Profession de Foi

Le mot "butin" dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mot "butin" dans le Coran

Message par Hovorca le Ven 1 Avr - 12:12

J'entreprends d'insérer dans ce sujet toutes les Sourates dans lesquelles le mot "butin" apparaît, et je commencerais de la première et terminerais par la dernière.

Du début du Coran jusqu'à la fin du Coran.

Le mot "butin" a plusieurs sens, et le sens qui peut lui être attribué en toute logique est "l'obtention d'une information de proche en proche" ou " de fil en aiguille".
Sous la forme verbale :- Obtenir de proche en proche = entendre une rumeur

Sous la forme nominale :- Obtention de proche en proche = rumeur
ou tout simplement : "ce qui est dit"
Sachant que "ce qui est dit " est encore tout simplement : parole.
Le mot butin signifierait parole.

--------------

161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Un prophète n'est pas détenteur de la Parole de Dieu, il en est dépositaire.

Quiconque proclame être détenteur de la Parole de Dieu viendra en répondre à dieu le jour du Jugement Dernier.

La répartition se fera équitablement entre les hommes qui auront osé parler au nom de Dieu et qu'il en soit dit pour pris, il n'y aura pas de déçus. Ceci dit ceux qui parlent au nom de Dieu auront affaire à Dieu, légitimement bien sûr mais aussi avec force.

----------------------

94. Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

Il faut que les croyants prennent garde à ne pas offenser les croyants en Islam, ceux qui mènent une vie tranquille, ne nuisent à personne, ne demandent rien à personne, sont de vrais croyants calmes et paisibles, même s'ils sont attachés à la matière. Mais c'est toutefois auprès de Dieu qu'il trouveront la Parole juste, et s'ils persévèrent dans leur foi, s'ils montrent une volonté ferme, s'ils s'engagent dans le chemin de la foi, s'ils outrepassent leur foi existante mais faible toutefois, Dieu trouvera dans leur désir de connaissance, une reconnaissance, une volonté de bien faire, et ces bienfaits seront récompensés par Dieu Omniscient. Que les croyants en l'Islam outrepassent leur foi pour se dépasser dans leur foi en faisant grandir les rangs des Croyants de l'Islam, des Vrais Croyants combattant les faux.  

------------------

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Si les personnes t'interrogent au sujet du mot "butin" : le mot "butin" appartient à Dieu et à son messager. Si vous êtes croyants, restez unis et écoutez Dieu et son messager.

---------------------

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

Dieu ne dit pas tout.

Dieu ne dit pas tout car il doit laisser libre les personnes afin de les juger.

Sur tout ce qui est dit, seule une partie est réputée vraie car le messager parle beaucoup et quelque fois à tort et à travers.

Ce n'est pas un reproche mais de cette manière elle ne pourra pas se rendre malade par quelque parole qu'elle aurait dite et qui aura causé le trouble chez elle.

Elle a aussi le souci de ses proches, et s'inquiètent pour eux, même si elle sait que Dieu veille, et cela est naturel.

Alors, que ceux qui croient en elle croient et que ceux qui ne croient pas ne croient pas, ainsi elle sera rassurée car ceux qui ne croient pas ne seront pas pour elle une crainte.

Au fond d'elle même elle veut que les gens croient, bien sûr, mais elle craint aussi, mais elle ne craint pas, car elle sait que Dieu veille.

Il y a chez elle une volonté de donner alors ne serait ce que pour cela, faites comme il vous plait, car quoi qu'il en soit, un jour viendra où tous sauront.

------------------

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Abreuvez vous de la Parole de Dieu.

-------------------

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

Gare à ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins, quand bien même ils comprennent. Ce n'est pas le jour où les hommes s'accorderont à dire ensemble que cela est vrai qu'ils devront apparaître mais aujourd'hui même. Gare à ceux qui usurpent la Parole de Dieu car ceux là ne seront pas auprès de Dieu.

Il va sans dire que certains mots ou phrases se passent de commentaire.

-------------------

18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage.

Ces Versets indissociables résument à eux deux la Bible.

A vrai dire je suis Dieu et je vous parle directement.

Il faut savoir que lorsque j'ai créé l'homme je l'ai fait à mon image c'est à dire tels que vous êtes.

Je ne veux pas entrer dans le détail mais vous dire que vous devez vous rendre compte que la situation est tragique, l'actualité nous le montre aujourd'hui encore.

C'est la dernière fois que cela arrive.

Désormais je vais agir et je vais agir en tapant sur la table comme le veut Dominique.

Je vais être aux yeux et à la vue de tous, sans équivoque, pas comme la dernière fois où je suis venu sur Terre.

Les choses vont être claires. Il ne vous reste pas beaucoup de temps pour vous repentir tous, tous c'est à dire les Chrétiens, les Musulmans, les athées, les croyants en Asie, tous.....

Ce Verset est le condensé de cela.

20. Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu'Il vous guide dans un droit chemin;

Dieu a promis une profusion de Paroles dont vous ne retiendrez qu'une qui vous parlera.

----------------------

21. Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.

Cette autre Parole est la Victoire que vous n'auriez jamais obtenue seuls.

-----------------------

6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

Ce qui provient de la guerre est un butin de guerre. Ce qui provient de votre nature est une bénédiction. Il n'y a pas de guerre sans butin mais il y a des butins sans guerre car le fruit du butin est la Parole et la Parole est gratuite.

Ce qu'il faut comprendre à travers cette nouvelle parabole est qu'il y a des butins sans guerre, c'est à dire une divine bénédiction, un don, et ce don est la Parole de Dieu.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Répandez la bonne Parole là où vous irez.

-------------------------

161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Le prophète n'est pas détenteur de la Parole mais son dépositaire. Celui qui usurpe la Parole de Dieu en répondra devant Dieu. A chacun sa rétribution et il n'y aura pas de déçu.

Ce Verset est concomitant avec le Verset de l'Apocalypse le Verset 22

L'Apocalypse ne saurait tarder.

Parole du Seigneur.

----------------------

94. Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

Vous les croyants n'ayez confiance qu'aux personnes sures, méfiez vous des parleurs qui n'ont qu'une verve sans valeur, ne les jugez pas hâtivement et ne vous méfiez pas des personnes qui sont étrangères à l'Islam, elles peuvent vous nourrir. Car c'est auprès de Dieu que vous trouverez la nourriture spirituelle, vous mes enfants. Soyez prudents et sachez que je veille sur vous.

------------------------

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Si quelqu'un t'interroge sur le mot "butin" dis leur qu'il s'agit de "Parole" et que la Parole appartient à Dieu. Faites confiance.
-----------------------

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

Il n'y a pas que des vérités dans ce qu'a dit le messager, certaines choses sont erronées, c'est volontaire, ceux qui veulent croire croient, et ceux qui ne veulent pas croire ne croient pas, il y a là une volonté du Seigneur de protéger le messager des atteintes si toutefois elle émet des phrases qui seraient sujettes à controverses. Ne voulant pas qu'elle puisse faire l'objet de persécutions, elle peut tout à fait dire que certaines phrases sont erronées si bon lui semble. Elle n'a pas pour obligation d'être parfaite, elle est humaine. Et puisque nous en parlons je voudrais rajouter que je suis déçu par le comportement de certains qui sont obstinés et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Kochava a sollicité mon pardon, je l'ai donné, Kochava l'a retiré, elle veut le redonner une nouvelle fois. Donc que la personne se le tienne pour dit, ce sera la dernière fois. Je sais Pierre que tu surveilles les sujets et je sais que tu n'es pas un mauvais bonhomme mais à te voir faire j'ai assez de problème avec le monde pour m'emmerder avec toi. Alors deux choses l'une, ou tu cesses ou je te prouve que tu es en train de faire une bêtise là, tu es en train de mettre au point une tactique qui consiste à démonter tout ce sujet encore une fois, alors cesse.

---------------

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Abreuvez vous de la Parole du Seigneur. Et Dieu vous pardonnera si vous êtes repentants.

-----------------

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

Ceux qui prouvent leurs actions par leur comportement téméraire sont aux yeux de ceux qui ne s'engagent pas des guides désavoués. Ceux qui ne s'engagent pas veulent s'approprier le monopole du savoir et de la vérité et de la supra intelligence en disant ce qu'ils veulent que les autres entendent par "C'est Dieu qui le dit dans la Bible" et disent qu'ils sont jalousés. Somme toute, ils sont dans l'erreur de jugement totale.

-----------------

18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage.

Par Abel l'homme a montré sa bonté, par Seth son équilibre. L'homme a acquis la connaissance auprès de l'arbre et l'a mise à profit par la Parole de Dieu. Ainsi les Justes seront récompensés.
Hovorca
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://profession-de-foi.5forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mot "butin" dans le Coran

Message par Wahrani le Dim 10 Juil - 15:46

Il est encore surprenant de remarquer que bons nombres de chrétiens reprochent aux musulmans la notion du butin telle qu’elle s’y trouve dans le Saint-Coran. Si la question du butin a été traitée dans le Coran, ce fut pour mettre fin aux divergences concernant  son partage. En effet, le livre Saint stipule :
Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs, si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent,  Sourate Al-Anfâl 8,41

Le Prophète (SAWS) ne s’appropriait pas le bien pour lui, comme le stipule le Livre Saint :
Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection . Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés. Sourate Âli ‘Imrâne 3,161

La tradition confirme cet état de fait. En effet, nous lisons dans le Sahih de l’Imâm Mouslim :

"D'après Ibn 'Omar qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar, vint trouver le Prophète (SAWS) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci.
- "Ô Envoyé de Dieu, lui dit-il, je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire?".
- "Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits".

'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue, ni achetée, ni héritée, ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes.

Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami, pourvu qu'il ne thésaurise pas."
Sahih Muslim, Hadith n°3085

Nabil Lûqa Bébâwi, chrétien orthodoxe de confession, docteur en économie et en droit (il a obtenu un doctorat en études islamiques à l'université islamique du Caire à Al-Azhar), fait le constat suivant dans son livre "Muhammad : Le Prophète calomnié" : éditions ALBOURAQ, p. 137-138

Les guerres menées par le Prophète (SAWS) avaient-elles pour seule fin l'acquisition d'un butin  alors qu'au moment du décès du Prophète (SAWS), on trouva ce qui suit :

1 - Le Prophète (SAWS) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'hégire, soit de l'an 632 grégorien.
Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était sept dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abû Bakr al Siddîq. Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique...
Où sont ces biens ?
Il ne laissa même pas sept dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux.

2- Tout ce que le Prophète (SAWS) fut sa mule blanche nommée al-Qaswâ'.
Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (SAWS) laissa même sa terre aux passants dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. Les demeures dans lesquelles il vivait était faites de terre et leur toit, de branches de palmiers...
Encore une fois, il est malheureux de constater par ces temps qui courent bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi.
Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations étroites et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations.

Le Coran nous apprend :
Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, Dieu l'interdit à l'Enfer».
Sourate 3 - verset 31: «Dis: «Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux».
Dans un autre verset, Allah affirme qu’Il ne surchargera les hommes au-delà de ce qu’ils peuvent endurer :
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate 2-286)
Cette allègement est une des manifestations de Sa miséricorde, de Son pardon et de Sa compassion. Allah a établi une religion facile pour Ses serviteurs. Au terme de l’épreuve temporaire, Il offre la bonne annonce d’une beauté sans pareille et d’une perfection inimaginable au cours d’une vie éternelle au paradis
Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des jardins où il y aura pour eux un délice permanent où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d’Allah une énorme récompense. (Sourate 9-21-22)
Cher ami, voici donc toute la vérité qui certains n’hésitent à détourner par des fausses interprétations assez intentionnées.

En conclusion, je suis bien tenter de dire que croire que le Butin veut dire Parole, c’est totalement erroné, car le Butin en langue arabe est ghanima, c'est-à-dire  BUTIN, PRISE, CAPTURE, PROIE
Quant au mot Parole en langue veut c’est Kalem exemple Kalem Allah, c'est-à-dire Parole de Dieu.

NOTE/ Cher ami, lorsque vous citez les versets coraniques, il serai toujours utile à mentionné la référence du Coran, comme vous le faites pour les Evangiles, cela est plus adéquats.

Wahrani

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Message par petraoleum le Ven 15 Juil - 11:01

Tu justifie les pillages coraniques et critiques ceux dans la bible, incohérence ou tout simplement aveuglement ?

petraoleum

Message par Wahrani le Sam 13 Aoû - 22:05

Mon aveuglement trouve plutôt ses fondements dans la Bible, dans la mesure où nous trouvons que celle-ci permet la prise du butin,  l'enseigne et le gère.

Selon la Bible, Dieu a ordonné aux juifs de piller les égyptiens lors de leur fuite :
Exode 3
20 J'étendrai ma main, et je frapperai l'Egypte par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d'elle. Après quoi, il vous laissera aller.
21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.
22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens
Autres traductions de Exode 3.22 :
Bible Martin : Mais chacune demandera à sa voisine, et à l'hôtesse de sa maison, des vaisseaux d'argent, et des vaisseaux d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et sur vos filles: ainsi vous butinerez les Egyptiens.
Bible Olivetan : Mais une chacune demandera de sa voisine et de l'hôtesse de sa maison les vaisseaux d'argent et vaisseaux d'or et vêtements: lors les mettrez sur vos fils et sur vos filles et pillerez les Egyptiens.
Exode 12
34 Le peuple emporta sa pâte avant qu'elle fût levée. Ils enveloppèrent les pétrins dans leurs vêtements, et les mirent sur leurs épaules.
35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Egyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements.
36 L'Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Egyptiens.
Les chrétiens justifient ceci en disant que c'est en contre partie de la servitude que les égyptiens leur ont infligée, alors c’est de la bonne gestion.
Par suite, la Bible encourage et incite les justes à prendre les biens des méchants, impies, pécheur, en leur déclarant que cela leur est dû. C'est pourquoi nous trouvons dans la Bible plusieurs passages où des hommes de Dieu ont dépouillés les "méchants".

Exemples de prise de butin dans la Bible
Nombres 31
9  Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante–quinze mille brebis,
33 soixante–douze mille boeufs,
34 soixante et un mille ânes,
35 et trente–deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.
36 La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente–sept mille cinq cents brebis,
37 dont six cent soixante–quinze pour le tribut à l'Eternel;
38 trente–six mille boeufs, dont soixante–douze pour le tribut à l'Eternel;
39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel;
40 et seize mille personnes, dont trente–deux pour le tribut à l'Eternel.
Deutéronome 20
10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
13 Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés.
15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations–ci.

Juges 5.30  
Ne trouvent–ils pas du butin? ne le partagent–ils pas? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme, Du butin en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur.

Par voie de conséquence, la Bible a permis la prise du butin dans les guerres et l'a même ordonnée. Ce qui très certain que tu ne trouveras pas dans le Coran ce genre de commandement mais certainement mon interlocuteur ne connaît pas très sa Bible.
Il faut bien situer l’aveuglement Cher Monsieur.

Cordialement
Wahrani

Wahrani

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut