jeu 19 Jan - 17:14

Un but pour les volcans pour la loi de causalité.

Il n'y a rien qui ne puisse exister sans qu'il y ait une raison.

Pour ce qui est des émanations de gaz dans l'atmosphère, ce n'est pas pour la vie qui réside dedans mais autour, un désinfectant désinfecte tout, l'air surtout, là.

Hovorca
Admin

Message par indian le Jeu 19 Jan - 23:08

Kami a écrit:

Ah non?
et la gravité sur la lune...qu'est-ce?
indian

Message par indian le Jeu 19 Jan - 23:09

Kami a écrit:
Pourquoi voulez-vous que les volcans aient un but ?

celui d'entrer en eruption.
indian

Message par inti le Ven 20 Jan - 3:22

J'ai parlé de liaison moléculaire entre le cœur terrestre et le cœur humain ou animal. On aurait entendu les criquets criquetter. Euh! On.le fait le lien écologique ou pas? Vous croyez toujours avoir été parachuté du paradis terrestre. À quoi bon parler de volcan et centre gravitationnel si vous ignorez votre propre accouchement naturel. ???

inti

Message par Kami le Ven 20 Jan - 16:52

Hovorca a écrit:Un but pour les volcans pour la loi de causalité.
Hmm... pas vraiment. la loi de causalité c'est plutôt un couple cause/effet.

donc ici une cause... il n'est pas vraiment question de "but"

Pour ce qui est des émanations de gaz dans l'atmosphère, ce n'est pas pour la vie qui réside dedans mais autour, un désinfectant désinfecte tout, l'air surtout, là.
???

indian a écrit:Ah non?
et la gravité sur la lune...qu'est-ce?
Il n'y a aucun lien entre gravité et champs magnétique.
La gravité est dû (en gros) à la déformation de l'espace temps que provoque la masse des objets.

celui d'entrer en eruption.
Ce n'est pas le volcan qui provoque les éruptions

Kami

Message par Hovorca le Ven 20 Jan - 17:13

Kami a écrit:
Hovorca a écrit:Un but pour les volcans pour la loi de causalité.
Hmm... pas vraiment. la loi de causalité c'est plutôt un couple cause/effet.

Oui un couple, un volcan qui existe pour une raison, car il n'y a rien pour rien, et la conséquence existe, pourquoi sors tu les volcans du contexte de causalité ?

donc ici une cause... il n'est pas vraiment question de "but"

La cause est laquelle ?

???

Tu disais que l'absence de vie autour des volcans prouve que les émanations sont nocives et ne sont pas favorables à la vie. Je te disais pour ma part qu'il ne faut pas regarder dedans mais autour, car l'utilité des volcans se trouve dans l'émanation même, cette émanation de souffre qui a pour effet bienfaiteur de désinfecter l'atmosphère déjà, les sols aussi, et empêche la prolifération des bactéries, dans l'air et surtout dans l'eau lorsque le souffre se répand dans les océans.
Hovorca
Admin

Message par jipe le Ven 20 Jan - 19:19

Hovorca a écrit:
Tu disais que l'absence de vie autour des volcans prouve que les émanations sont nocives et ne sont pas favorables à la vie. Je te disais pour ma part qu'il ne faut pas regarder dedans mais autour, car l'utilité des volcans se trouve dans l'émanation même, cette émanation de souffre qui a pour effet bienfaiteur de désinfecter l'atmosphère déjà, les sols aussi, et empêche la prolifération des bactéries, dans l'air et surtout dans l'eau lorsque le souffre se répand dans les océans.

ce n'est pas totalement vrais , dans le fond des océans aux abords des cheminées de sorti de volcan il y a de la chaleur , des vapeurs toxique , et de la vie s'y est développée et donc une adaptation à cet environnement
pas légende , mais film et images à l'appui . dans les pays nordique près des sources d'eaux chaudes , il se trouve des petites marres d'eau extrêmement acide ou une forme de vie est présente
Idea
jipe

Message par Kami le Dim 22 Jan - 13:00

Hovorca a écrit:Oui un couple, un volcan qui existe pour une raison, car il n'y a rien pour rien, et la conséquence existe, pourquoi sors tu les volcans du contexte de causalité ?
Je ne sors pas les volcans de la causalité. Je pointais que le "but" ne fait pas partie de la loi de causalité.

La cause est laquelle ?
Les mouvement du magma.

???

On c'est mal compris, je voulais dire que les abords des cheminées volcanique (sous-marine) grouille de vie, comme le signale aussi jipe.
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_hydrothermal#.C3.89cosyst.C3.A8me_des_sources_hydrothermales
Voir aussi les extrêmophiles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAmophile

Les bactéries sont les bases de le vie sur terre, sans elles nous ne pourrions pas vivre.

Kami

Message par Hovorca le Dim 22 Jan - 15:25

Les bactéries sont bien entendu bénéfiques pour la prolifération de la vie, mais que savons nous si cette prolifération dépasse des seuils ?

La volcans hormis que tu dises d'eux qu'ils sont nécessaires à l'évacuation du magma, encore que cela n'est pas prouvé que le "but" parce que la loi de causalité implique un principe une cause vers une conséquence, et la conséquence est le but car conséquence et but, c'est la même chose, sauf que le but tu le conçois pour des êtres pensants qui organisent des évènements pour que tout puisse aboutir à une conséquence. Maintenant en ce qui me concerne, je parle de but car je crois en Dieu qui a organisé notre vie sur terre et notre vie passe par l'existence des volcans lesquels n'ont pas pour moi nécessité d'être pour expulser le magma, la perfection de notre monde s'allie avec la survivance d'une terre qui n'a pas obligatoirement besoin que le magma soit évacué.

Mais devant notre pollution laquelle organise la prolifération des bactéries, je crois plus volontiers à une compensation naturelle par les volcans qui sont là pour endiguer ce que l'homme fait par négligence.

Le souffre assénerait ce que l'homme salit.
Hovorca
Admin

Message par Kami le Lun 23 Jan - 12:16

Je n'ai pas dit que les volcans étaient nécessaires à l'évacuation du magma.
Ni que le magma doit être évacuer, ni que cela soit nécessaire.
Le volcanisme n'est que la conséquence d'un phénomène physique. Toutes les planètes tellurique ou les lunes qui possèdent un coeur suffisamment chaud connaissent une activité volcanique.

Les volcans existent depuis bien plus longtemps que les êtres humains.
Je ne vois pas bien de quelles pollutions pourraient être "solutionné" par le volcanisme ?

Le volcanisme a bien d'autres effets. Créer des îles,donner des terres très fertile, participer au réchauffement climatique, provoquer des hivers nucléaires, etc.

Kami

Message par Hovorca le Lun 23 Jan - 12:46

Oui c'est vrai, comme quoi les volcans sont une nécessité. 45
Hovorca
Admin

Message par Kami le Lun 23 Jan - 13:50

Hovorca a écrit:Maintenant en ce qui me concerne, je parle de but car je crois en Dieu qui a organisé notre vie sur terre et notre vie passe par l'existence des volcans lesquels n'ont pas pour moi nécessité d'être pour expulser le magma, la perfection de notre monde s'allie avec la survivance d'une terre qui n'a pas obligatoirement besoin que le magma soit évacué.

Cela ne voudrait-il pas dire que dieu pense comme les humains ? Et du coup faire de anthropomorphisme ?

Kami

Message par Hovorca le Lun 23 Jan - 14:24

En réalité, je pense moi à cela sans en savoir la réalité, mais j'extrapole dans le sens où les volcans oui favorisent la vie, les fonds marins en témoignent et justement s'ils la favorisent cela signifie que les coulées sont riches en éléments nutritifs, éléments nutritifs et aussi assainissant.

Maintenant à voir à quelle allure nous allons en reversant nos déchets dans la mer, j'ose dire que Dieu a pourvu à nos manquements, par avance, car sans les volcans, peut être que nous ne serions peut être déjà plus là, car trop préoccupés à nous soigner des multitudes maladies issues de l'eau impropre.

Il ne faut pas oublier le cycle naturel évaporation nuages pluies... Si l'eau de mer est impropre que boirions nous ?
Hovorca
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut